Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

HSLR 55 : MFAO, les applications pratiques !

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: HSLR 55 : MFAO, les applications pratiques !

Publié: Dim 11 Juin 2017, 14:14 
égocentrique... c'est rien de le dire... :siffle:
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Dim 11 Juin 2017, 16:26 
François Pignon a écrit:Ce n'est pas page 98 mais 97 !
Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une liste DE fournisseurs, mais DES fournisseurs à qui les auteurs ont fait appel pour ce numéro.

Le nettoyeur à ultrasons (qui n'est pas dans la liste, désolé) - une trentaine d'euros pour un 50W, 0,6 l - et la solution de nettoyage se trouvent facilement sur le net ou chez Conrad

Il existe déjà (et depuis longtemps) des fils du forum dédiés à l'impression 3D et à la découpe par traceur. Suffit de chercher un tout petit peu...

Bonjour François,

Pas de soucis pour la page 98, c’était juste un clin d’œil. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, ce HSLR 55 est une vraie réussite (pour moi en tout cas). :D

Concernant le produit pour nettoyeurs ultrasons, pas de soucis non plus et j'en ai trouvé très facilement grâce à l'article.

J'utilise cet appareil depuis quelques années pour une autre passion (rénovation de TSF et autres appareils à musique) et je ne savais tout simplement pas :oops: qu'il existait un produit spécifique pour ces appareils. Je n'en avais jamais eu connaissance jusqu'à ce HS n°55.

Merci et bonne fin de dimanche à tous,

Philippe (qui observe son premier mètre linéaire de ballast sécher :mrgreen: et qui a hâte de continuer, en changeant si besoin de couleurs suivant les endroits :P )
Philou83
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe

Publié: Jeu 22 Juin 2017, 16:55 
Bonjour,
Propriétaire d'une imprimante 3D "Dagoma" depuis la toute fin de novembre (je me suis fait un cadeau de noël) c'est avec une grande attention que j'ai lu en entier le dernier N° de MFAO et celle-ci a déclenché l'achat d'une "Silhouette Portrait".
Après avoir commencer la conception et l'impression en 3D de nombreuses questions restent sans réponse et il va probablement en être de même pour la "découpeuse".
Après recherches, j'ai fini par trouver des sujets concernant ces thèmes. Serait-il possible de les regrouper dans une seule famille pour plus de simplicité de recherche ? Je propose, si c'est possible, de mettre en début les généralités "problèmes et solutions" suivit des expériences et constructions de chacun.
69, année érotique.
Pierre du rail - 61
Causant

Echelle pratiquée: H0 & 0
Prénom: Pierre
Club: RMPF - La Ferté Macé 61

Publié: Ven 23 Juin 2017, 07:51 
Ou plus simplement un forum "MFAO", non ?

Cher adm, si tu nous lis...
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 23 Juin 2017, 15:43 
Il y a eu une tentative sur ce fil.
Ça semblait bien parti, et puis... Crac !
Alors si c'est pour recommencer, surtout avec les mêmes qui ne manquerons pas de rappliquer non merci !
Dernière édition par François Pignon le Ven 23 Juin 2017, 22:10, édité 1 fois au total.
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Ven 23 Juin 2017, 19:17 
François Pignon a écrit:surtout avec le mêmes qui ne manquerons pas de rappliquer

L'orthographe est ambigüe, mais je décide de me sentir concerné... :roll:
Il y a eu plusieurs problèmes distincts sur ce fil.
L'un est assez facile à cerner, il le fait de lui-même :
JPGO a écrit:Tel le bourrin de base, (post de 16:42)

J'ai pris la peine de répondre correctement en signalant ses débordements, que je ne semble pas être le seul à ne pas apprécier.
Il m'arrive de contribuer ainsi à des sujets s'il sort des contre-vérités que je trouve dommageables.
Sinon, je me limite à ce qui met en cause mon entreprise et ses produits, conformément au droit et à la Charte du lieu.
Il semble que les lignes évoluent de ce côté.
Par rapport à la charte, la modération (et donc l'éditeur) semble désormais tolérer certaines activités lucratives de fabrication de kits pour des matériels CIWL, des modèles à l'échelle 1:32, divers produits sur Shapeways, des modèles en Zero.
Très bien, et comme toujours, le droit suivra probablement l'usage.
Je n'interviendrai donc plus sur le sujet de l'artisanat non assumé, même si je n'en pense pas moins : les ventes sur EBay, les boutiques sur Shapeways ou les taxis Uber, c'est tout un...
CHat ou rien
CHat roule
Kits en stock

Echelle pratiquée: HO ep I-III
Prénom: Eric

Publié: Mar 27 Juin 2017, 12:29 
Pas faux tout ça, pas faux...

Le bourrin de base est en effet un peu (?) lourd...
Au vu des photos publiées un peu partout et à mon sens, les impressions 3D à partir de machines grand-public pour le modélisme ferroviaire n'en sont encore qu'à leur balbutiement.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Précédent

Retour vers La revue