Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 828 - (Juillet 2016)

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Loco-Revue 828 (juillet)

Publié: Jeu 23 Juin 2016, 10:10 
tout a fait d’accord avec taniera,c'est pour les mêmes raisons que toi si j'ai arrêté l'abonnement a RMF,si on n’achète pas des maquettes,on a pas besoin d'avoir la notice. :colere: :colere: :colere: :colere:
mais ce qui m'a surtout poussé a arrêter,c'est que l'on retrouve tout les mois 5 pages ou ils font de la pub en marquant(NOUVEAU)sur des hors série sortie il y a deux,trois ans voir plus. :colere: :colere: :colere: :colere:
pour loco-revue,si j'ai arrêté mon abonnement,c'est qu'il y a
trop de pub(35%du livre)
des articles qui reviennent tout les trois ou quatre ans,avec les mêmes photos(exemple la construction de module ou articles sur la pose de la voie,modification des aiguilles,câblages des aiguilles etc etc(et ça sur les deux revues.)
les fiches pratiques,c'est pareil,ça a commencé par des fiches dcc commande numérique,bravo pour ce genre de fiche :applause: :applause: ,par contre les fiches sur l’électronique (comment fonctionne une puce ou un transistor)franchement,ça ne doit pas intéresser grand monde)par contre des petits montage simple comme ceux qui étaient écris par un certain monsieur DATIN et qui étaient a la portée de tout le monde,ça on en redemande,mais ça n'existe plus?? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
et aussi parce-que le prix augmente trop quand il y a un numéro spécial avec un dvd. :colere: :colere:
je côtoie des clubs et beaucoup de gents se plaigne pour les mêmes raison et ont eux aussi envie d’arrêter leur abonnement.
a la limite ,je consulte le magazine (clés)et vue le prix et l'absence de publicité,je vais peut-être me laisser tenter pour un abonnement :gne: :gne: :gne: :gne:
Dernière édition par Alain60 le Jeu 23 Juin 2016, 13:28, édité 2 fois au total.
Alain60
Prolixe

Publié: Jeu 23 Juin 2016, 10:13 
Alain60 a écrit:....trop d'article sur l’étranger....

:shock: Tu peux argumenter :?: Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu autre chose que du franco-français.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Jeu 23 Juin 2016, 11:07 
Prevost a écrit:
Alain60 a écrit:....trop d'article sur l’étranger....

:shock: Tu peux argumenter :?: Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu autre chose que du franco-français.

Il a raison, que des trucs du nord (de Marcheprime) ou du PLM :ange:
C'est bien,car je l'ai fait
dominic33
Fécond

Prénom: Dominique

Publié: Jeu 23 Juin 2016, 13:13 
autan pour moi,je me suis mélangé les crayons,c'est de RMF que je voulais parler,de l'allemand,de l’américain,du belge etc etc etc c'est vrai que de ce coté,loco-revue reste bien français,j'ai rectifié et je vous demande de bien vouloir m'excuser. :ange: :ange: :ange: :ange:
Alain60
Prolixe

Publié: Jeu 23 Juin 2016, 13:33 
PJRo a écrit:Cadre à 3 ans de la retraite, pas trop mal payé (on veut toujours plus, n'est-ce pas :mrgreen: ) je n'achète plus non-plus de matériel roulant, mes placards sont pleins ! Comme Alain60, je dérogerai peut-être pour un y2100... Si la boite n'est pas trop grosse !

Et puis, n'oubliez pas qu'un cadre à la retraite ne "touche" plus qu'environ 50% de son salaire en activité mutuelle comprise. Alors le niveau de vie se casse la gueule ! Il faut faire des choix et en mettre de côté avant !

Je compatis puisque ce sera bientôt mon tour ... avec le chômage avant en prime.

...

mais au fond cela va bien dans le sens de ce que je disais: ce ne sont pas tant les modèles qui sont plus chers (ils le sont, mais nous avons vu des contre-exemples) que le pouvoir d'achat des amateurs, souvent "pas très jeunes" (suffit de regarder à Railexpo), qui est en chute libre.

Mais cela les constructeurs n'y peuvent pas grand chose. Evidemment s'ils doivent s'adapter à un public dont globalement le pouvoir d'achat va être divisé par deux il va falloir qu'ils révisent leur politique commerciale ... ou qu'ils mettent la clé sous la porte ...

...

... ou bien encore qu'ils compte sur la partie du public qui ne se plaint pas et achète. Globalement j'ai l'impression que c'est ce qui se passe.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 23 Juin 2016, 13:55 
Pierre bis a écrit:... ou bien encore qu'ils comptent sur la partie du public qui ne se plaint pas et achète. Globalement j'ai l'impression que c'est ce qui se passe.

Moins (en volume) mais mieux (en valeur ajoutée) ! :mrgreen:
Briques et vapeur ...
cdz183
Fécond

Echelle pratiquée: zéro Nord 56-64
Prénom: Nicolas
Club: RMC59 / CdZ / AATY

Publié: Sam 25 Juin 2016, 08:11 
Bonjour je voulais dire un mot du "Billet d'humeur", mais comme je viens seulement de recevoir ce N° de LR, tout a été dit :siffle: . Mais c'est vrai qu'un wagon plat à 35€, pour ne citer que celui là, c'est très exagéré...

- Le prix est une chose mais la complexité de mise en œuvre participe aussi à rebuter les débutants. J'ai découvert depuis peu la mise en place de moteurs sous table et la réalimentation des coeurs d'aiguilles sur des voies PECO, cela me semble vraiment très compliqué et d'un autre temps, de couper, souder et bidouiller du matériel neuf pour un résultat qui me semble assez peu fiable...

- S'il pouvait exister une voie ballastée de manière réaliste, intégrant un moteur d'aiguille sous la voie, que l'on peut polariser ou pas d'un simple geste, comme cela existait autrefois avec la Roco line, le tout à un prix abordable, nous ferions un grand pas en avant dans la simplicité de mise en œuvre dans le but de faire plus d'adeptes :siffle:
A+
HO ROCO digital, TC V8 gold.
Coquelicot94
Volubile

Echelle pratiquée: H0

Publié: Sam 25 Juin 2016, 11:28 
A propos du Mini World de Lyon, qui va ouvrir, je trouve que 14€ l'entrée c'est trop cher. Pour ce prix on nous propose 450m2, 2km de rails, 150 trains, 40 000 arbres.

- A Hambourg, certes c'est plus loin, pour un euro de moins (13€) on nous propose 1300m2, 13 km de rails, 930 trains, 228 000 arbres. Pour y avoir été en 2010, c'est grandiose et ce n'est pas fini. :applause:

- Un prix d'appel "tout public" au prix d'une place de cinéma autour de 10€ aurait été plus judicieux, quitte à augmenter ensuite si extension...Cela ne m'empêchera pas d'y aller un jour, mais avec un arrière goût de trop cher :siffle: et obligatoirement en comparaison de ce que j'ai vu à Hambourg :ange:
A+
HO ROCO digital, TC V8 gold.
Coquelicot94
Volubile

Publié: Sam 25 Juin 2016, 12:39 
10€ le cinéma, c'est si c'est pas en IMAX, pas en 3D, pas en ... . Alors certes, 14€ peuvent paraitre un peu cher, mais quand tu vois que tu payes plus de 50€ chez Mickey pour arriver à faire 5 ou 6 attractions maxi dans la journée, franchement, je soutiens Miniworld. Regarde les manèges (la "vogue" chez nous), entre 4 et 5€ pour 2mn, je pense qu'il faut relativiser quand même un peu :!:
:wink:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Club: Rigollots© and co

Publié: Sam 25 Juin 2016, 12:40 
Effectivement la comparaison avec Miniatur Wunderland de Hamburg n'est pas à l'avantage de Mini World de Lyon qui apparait trop "mini".

Je trouvais le premier déjà pas donné mais alors là...
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Sam 25 Juin 2016, 13:40 
De toute façon, tout est toujours trop cher mais par contre, on n'est jamais assez payé.

Mik'
22, v'là le Mikado de la Général !
Mikado 22
L'Empire contre-attaque

Prénom: Mike

Publié: Sam 25 Juin 2016, 16:04 
D'accord avec Christophedeb, et puis on ne va pas aussi souvent au Miniworld qu'au cinéma, qui lui est déjà bien cher.
Il y aura aussi peut-être un abonnement pour ceux qui veulent s'y rendre régulièrement, une espèce de pass.
En tous les cas dès que je serai de passage dans la région( qui est belle), j'y ferai une visite. :coeur1:
232U1
Loquace

Prénom: Stéphane

Publié: Sam 25 Juin 2016, 23:14 
Mikado 22 a écrit:De toute façon, tout est toujours trop cher mais par contre, on n'est jamais assez payé.

Mik'

+1
Faites de la marche à pied : ca coûte 0 balle et c'est bon pour la santé ! :mrgreen:
Briques et vapeur ...
cdz183
Fécond

Echelle pratiquée: zéro Nord 56-64
Prénom: Nicolas
Club: RMC59 / CdZ / AATY

Publié: Dim 26 Juin 2016, 19:17 
Bonjour,

J'ai eu le dernier LR en kiosque hier, lu vite fait mais rien ne m'a accroché dans ce n°, on sent que c'est les vacances :mrgreen:

MiniWorldLyon, moi ça me botte d'y aller. Le prix n'a pas d'importante car on y va pas tous les jours et si le but est de ce faire plaisir ... 14€ pour une entrée dire que c'est cher, on débourse bien des centaines et des centaines pour une loco .... ça reste du train, après ça c'est mon point de vue, chacun le sien !
Grégory.
Le Baroudeur
Débordant

Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Publié: Dim 26 Juin 2016, 20:07 
le garage pas à pas est sympa, et puis ça donne envie de faire du bâtiment... (ma bête noire!) :applause:
Michel47
Débordant

PrécédentSuivant

Retour vers La revue