Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Loco Revue LR 824 Nuremberg 2016

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Loco Revue 824 Nuremberg 2016

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 14:17 
Pas vraiment d'accord. C'est une information générale et je ne dois pas être le seul intéressé. De plus la rédaction Loco-Revue participe régulièrement au forum Loco-Revue.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 19:31 
Les lecteurs de la version numérique sur zinio trouveront un lien sur la photo de la première page du reportage Nuremberg.
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 19:56 
Merci. je vais essayer.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Ven 26 Fév 2016, 11:35 
Prevost a écrit:Je pense que le MOROP pourrait développer une norme avec un réseau TEST et des rame test qui permettrait de "garantir" une capacité de traction des machines.

Excellente suggestion :applause:
Les fabricants ont bien fini par indiquer les différentes NEM respectées par leurs matériels, on pourrait donc imaginer une info sur la puissance au crochet, la capacité de traction ou encore le courant absorbé dans différentes configs.
informatisé oui, mais pas trop
Matabiau
Loquace

Echelle pratiquée: HO III/IV
Prénom: Michel
Club: privé Villeneuve (LR805/822)

Publié: Ven 26 Fév 2016, 11:53 
Le Morop est constitué de représentant des associations nationales i.e. des amateurs. Si vous avez des propositions de norme, n'hésitez surtout pas à vous rapprocher d'une association membre.
Même si je n'y ai aucun rôle officiel, j'ai fait pour la Commission Technique un certain nombre de traductions et connais les intervenants. Si mon aide peut vous être utile, n'hésitez pas !
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Publié: Ven 26 Fév 2016, 12:13 
C'est un peu un vœu pieux... Tout au plus il pourrait s'agir juste d'une mesure d'effort de traction au crochet, et de catégories de charge admissible (comme l'EST avec ses séries). Et surtout il faudrait faire de même avec la résistance au roulement du matériel remorqué (ligne droite, courbe...). Quand on voit la variabilité de l'assemblage des organes de roulement des modèles récents (loterie)...

Tiens, un outil qui existe déjà, le Roll Tester de Reboxx... :noel:
Image
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Ven 26 Fév 2016, 12:31 
Adm a écrit:Bonjour à tous,

Ce numéro contient de nouveau un DVD qui propose plus de 20' d'interviews et d'images des différents stands et nouveautés.

Certains lecteurs semblent avoir du mal à lancer la lecture de ce DVD, déconcertés par l'écran d'accueil. Il suffit d'aller cliquer sur le lien, en bas à droite, "lecture du DVD". Sur un lecteur de salon, il faut appuyer sur la touche "OK", souvent placée au centre d'une grosse touche ronde sur la télécommande de l'appareil, pour lancer la lecture.

Petite précision: pour lecture sur ordi (sans télécommande) faire "entrée"
Epoq.III pr le fun sinon TGV
jmruf
Causant

Publié: Ven 26 Fév 2016, 12:34 
l'Esto a écrit:C'est un peu un vœu pieux... T...

Toutes suggestions peut être considérées comme un vœu pieux jusqu'au jour ou il se réalise :wink:
D'un autre coté si rien n'est fait, nous n'aurons jamais de point de comparaison entre les productions ni même un repère de performance lors de l'achat.
L'outil de Reboxx n'a, à mon avis, pas beaucoup d’intérêt car il ne mesure pas grand chose et n'a aucune utilité pour une locomotive.

Vincent, j'ai juste émis une idée qu'il serait peut être intéressant de creuser. Mais seul dans une région un peu isolée ce n'est pas simple. Suite en MP si tu le souhaites.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 26 Fév 2016, 12:46 
Matabiau a écrit: Excellente suggestion :applause:
Les fabricants ont bien fini par indiquer les différentes NEM respectées par leurs matériels, on pourrait donc imaginer une info sur la puissance au crochet, la capacité de traction ou encore le courant absorbé dans différentes configs.

Tres bonne idee, mais il faudrait surtout faire comprendre aux modélistes qu'une machine réel a une capacité de traction variable an fonction de la charge et de la rampe.
Demander a une 030 de tirer 50 wagons, c'est pas tres réaliste. Mais avoir une 2D2 qui tire 4 voitures, c'est pas réaliste non-plus :?
Sachant bien que nombre de réseaux sont équipés de rampes, il faut un compromis entre le réalisme et le pratique.
Et si les locos allaient moins vite d'origine et non pas grace au DCC, ce serait un autre plus.
By Jove!! R34 a Railexpo !
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Ven 26 Fév 2016, 13:14 
D'autant plus qu'en réalité, on fait une différence entre rail glissant et rail sec...
Vapeur en vrai & modélisme
Nicolas Novel-Catin
Éloquent

Echelle pratiquée: H0 et H0e
Prénom: Nicolas
Club: CFBS, VFV, APPEVA et ARF

Publié: Ven 26 Fév 2016, 15:19 
Nicolas Novel-Catin a écrit:D'autant plus qu'en réalité, on fait une différence entre rail glissant et rail sec...

pour éviter d'avoir de la condensation sur les rails (sous-sol) et de me retrouver en conditions automne (sans les feuilles !) de la SNCF, j'ai un ventilateur extracteur (commandé par un hygromètre) + un thermomètre surveillant les températures mini-maxi de ma pièce réseau.
Image
Image
Dernière édition par Matabiau le Ven 26 Fév 2016, 15:30, édité 1 fois au total.
Matabiau
Loquace

Publié: Ven 26 Fév 2016, 15:22 
Prevost a écrit:L'outil de Reboxx n'a, à mon avis, pas beaucoup d’intérêt car il ne mesure pas grand chose et n'a aucune utilité pour une locomotive.

Non, il a juste l'immense intérêt de vérifier les qualités de roulement des bogies, à savoir ce que la machine aura à tirer. Mais visiblement, pour certains, il faut absolument que toute machine puisse arracher un mur.

Bref.
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Ven 26 Fév 2016, 15:35 
40$ le mini skatepark :mrgreen:
L’idée est bonne, mais tant que les amateurs feront confiance au marketing des marques, on n'avancera pas. Vendre le modèle au poids, cela rassure sur le fait qu'on a investi 50+ € dans un bout de plastique qui pèse rien sans ce fameux lest.
Fleischmann cependant assure un roulement exemplaire, peut-être même trop dans certains cas :geek:
Nicolas p

Publié: Ven 26 Fév 2016, 15:56 
Dans le domaine des normes, il en est une qui existe (624) qui précise la valeur de la résistance électrique entre les 2 roues d'un essieu pour le bon fonctionnement des systèmes de détection 8) . J'ai déjà abordé ce sujet :siffle: mais je continue à suggérer qu'il serait souhaitable que les fabricants utilisent des matières isolantes "conductrices" pour fabriquer les bagues des essieux. (oui je sais, le graphitage est une opération simple :mrgreen: )
De même pour les bandages d'adhérence qui peuvent provoquer des ratés de shuntage avec des matériels longs se présentant essieux moteurs en tête (X2800 HO par exemple). Les néoprènes conducteurs existent :ange3:
Matabiau
Loquace

Publié: Ven 26 Fév 2016, 16:07 
Supprimer les bandages serait un bon point de départ :diable:
J'aimerais bien un test tel ceux de Model Railroader, ou tout est mesuré, analysé, de l’écartement des roues (truc de base), jusqu’à la capacité de traction et vitesse du modèle/ réel.
Mais bon, mes préoccupations sont loin de la demande des amateurs: que cela roule, sans perdre de pièces et que cela ressemble au modèle qu'il est sensé représenter.
Nicolas p

PrécédentSuivant

Retour vers La revue