Modérateur: MOD
Bob l'éponge N iste a écrit: j'ai l'impression qu'une partie du matériel français correspond au choix des fabriquants mais qui malgré tout sera oublié. Les automotrices de banlieue.
Matabiau a écrit:
je pense qu'il y a 2 explications au délaissement des automotrices de banlieue (françaises) :
Matabiau a écrit:je pense qu'il y a 2 explications au délaissement des automotrices de banlieue (françaises) :
- le coté franco-français évident donc qui restreint le nombre d'amateurs intéressés
- reproduire de manière plausible une gare avec fort trafic banlieue (par ex Paris et/ou banlieue) amènerait des circulations incessantes et monotones d'automotrices au détriment de belles et variées rames marchandises ou voyageurs "grandes lignes". Beaucoup de réalisations représentent des lignes ou des gares "tranquilles", plutôt loin des grandes villes, avec des autorails pour la desserte "banlieue".
Sans doute joue aussi là l'engouement pour la campagne
Il y a bien sûr beaucoup d'autres raisons pour ces choix
Bob l'éponge N iste a écrit:Pour le coté franco-francais, c'est le cas de la grande majorité du matériel existant aujourd'hui en miniature
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)