LR 829 (août 2016) : dans les kiosques !

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Moyse
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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par Moyse » dim. 24 juil. 2016, 21:02

Christophe Costy a écrit :bonjour à tous,

Je remercie fa57 pour les quelques précisions supplémentaires concernant le plan que j'ai réaliser, afin de compléter ma réalisation .
Et je peux ajouter que n'ayant pas de plan :cry: de constructeur lors de la construction de ce modèle, je suis allé mesurer l'engin qui était utilisé sur le port de Metz ... quelques détails m'ont peut être échappé .... désolé .

j'espère toutefois que cela ne vous ôtera pas l'envie de réaliser ce modèle

a bientôt

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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par Dom27460 » lun. 25 juil. 2016, 08:22

page 31 lorsque le prix de la voiture etait de 14,50 francs la conversion en € ne serait elle pas de 1.75€ et non 17,50€
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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par Tonton Jean » lun. 25 juil. 2016, 22:37

66666 a écrit :Bonjour Jean,

Par contre ce qui me chiffonne toujours c'est la présentation du disque au train qui va être doublé avant qu'il n'entre en gare. Mais moi non plus je ne suis pas du métier. Et je ne crois pas avoir de gare de voie de gauche près de chez moi. Ce sont surtout des gares de voie directe entre Lapeyrouse et Gannat.
Bon de toute façon, poser des questions ne veut pas dire que l'on ne connaît pas son métier, cela veut dire que l'on veut mieux le faire.

Merci Jean,

66666

Dans les cas présentés, le trajet suivi par le premier train entrant en gare n'est pas habituel. L'aiguille d'entrée l'oriente vers la voie de droite ce qui entraîne la fermeture du disque correspondant. Si tu regardes la situation B du dépassement avec arrêt, tu verras que lorsque cette aiguille est orientée vers la gauche, sa position habituelle, le signal avancé présente l'avertissement car le sémaphore de sortie est fermé. S'il s'agit d'un dépassement sans arrêt, le disque et le sémaphore indiquent la voie libre.

Pour ces dépassements en gare de voie de gauche, les procédures sur le terrain sont particulières comme l'a fait remarquer Chistopheleb. Heureusement pour les agents, ces cas sont plutôt rares.

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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par 66666 » mar. 26 juil. 2016, 12:40

Bonjour à tous,

Merci Tonton Jean et merci Christophedeb pour toutes les précisions que vous m'avez apportés.
Notez bien que je ne remets pas en cause vos connaissances, car ce sont bien les miennes qui posaient problème.

66666

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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par Boifran » mar. 26 juil. 2016, 13:43

Bonjour à tous,
étant agent circulation depuis plus de 10 ans sur une gare en voie unique de type voie de gauche je vais apporter la réponse à vos question.

Tout d'abord effectivement une gare de voie unique type voie de gauche n'est pas forcément gare d'arrêt générale et permet de voir passer des trains sans arrêts. La seul différence avec une gare de type voie direct qui permet le passage de train à vitesse normal ( aiguilles d'entrées verrouillées ), est que en voie de gauche le passage du train sans arrêt se fait à vitesse réduite ( aiguilles d'entrées non verrouillées nécessitant un passage à 40 voir 30 km/h).

Voilas pour le premier point, voyons maintenant les dépassements avec trois cas possible :

*CAS 1, réception du train A voie de gauche et dépassement du train B par voie de droite.
Le train A reçut voie de gauche c'est à dire par la voie normal aura de présenté l'avertissement annonçant le sémaphore de sortie de gare fermé + il sera retenu à quai par un signal d'arrêt à main.

Règle en voie unique un avertissement peut annoncer un signal d'arrêt à main si et uniquement si il est placé au point d'arrêt habituel des train à savoir le quai pour un train de voyageur en service commercial sinon le chevron pointe en haut pour tous les autres trains.
Si le signal d'arrêt à main est positionné ailleurs que le point d'arrêt habituel des trains alors le disque devra obligatoirement être présenté au conducteur.

Pour revenir donc à notre cas 1 et notre train A c'est avertissement + sémaphore de sortie fermé + SAM ( signal d'arrêt à main ) ou bien disque + sémaphore de sortie fermé + SAM si placé ailleurs que le point d'arrêt habituel.

Pour notre train B qui va dépasser, il sera reçut donc par la voie de droite, par un système de jeu de clef il va avoir avertissement + sémaphore de sortie ouvert à voie libre.
Christophedeb a écrit :Qu'il soit reçu sur VG ou VD, l'avertissement sera présenté (l'ouverture du disque se commande avec deux clés) : ça, c'est l'ancien règlement. Car il me semble bien que dans le nouveau, la réception sur VD se fait avec présentation du D.
C'est tout à fait sa, l'ouverture du disque est commandé par deux clés pour les réceptions voie de droite, à la seul différence c'est que sur réception voie de droite l'avertissement sera toujours présenté et ce même si le signal de sortie est à voie libre, ceci pour la seul raison qu'il permet d'indiquer au conducteur qu'il n'est pas reçu sur la voie habituel.


*CAS 2, il s'agit de l'inverse train A reçu voie de droite qui rencontrera alors avertissement + sémaphore de sortie fermé + SAM ou disque + sémaphore de sortie fermé + SAM si placé ailleurs que le point d'arrêt habituel des trains.

Notre train B luis rencontrera disque ouvert à voie libre + sémaphore ouvert à voie libre et passera voie de gauche sans arrêt si aucun service à effectuer en gare.


*CAS 3, dépassement par garage du train A sur voie de service. En voie unique la réception direct sur voie de service est interdite ( du moins c'est le cas sur les gares ou je travail peut être qu'il existe des exceptions ). Le garage se fait donc par manœuvre.
La encore même principe pour notre train A avertissement ou disque selon la position de notre SAM, avec toujours sémaphore de sortie fermé.
Une fois garé notre train B passant voie de gauche luis rencontrera disque ouvert à voie libre + sémaphore ouvert à voie libre et passera voie de gauche sans arrêt si aucun service à effectuer en gare.

Voilas c'est un peut long et fastidieux mais j'espère que je vous ai un peut aiguillé c'est le cas de le dire.

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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par Christophe Costy » mar. 26 juil. 2016, 20:43

en effet, c'est bien celui là ! Il était à ce même endroit pour prendre ses dimensions . :coeur1:
Il est d'ailleurs illustré page 75 en plein travail .
je pense, par contre, que maintenant, il n'est plus en service .

A bientôt

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Moyse a écrit :
Christophe Costy a écrit :bonjour à tous,

Je remercie fa57 pour les quelques précisions supplémentaires concernant le plan que j'ai réaliser, afin de compléter ma réalisation .
Et je peux ajouter que n'ayant pas de plan :cry: de constructeur lors de la construction de ce modèle, je suis allé mesurer l'engin qui était utilisé sur le port de Metz ... quelques détails m'ont peut être échappé .... désolé .

j'espère toutefois que cela ne vous ôtera pas l'envie de réaliser ce modèle

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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par cdz183 » mar. 26 juil. 2016, 21:11

Super numéro de vacances ! :noel:
Merci +++ à tous les contributeurs :applause:

Mention spéciale à Tonton Jean pour son opiniâtreté à vulgariser un domaine particulièrement casse-gueule ou il n'y a manifestement que des coups à prendre ...
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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par Tonton Jean » mar. 26 juil. 2016, 22:26

Merci cdz183.
Même si le modéliste exploitant son réseau peut ne pas se préoccuper de toutes les finesses de règlements complexes, il me semble intéressant de savoir que cela existe et que la marche des trains, surtout en voie unique, est l'objet de procédures précises.
Boifran a écrit :*CAS 2, il s'agit de l'inverse train A reçu voie de droite qui rencontrera alors avertissement + sémaphore de sortie fermé + SAM ou disque + sémaphore de sortie fermé + SAM si placé ailleurs que le point d'arrêt habituel des trains.

Notre train B luis rencontrera disque ouvert à voie libre + sémaphore ouvert à voie libre et passera voie de gauche sans arrêt si aucun service à effectuer en gare.
Merci Boifran pour cette mise au point. Une petite précision cependant au sujet du cas 2. Il y aurait deux options :
- le train A rencontre successivement l'avertissement + le sémaphore fermé + le SAM.
- il peut aussi rencontrer le disque + le sémaphore fermé + le SAM si placé ailleurs qu'au point d'arrêt habituel.

Le schéma proposé dans l'article correspondrait alors à cette dernière version.

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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par Frederic Blondeel » mar. 26 juil. 2016, 23:13

Bonsoir a tous , quelque soit le type de vu la règle de l avertissement est la meme l adc ce conforme , le cas échéant au tiv 30 ou 40 implanté au droit de l aiguille d entrée , de s arreter obligatoirement en gare . En aucun cas l avertissement indique une gare d arret générale , pour savoir si une gare est d arret générale l adc consulte les renseignements technique de la ligne qu il parcoure un rappel sur la fiche train ou maintenant sirus avec un damier noir et blanc .Le règlement étant bien fait l avertissement est dans la plus part des cas présenté on appelle ça dans le jargon sncf une boucle de rattrapage ,il y a de textes réglementaires qui se superposent . Le disque a lui aussi un règle particulière en vu . J espère avoir été clair .amicalement un ex adc

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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par cdz183 » mer. 27 juil. 2016, 07:54

Dom27460 a écrit :page 31 lorsque le prix de la voiture etait de 14,50 francs la conversion en € ne serait elle pas de 1.75€ et non 17,50€
dom
Non, car la conversion doit tenir compte de l'inflation cumulée.
La contre-valeur donnée dans l'article correspond à un franc de 1968 (1,19 €).
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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par Dom27460 » mer. 27 juil. 2016, 08:26

ok
merçi

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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par Moyse » mer. 27 juil. 2016, 10:56

Christophe Costy a écrit :en effet, c'est bien celui là ! Il était à ce même endroit pour prendre ses dimensions . :coeur1:
Il est d'ailleurs illustré page 75 en plein travail .
je pense, par contre, que maintenant, il n'est plus en service .

A bientôt

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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par 66666 » mer. 27 juil. 2016, 12:44

Bonjour à tous,

Grace aux interventions de Boisfranc , FredericBlondeel et Tonton Jean, nous n'avons plus d'excuses pour ne pas savoir exploiter une gare de voie unique en VG ou VD.
Merci à tous pour tout ces renseignements.

Amitiés,

66666

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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par Biquette » mer. 27 juil. 2016, 14:34

Bon, et bien en ce moment j'ai pas de chance, après une commande passée sur LR Boutique ou j'ai attendu presque un mois avant de la recevoir alors que tous les produits étaient en stock, voilà que nous sommes le 27 et que j'attends mon Locorevue sans le voir arriver (d'habitude ce n'est jamais aussi tard)

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Re: LR 829 (août 2016) : en cours de distribution !

Message par MM34 » mer. 27 juil. 2016, 18:00

Toujours pas reçu, pareil pour moi ce n'est jamais aussi tard, je croise les doigts pour demain.
Michel 34

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