Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 820 - Novembre 2015

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: LR 820 - Novembre 2015

Publié: Ven 06 Nov 2015, 21:51 
Ia orana,

En principe j'évite de rentrer dans ce genre de débat car en tant que collaborateur occasionnel de la revue, je vais me prendre une rafale et être taxé de partie pris. Mais bon, je voudrais juste donner mon sentiment (très personnel, pas frapper SVP :mrgreen: )..

Lorsque je viens sur cette partie du forum c'est plutôt pour avoir un retour des lecteurs sur le dernier numéro de Loco-Revue, sur ce qui plait (c'est toujours agréable) et surtout ce qui n'a pas été apprécié (en particulier si c'est concernant un de mes articles). Il y a également la possibilité de répondre à des questions ou d'approfondir les sujets traités. C'est plutôt ce genre de post qui me parait pertinent.

En complément, je suis preneur de suggestions de thèmes pour de futurs articles ou fiches pratiques, même si la demande est très précise. Après, la rédaction juge opportun ou pas de donner suite, mais cela me parait être un lien privilégié entre les lecteurs et les rédacteurs. L'objectif de la revue est d'être proche des lecteurs, de les informer et de les aider dans divers domaines de notre passion.

Comparer des revues entre elles est sans fin. Quelle est la prochaine étape ? On va ajouter les revues étrangères, Internet, et ceci... Et cela ... La discussion risque de durer longtemps (du moins, jusqu'au moment où le ton va monter et la modération siffler la fin des débats) :?

Je suis certain qu'il y a de très nombreuses idées (ou attentes) que l'on a pas pensé à convertir en articles (ou fiches pratiques). Alors, n'hésitez pas à faire des suggestions.
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Dim 08 Nov 2015, 07:54 
ça m'aurait étonné que prévost ne vienne pas pour en remettre une couche :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
quand je vais aller a rail expo, j'ai l'habitude d'aller faire mes emplettes sur le stand de loco-revue et ils me donne un sac avec leur publicité ,a entendre prevost,je ne dois plus passer devant le stand de RMF car il y a danger :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Alain60
Prolixe

Publié: Dim 08 Nov 2015, 13:11 
Je crois que tu as un problème de compréhension :roll:
Être devant une boutique, ce n'est pas être dans la boutique :wink:
Le forum Loco Revue, c'est quand même un peu comme leur magasin.
Quand je vais chez un commerçant, j'évite d'y entrer avec le sac d'un concurrent. Ça s'appelle du savoir-vivre. C'est vrai qu'aujourd'hui ça se perd. :roll:
Une exposition/bourse, c'est un autre monde. :ange:
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Dim 08 Nov 2015, 19:35 
j'en ai de jas parlé avec monsieur fournereau,qui apparemment comprend très bien que la concurrence n'est pas néfaste.
un exemple:les maquettes régions et compagnie,sont bien vendu par LR :siffle: :siffle: et ça n’empêche pas RMF d'en faire la publicité et même de mettre dans leur revue,la manière de les construire
Alain60
Prolixe

Publié: Dim 08 Nov 2015, 21:05 
Ce n'est une question de concurrence que tout le monde admet de bonne ou mauvaise grâce. Mais de savoir vivre :wink:
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Dim 08 Nov 2015, 21:59 
Bonsoir
Une idée d'article les arbres 1 type par mois se serai pas mal.
Des lampadaires.
de la signalisation ferroviaire fonctionnelle et comment la rendre fonctionnelle
Rue et trottoir (avec les bouches d'égout)
Un pont a culée perdu technique dépron, plâtre, voir photo découpe
une passerelle moderne (type moulin sur allier) avec ascenseur fonctionnelle
+ de technique pour animer un réseau (exemple l'animation du poste d'aiguillage de la gare d'Aurillac).
Technique de décor comment créer un terrain vague
Aménagement intérieur et extérieur (quai) réaliste version année 50, 60,70 etc. d'une gare.
D'autres idées suivront.
La construction d'un réseau expliqué comme Villeneuve pied de rampe (on trouve des infos sur tout c'est super)
+ de détail lors des test notamment ouverture des voiture voyageurs éclairage mise en place de passagers.(des composition avec ce matériel )
marco-inc
Causant

Club: trac 87 Chassieu

Publié: Lun 09 Nov 2015, 02:01 
Taniera a écrit:Ia orana,

Lorsque je viens sur cette partie du forum c'est plutôt pour avoir un retour des lecteurs sur le dernier numéro de Loco-Revue, sur ce qui plait (c'est toujours agréable) et surtout ce qui n'a pas été apprécié (en particulier si c'est concernant un de mes articles). Il y a également la possibilité de répondre à des questions ou d'approfondir les sujets traités. C'est plutôt ce genre de post qui me parait pertinent.
.

En ce qui me concerne Daniel j'ai fortement apprécié (même si ça arrive trop tard pour mon réseau en cours) les pages 70 à 75 très bien expliquées et illustrées de plans très utiles...du pont métallique...(ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'on a besoin de s'inspirer d'un modèle..)
Pour le reste de la revue (comme je suis très friand de beaux réseaux j'ai apprécié :
-Nocqueville
-Aubignas (avec ses adorables maisons de pierres..)

Je suis impatient de voir "Verbrouck" passer de 4,30 m à 6,20m...

concernant les similitudes entre revues ? j'ai les 2 exemplaires du mois de novembre sous les yeux (LR et RMF)j'ai beau chercher dans les articles concernant les réseaux...je ne vois pas de similitudes ? (Je ne vais pas mettre l’édito ici mais il suffit d'aller sur les sites pour s'en rendre compte...
Et puis même si dans quelques mois ? on retrouve du déjà vu...il y a souvent des compléments d'informations....
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Lun 09 Nov 2015, 12:48 
Alain60 a écrit:un exemple:les maquettes régions et compagnie,sont bien vendu par LR :siffle: :siffle: et ça n’empêche pas RMF d'en faire la publicité et même de mettre dans leur revue,la manière de les construire

Euh non, je crois que Régions et Compagnies, c'est Jean Paul Guimbert, rien à voir avec Loco Revue !
RAMMA 14-15 oct 2017 ramma.org
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e
Club: CMS Sedan

Publié: Lun 09 Nov 2015, 13:00 
Jean-Paul Guimbert figurait jusqu'à il y a encore quelques mois (Voie Libre 81) parmi les principaux associés de LR Presse, indiqués dans l'ours de chaque numéro. On pouvait donc considérer qu'existait un lien…
Mais Régions & Compagnies est bien une société distincte, dont les produits sont, entre autres, distribués par la boutique LR Modélisme.
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Publié: Lun 09 Nov 2015, 13:11 
Associé ou collaborateur :?:
Dernière édition par Prevost le Lun 09 Nov 2015, 18:01, édité 1 fois au total.
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Lun 09 Nov 2015, 14:46 
Il a, je pense, signé quelques articles dans Loco-Revue mais on trouvait ça jusqu'au n°81 de Voie Libre :

Image

Les numéros suivants ne mentionnent comme associés que Ch. & F. Fournereau.
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Publié: Lun 09 Nov 2015, 16:50 
En effet, jean-Paul Guimbert a été longtemps associé, puis est parti sous d'autres cieux. Ce qui ne nous empêche pas de continuer à présenter les productions Régions & Compagnies, et la boutique LR Presse de les vendre

Yann
Yann Baude
Loquace

Publié: Mar 10 Nov 2015, 19:41 
Ia orana marco-inc,

Merci pour tes propositions. Certaines sont déjà en cours de rédaction (comme quoi, les grands esprits ...).

Pour ce qui est de la réalisation d'une rue avec trottoir et bouches d'égout, il y a déjà un article dans le hors-série "40 fiches pratiques inédites pour le réseau miniature" qui propose ce type de réalisation...
Image
... A noter que la fabrication de la clôture en béton est également expliquée.
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Publié: Jeu 12 Nov 2015, 10:15 
Je songe à un sacré paradoxe en regardant cette (très belle) photo. Tu passes un temps fou sous les cocotiers à reproduire minutieusement un environnement dans lequel les gens qui y vivaient avaient sans doute entre autres rêves le fait de fuir ledit environnement pour s'installer sous les cocotiers.
Joli thème de dissertation et toujours bravo pour tes réalisations.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 12 Nov 2015, 11:25 
Merci pour le compliment, Pierre Bis. En fait, j'ai juste adapté les deux échelles que je pratique :

- A l'échelle 1:1 (donc dans la vraie vie), j'ai privilégié un cadre de vie agréable, aidé en cela par la fait d'avoir une épouse polynésienne :coeur1:

- A l'échelle 1:87, j'essaye de reproduire un passé que je n'ai pas connu mais qui me touche lorsque je regarde des photos anciennes.

En gros, j'ai tenté de suivre les conseils de la célèbre citation : "Vivre son rêve et ne pas rêver sa vie !" (Aïe, voilà un autre sujet de dissertation) :mrgreen:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers La revue