Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 818 - Septembre 2015

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Ven 28 Août 2015, 08:10 
Parfait ! voilà un bon argument à faire valoir auprès de mon patron, car il est important que je rencontre pour de vrai tous les auteurs de Loco-Revue, et Daniel en particulier ! ;-)

Yann
Yann Baude
Loquace

Publié: Ven 28 Août 2015, 09:53 
Pas de problème. Il suffit de prévenir un peu à l'avance, le temps d'aller dans le jardin cueillir les noix de coco et les ananas pour le cocktail de bienvenue (le rhum, les pailles et les verres sont déjà dans le buffet)... :mrgreen:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Ven 28 Août 2015, 15:04 
Ce qui est con c'est que le Yann vient avec son vélo, l'est pas rapide du coup :mdr: :mdr:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Ven 28 Août 2015, 17:55 
tu as raison, venir chez toi, à vélo, c'était le rêve du cycliste.. La région est faite pour eux !

mais pour aller voir Daniel, je vais devoir prendre une "année sympathique"
Bon ouik !

Yann
Yann Baude
Loquace

Publié: Sam 29 Août 2015, 02:22 
Ia orana,

Effectivement, je déconseille à Yann l'utilisation du vélo pour venir, mais heureusement, il y a une autre solution. Il faut prendre contact avec Robbie Maddisson. Ce "doux dingue" est venu s'entrainer proche de ma maison et voici ce que cela donne ...
https://youtu.be/lDi9uFcD7XI
... A noter que la vague est celle de Teahupoo (une vague mythique de Tahiti qui attire tous les surfeurs de la planète (du moins, ceux qui sont en capacité de l'affronter).
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Sam 29 Août 2015, 09:53 
Taniera a écrit:Ia orana,

Effectivement, je déconseille à Yann l'utilisation du vélo pour venir.....

Je ne suis pas d'accord, moyennant une petite adaptation du vélo Yann peut venir. (voir ci-dessous)

Image
photo vélo-design.com

Bon il faudra les sacoches en plus pour les vivres, car la traversée risque d'être un peu longue :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr:
Le TGV à tué le rêve...
Alboss
Communicatif

Echelle pratiquée: HO - Epoque III Est
Prénom: Alain
Club: Privé

Publié: Mer 02 Sep 2015, 19:09 
Toujours pas reçu mon exemplaire... S'est-il perdu ???
:cry:
Vapeur en vrai & modélisme
Nicolas Novel-Catin
Éloquent

Echelle pratiquée: H0 et H0e
Prénom: Nicolas
Club: CFBS, VFV, APPEVA et ARF

Publié: Jeu 03 Sep 2015, 11:37 
030T a écrit:Rendons à César ...

Une estrade existe depuis plusieurs années au club Littorail 76 pour rendre accessible la vue des réseaux aux enfants, de plus elle possède un garde corps pour la sécurité. Il est malgré tout à noter que le rédacteur en chef en fait mention pour l'utilisation récente par le club Arc en ciel dans son billet page 84 "Trucs et astuces" "Les enfants ont aussi droit au spectacle !"
Mais pour les handi, c'est quant ? bien que le cas soit signalé.

A titre personnel j'avais déjà utilisé aussi un escabeau avec sécurité pour la vision et le jeu des enfants sur Spiraville, en 2008. D'autres comme Ph.Marc positionnent leur réseau (la CIA) à hauteur d'enfants et donc de personnes à mobilité réduite. Mais, sauf à positionner le réseau sur une table plus bas, le problème est qu'il est impossible de traiter de manière égale la vue d'un visiteur mobile classique, celle d'un enfant et celle d'une PMR, le problème pour ces dernières étant surtout pour les personnes en fauteuil roulant, soit environ 0,007% de la population.
Etant personnellement concerné par les règlementations PMR (immobilier), je sais que la seule solution est de tout mettre à hauteur des personnes en fauteuil, mais cela peut dégrader le confort des personnes qui n'ont pas de handicap ou créer des contraintes comme par exemple doubler des visiophones d'accès (2 hauteurs différentes).
Le problème est posé en ce qui concerne notre hobby mais la solution n'est vraiment pas évidente.
Traindenfer
Éloquent

Echelle pratiquée: N

Publié: Lun 14 Sep 2015, 14:22 
Ou alors on ne fait rien...
C'est la décision désolante prise par l'Office de Tourisme de St Gaudens qui a décidé de fermer la galerie d'expo photo au public vu qu'elle n'était pas accessible aux personnes handicapées (escalier pour l'accès).
Sachant qu'il n'existe aucun lieu alternatif, c'est encore le grand public qui perd un peu d'accès à la culture :(
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Publié: Mar 15 Sep 2015, 14:07 
Bonjour,
J'ai reçu mon exemplaire de Septembre aujourd'hui... Je n'ai donc, pour une fois, que peu de temps pour le lire !
Merci à LR Presse pour le réassort : mon n° a dû se perdre... ou faire le bonheur d'un facteur peu scrupuleux ?
Nicolas Novel-Catin
Éloquent

Publié: Mar 15 Sep 2015, 18:02 
Nicolas Novel-Catin a écrit:Bonjour,
J'ai reçu mon exemplaire de Septembre aujourd'hui... Je n'ai donc, pour une fois, que peu de temps pour le lire !
Merci à LR Presse pour le réassort : mon n° a dû se perdre... ou faire le bonheur d'un facteur peu scrupuleux ?

Et pourquoi "d'un facteur peu scrupuleux" ?
Le facteur n'est que le dernier maillon de toute la chaine d'acheminement et de distribution.
Et il n'a aucune raison "d'emprunter" un magazine d'un de ses clients.
L'imprimeur, le routeur (en général c'est la même boite), le transporteur, le manutentionnaire sont aussi susceptible d'être "fautif", quand ce n'est pas un voisin, passionné lui aussi mais qui trouve là un bon moyen de lire LR gratis ! Je le sais, ça m'est arrivé.
Le Meusien
Fécond

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mar 15 Sep 2015, 18:14 
Le Meusien a écrit:
Nicolas Novel-Catin a écrit:Bonjour,

Le facteur n'est que le dernier maillon de toute la chaine d'acheminement et de distribution.
L'imprimeur, le routeur (en général c'est la même boite), le transporteur, le manutentionnaire sont aussi susceptible d'être "fautif", quand ce n'est pas un voisin, passionné lui aussi mais qui trouve là un bon moyen de lire LR gratis ! Je le sais, ça m'est arrivé.

Quand je disais "facteur", c'était un terme générique pour regrouper toutes ces personnes... De toutes façons "mon" n° a bien dû arriver dans les mains de quelqu'un de peu scrupuleux...
Nicolas Novel-Catin
Éloquent

Publié: Mar 15 Sep 2015, 21:15 
[/quote]

L'imprimeur, le routeur (en général c'est la même boite), le transporteur, le manutentionnaire sont aussi susceptible d'être "fautif", quand ce n'est pas un voisin, passionné lui aussi mais qui trouve là un bon moyen de lire LR gratis ! Je le sais, ça m'est arrivé.[/quote]
Quand je disais "facteur", c'était un terme générique pour regrouper toutes ces personnes... De toutes façons "mon" n° a bien dû arriver dans les mains de quelqu'un de peu scrupuleux...[/quote]

Je comprends, j'ai un peu réagi à chaud.
Il faut dire que je travaille depuis longtemps dans cette grande entreprise, qui a des facteurs, et je passe beaucoup de temps et d'énergie à casser certains préjugés.
Même s'il y a des brebis galeuses, comme partout.
Le Meusien
Fécond

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mer 16 Sep 2015, 09:00 
Nicolas Novel-Catin a écrit:... De toutes façons "mon" n° a bien dû arriver dans les mains de quelqu'un de peu scrupuleux...

Pas évident non plus :wink: Il s'est peut être perdu lors des diverses manipulations de tri et de transport. Les employés ne sont pas spécialement malveillants.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa

Publié: Mer 16 Sep 2015, 12:22 
Prevost a écrit:
Nicolas Novel-Catin a écrit:... De toutes façons "mon" n° a bien dû arriver dans les mains de quelqu'un de peu scrupuleux...

Pas évident non plus :wink: Il s'est peut être perdu lors des diverses manipulations de tri et de transport. Les employés ne sont pas spécialement malveillants.

N'était-ce pas ce que j'avais dit au départ : "Merci à LR Presse pour le réassort : mon n° a dû se perdre... ou faire le bonheur d'un facteur peu scrupuleux ?" ???
Nicolas Novel-Catin
Éloquent

PrécédentSuivant

Retour vers La revue