Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

HSLR 49 : Beneuvre sur Seine, petit dépôt vapeur et diesel

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: HSLR 49 : Beneuvre sur Seine, petit dépôt vapeur et dies

Publié: Dim 12 Juin 2016, 16:31 
Hé beinh merci de toutes ces explications et liens Franck.
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Dim 12 Juin 2016, 16:58 
:applause: :applause: Bonjours Franck Tavernier Merci beaucoup pour toutes ces explications il va falloir que j'essaye cela sur un petit diorama ... :D .
Etant contre l'alcool a brûler , surtout sont odeurs ... et ayant déjà beaucoup de problèmes de santé comme cela du a mon métier :( , mais pourquoi pas essayer avec de l'alcool ménager .. en tous cas un grand merci très instructif :applause:
fredo bernard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: frederic

Publié: Dim 12 Juin 2016, 18:00 
De rien, si cela peut aider ! :wink:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Dim 12 Juin 2016, 20:53 
J'ai beaucoup aimé ce HS :applause:
Mais j'aurai préféré en rappel une liste des produits et références en photo utilisés à chaque début de chapitre comme c'était le cas des HS précédents.
Admirateur de Pascal Bejui
X 2800
Communicatif

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Charles

Publié: Jeu 16 Juin 2016, 08:44 
Franck Tavernier a écrit:Bah c'est soit le photo gestes avec textes au mieux et le plus concis, ou moins de photos et plus de texte...dans LR c'est 2500 signes la page, tout compris, les espaces et tout et tout...Donc tu vois, la place est très comptée.... :wink:

Ce qui fait que quelquefois, certains articles sont survolés... et c'est bien dommage ! :roll:
Philippe

C'est le nOOOrd !
Lartigue
J'étais VPS...

Echelle pratiquée: Un peu de tout...
Prénom: Philippe

Publié: Jeu 16 Juin 2016, 08:54 
Franck Tavernier a écrit:Ceci: http://www.hapo-bahn.de/drehscheiben/index.html
C'est allemand mais "francisable"

Oui certes, mais au vu du prix des ponts HAPO, faut reconnaitre que côté prix, c'est pas folichon...Connaissant Philippe, je suis quasi sur qu'il a privilégié le rapport qualité / prix...d'ailleurs il l'explique quelque peu dans ce HS...C'est une base, ensuite à chacun de voir ce qui lui convient le mieux...et surtout son budget.... :wink:[/quote]

A ce propos, l'auteur de ce HS signale - à juste titre - le manque dans certains domaine... et les ponts tournants en sont une parfaite illustration !
Actuellement, hormis quelques références Germaniques, point de salut !
Je pense qu'un modèle passe partout de 17 m serait le bienvenu !
a l'époque où j'avais réalisé mon petit dépôt, j'avais utilisé le petit modèle Fleischmann qui - même s'il fonctionnait parfaitement - ressemblait de loin à ce que l'on trouve chez nous... même en le modifiant !
A l'heure de la 3D, n'y aurait-il pas une possibilité de proposer des installations régionales en petites séries ?
Philippe

C'est le nOOOrd !
Lartigue
J'étais VPS...

Echelle pratiquée: Un peu de tout...
Prénom: Philippe

Publié: Jeu 16 Juin 2016, 10:28 
Bien,mais a quand un HS sur un dépôt IV/V voir VI
diesel/électrique Banlieue genre Villeneuve saint Georges.... :ange3:
pour les amateurs de moderne quoi :ange:
Cordialement
Laurent
Laurent77
Démonstratif

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Laurent

Publié: Jeu 16 Juin 2016, 12:05 
Lartigue a écrit:
Franck Tavernier a écrit:Bah c'est soit le photo gestes avec textes au mieux et le plus concis, ou moins de photos et plus de texte...dans LR c'est 2500 signes la page, tout compris, les espaces et tout et tout...Donc tu vois, la place est très comptée.... :wink:

Ce qui fait que quelquefois, certains articles sont survolés... et c'est bien dommage ! :roll:

Oui mais tu sais ce n'est pas évidement pour un Rédac Chef, de concilier à chaque numéro les attentes de chacun ! Si tu veux un article plus complet, il faut prendre le risque de l'étaler sur 2 voire 3 numéros...Mais tu vas en mécontenter d'autres, parce que cet article ne les intéresse pas, et donc, ils seront contrariés de ne pas voir autre chose dans le numéro suivant, et ainsi de suite...

Difficle de trouver le bon compromis pour satisfaire tous les lecteurs... :wink:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Jeu 16 Juin 2016, 14:47 
Ai commencé la lecture de ce HS.
Concernant le kitbashing pour la grue hydraulique Est, sont développement n'est pas terminé, il y a un réel manque.
il n'y a pas de correspondance entre la page 69 et la 70. :?: :?: :?: :?:
J'aimerais bien connaître la fin de sa réalisation. :wink:
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Jeu 16 Juin 2016, 15:11 
Franck Tavernier a écrit:
Oui mais tu sais ce n'est pas évidement pour un Rédac Chef, de concilier à chaque numéro les attentes de chacun !

Personne ce qui me dérange, c est le mutisme des rédacs chefs voire des auteurs d articles....

Il me semble qu au moins un rédac chef répond régulièrement mais dans le cas de celui de ce HS c est le mutisme voire le mépris le plus complet. Mes propos s appuient sur une expérience solide de l utilisation de ce forum. :colere:
Ça c est dit !
Cafe-Racer (sup.dem.)

Publié: Jeu 16 Juin 2016, 16:53 
cafe-racer a écrit:
Franck Tavernier a écrit:
Oui mais tu sais ce n'est pas évidement pour un Rédac Chef, de concilier à chaque numéro les attentes de chacun !

Personne ce qui me dérange, c est le mutisme des rédacs chefs voire des auteurs d articles....

Il me semble qu au moins un rédac chef répond régulièrement mais dans le cas de celui de ce HS c est le mutisme voire le mépris le plus complet. Mes propos s appuient sur une expérience solide de l utilisation de ce forum. :colere:
Ça c est dit !

Oh là camarade ! Halte au feu, connaissant bien Philippe, je me permets de donner un élément de réponse. Je sais qu'il se refuse totalement à communiquer sur les forums, quel qu’ils soient, pour éviter les sempiternelles "dérives" : coup de gueules et autres règlements de comptes...voire citriques acides..

Donc déjà, pour l'auteur, ne comptez pas trop sur lui pour qu'il intervienne ici, il ne l'a jamais fait, ni ici ou ailleurs, et depuis de nombreuses années, donc..C'est son choix !

Concernant le Rédac Chef de ce H.S. je me garderais bien de répondre en son nom, il peut répondre, et il l'a déjà fait... :wink:

Maintenant, il est toujours possible de poser vos questions ici, et de demander au Rédac Chef de les transmettre à Philippe, qui pourra y répondre,
surtout s'il y a incompréhension (encore que...) ou informations complémentaires ou manquantes à donner...Mais je doute que Philippe, réponde à toutes les questions, il n'en a pas le temps et c'est loin d'être du mépris envers les lecteurs, il n'est pas avare en conseils, mais c'est le temps surtout qui lui manque, et s'il devait répondre à chaque question, cela serait vite ingérable...d'autant que bien souvent, les réponses entrainent de nouvelles demandes ou précisions... :roll: :roll: :roll:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Jeu 16 Juin 2016, 17:46 
Bonjour à tous,

il n'est absolument question de mutisme et encore moins de mépris (pourquoi en aurais-je ?). Si j'interviens rarement sur les forums, c'est pour deux raisons bien précises :

- la première, c'est que le forum est un espace dédié avant tout à nos lecteurs et, à ce titre, je considère qu'un rédacteur en chef n'a pas à s'immiscer dans les discussions entre lecteurs, sauf cas particulier ;
- la deuxième, c'est ce que Franck Tavernier a très justement expliqué : les journées n'ont que 24 heures, outre la rédaction en chef de deux magazines, je suis en charge de beaucoup d'autres fonctions chez LR Presse. Par ailleurs, le train miniature est mon activité professionnelle, les soirs et le week-end, je fais autre chose !

Cela étant, il est toujours possible de me contacter par mail, mon adresse est dans ma signature et dans les magazines. Je réponds systématiquement aux emails, alors n'hésitez pas !
Denis Fournier Le Ray
defournierleray@lrpresse.fr
Denis Fournier Le Ray
Bavard

Publié: Jeu 16 Juin 2016, 18:09 
Vu les toutes dernières discussions,je pense que le message que j'avais mis entre celles-ci risque de passer inaperçu, alors je le réitère ici :

Spirou78 a écrit:Ai commencé la lecture de ce HS.
Concernant le kitbashing pour la grue hydraulique Est, sont développement n'est pas terminé, il y a un réel manque.
il n'y a pas de correspondance entre la page 69 et la 70. :?: :?: :?: :?:
J'aimerais bien connaître la fin de sa réalisation. :wink:

J'espère que j'aurai une réponse ?
Spirou78
Intarissable !

Publié: Jeu 16 Juin 2016, 20:19 
La grue Est terminée est illustrée en page 68, en haut à gauche...

Sa description en est faite en bas à droite de la page 68 et sur toute la page 69. La page 70, enfin, en haut à gauche décrit la réalisation de la "manchette souple à eau" pour les deux grues à l'aide de papier d'emballage en aluminium récupéré sur vos chocolats de Pâques... :ange3: :ange3: :wink:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Jeu 16 Juin 2016, 20:26 
OK, mais c'est un peu confus. :wink:
Spirou78
Intarissable !