A+
Modérateur: MOD
cdz183 a écrit:C'est bizarre, car les logements provisoires que j'ai connu (détruits au début des années 70...) n'étaient pas en planches de bois, mais en espèce de torchis de carton sur des ossatures bois. On appelait ca des "chalets américains".
Dan60 a écrit:Bonjour
J ai beau relire l'article des maisons, je ne trouve pas de dimensions pour la longueur ou la largeur...
Merci.
Ten-wheel a écrit:Il doit s'agir des modules de Jean Pierre Bout Evocation de la ligne Montcornet Marle en zéro.
Ten-wheel a écrit:De rien !![]()
Et pour la ligne manquante il s'agissait de La Ligne de Romery à Liart qui passait par Vervins et Brunehamel.
Gihelgé a écrit:
Il faut savoir que la constitution des maisons provisoires était variable, selon leur origine (Suède, US ou autre) et selon les régions où elles ont été construites. Celles en bois n'étaient pas rares du tout (par exemple du modèle illustré sur la photo en noir & blanc dont je me suis inspiré) et il en subsiste encore de nos jours.
D'autres pouvaient avoir leurs murs extérieurs en une espèce de carton bituminé noir fixé sur une ossature. J'en ai connu deux mais elles se sont écroulées il y a longtemps...
De la même façon les toitures pouvaient être en toile bituminée, en tôle, en onduline ...
Pour mémoire, après la WW1 on a même construit des maisons en forme de demi tonneau en tôle ondulée. Il en reste encore au moins une mais à ma connaissance ce type n'a pas été reconduit pour la WW2.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)