Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 840 (Juillet 2017)

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: LR 840 (Juillet 2017)

Publié: Lun 03 Juil 2017, 13:46 
J'ai parcouru ce numéro plutôt réussi à mon goût :D
J'ai bien aimé la remarque de Yann, dans l'article sur la WLANmaus, concernant les réfractaires aux commandes par smartphone :wink: Je lui tire mon chapeau pour son savoir faire avec cet instrument. :ange:
Je n'ai pas bien compris, dans la rubrique "Entre nous", le billet "Effaré" de Daniel Marcilly. Il mélange deux choses. La première, avec laquelle je suis d'accord, concernant le fait que des amateurs se justifient par le "trop cher" pour ne pas acheter. On peut toujours faire des choix dans nos achats. La seconde remarque concerne la prétendue priorité donnée à la VPC au détriment du détaillant. Certes un prix 10% moins cher est attirant mais c'est aussi l'absence de détaillant qui pousse nombre d'entre nous à passer par la VPC. VPCistes qui, pour beaucoup, ont pignon sur rue. Au sens propre ou en expo.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 07 Juil 2017, 12:25 
Prevost a écrit: [....]
La seconde remarque concerne la prétendue priorité donnée à la VPC au détriment du détaillant. Certes un prix 10% moins cher est attirant mais c'est aussi l'absence de détaillant qui pousse nombre d'entre nous à passer par la VPC. VPCistes qui, pour beaucoup, ont pignon sur rue. Au sens propre ou en expo.

Et aussi, même en ayant pas trop loin une détaillante, charmante, il est frustrant de ne jamais avoir ce dont on rêve : soit pas encore livrée, soit il n'y en a plus et j'en recommanderai au prochain passage du représentant. Et aussi la politique routière de la commune, mais c'est une autre affaire. De fait, il y en a en VPC -qui lui m'informe des sorties de modèles-, je commande sans me battre pour le stationnement et apprendre qu'il n'y en a plus.
Mais j'y passe quand même de temps à autre.

Philippe, de l'Est
Que dire en 30 caractères? Pff
Philippe de l'Est
Expansif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: C'est pas De l'est

Publié: Ven 07 Juil 2017, 23:59 
Prevost a écrit:Je n'ai pas bien compris, dans la rubrique "Entre nous", le billet "Effaré" de Daniel Marcilly. Il mélange deux choses. La première, avec laquelle je suis d'accord, concernant le fait que des amateurs se justifient par le "trop cher" pour ne pas acheter. On peut toujours faire des choix dans nos achats. La seconde remarque concerne la prétendue priorité donnée à la VPC au détriment du détaillant. Certes un prix 10% moins cher est attirant mais c'est aussi l'absence de détaillant qui pousse nombre d'entre nous à passer par la VPC. VPCistes qui, pour beaucoup, ont pignon sur rue. Au sens propre ou en expo.

Oui, moi aussi ce billet me choque. Il me donne la nausée. Je suis "effaré" en retour par une telle brutalité, un mépris de la valeur de l'argent qu'il faut gagner, par le travail. 50 €, ce n'est pas un pourboire, pas dans le monde réel en tout cas.

Cela me fait penser à l'argument des bonimenteurs fin de carrière à la sortie des supermarchés, qui vendent des services en porcelaine : "Si vous avez 200 € pour vous faire plaisir, alors vous avez bien 50 € de plus !" (et 50 de plus, etc. )

Aujourd'hui, un commerçant à côté de chez moi prouve le contraire. Il vend des instruments de musique, et il affiche : "ici, les mêmes prix qu'internet". De fait, c'est vrai. Chez lui, ce n'est pas plus cher, et il fait quand-même sa "marge".
J'ai l'impression avec lui d'un partage d'honnêteté.

Faut pas nous prendre pour des dindons. :siffle:
Dernière édition par Bourrac le Sam 08 Juil 2017, 00:02, édité 1 fois au total.
Bourrac
Papotier

Echelle pratiquée: Z

Publié: Sam 08 Juil 2017, 00:01 
Bourrac a écrit:... Il me donne la nausée. ...

Je n'irais pas jusque là :?
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Sam 08 Juil 2017, 00:03 
Question de degré.
En tout cas, je le trouve déplacé.
Bourrac
Papotier

Echelle pratiquée: Z

Publié: Lun 10 Juil 2017, 15:28 
Bonjour

Page 13 à propos de l'article d'Aurélien Prevot sur les VTU Carmillon LSM , il y a une erreur. Les rambardes des portes sont livrées montées! Cela se voit sur la photo. Avec des percements pas très bien faits sur celles que j'ai achetées.
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Précédent

Retour vers La revue