Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

LR 818 - Septembre 2015

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

LR 818 - Septembre 2015

Publié: Mar 18 Août 2015, 20:05 
Voici la couv':
Image

Et le sommaire:
Yann Baude a écrit: Nous vous avons concocté un sommaire varié, en tenant compte des remarques et suggestions de ces derniers mois :

S'informer >>
Reportage : Scopic, grande maquette H0 ouverte au public p 26
Visite du chantier de cet immense réseau H0 qui vient d'ouvrir ses portes à Barcelone
Test : A1A A1A 62000 Mabar (H0) p 30
Analyse de l'aspect et du fonctionnement, en DCC son comme en analogique, de cette nouveauté de l'été.. et deux pages avec de belles photos et le plan de la machine réelle.

Contempler >>
Réseau d'exception : Le club de Nancy fait du Zéro (0) p 38
Une très belle maquette construite à l'économie, mais avec beaucoup d'idées.
Gros Plan : Un petit bijou de draisine (N) p 44
Une draisine DU 65 au 1/160, c'est pas gros… un vrai petit bijou
Réseau coup de coeur : Un grand réseau comme on les aime (H0) p 46
Pierre Scavone a construit un réseau de plus de 10 m de long, surtout consacré aux trains de marchandises

Pratiquer >>
Matériel roulant :
- Ne jetez pas votre DU 65 Jouef (H0) p 54
Une bonne idée de réhabilitation de vos draisines Jouef
- Nouveau numéro pour la BB 67000 Minitrix (N) p 58
- Patinez vos BB 67000 (H0) p 60
Une patine aisée et hyper-réaliste de vos 67000 (et bien entendu applicable aussi aux 68000 et 68500 Roco)
Construire son réseau : DCC pour le pont tournant Jouef (H0) p 64
Décorer son réseau : La cité des Charmes grâce à Architecture & Passion (H0) p 68
Avec un seul kit, construisez deux bâtiments et créez votre cité
Commander ses trains : Exploiter selon des horaires p 72
Jean-Luc Bobier exploite sa ligne impériale en calquant la réalité, et les horaires des trains mythiques
Fiches Pratiques
- Des passages planchéiés réalistes (H0) p 79
- Comprendre le paramétrage des CV (DCC) p 81
Nouvelle série de fiches d'initiation au réglage des CV.
Pielstick,MGO & MTU!
Avatar de l’utilisateur
Jano74
Intarissable !
 
Messages: 3570
Inscrit le: Mer 18 Oct 2006, 11:06
Localisation: Près de la ligne 43!
Âge: 45
Echelle pratiquée: H0-(en stand-by)
Club: Sandwich B.L.T.

Re: LR #818-Septembre 2015

Publié: Mar 18 Août 2015, 20:54 
Tiens ? Finalement, ils ont eu un Yaya Mabar, chez LR ? :gne:

Je :arrow: :arrow: :arrow: :ange3: :mdr2:
Gars de gare égaré
Avatar de l’utilisateur
Renato
Intarissable !
 
Messages: 14215
Inscrit le: Sam 01 Mars 2008, 17:00
Localisation: Sous les ogives du Midi
Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

Re: LR #818-Septembre 2015

Publié: Mer 19 Août 2015, 07:04 
Eh oui… deux machines : une acheté chez Jura, l'autre prêtée par le fabricant Mabar… ;-)

Bonne journée
Yann
Yann Baude
Loquace
 
Messages: 1135
Inscrit le: Lun 17 Oct 2005, 13:29
Localisation: Dijon

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Mer 19 Août 2015, 13:21 
Nouvelle série de fiches d'initiation au réglage des CV

A la bonne heure :applause:
Jérôme, nouveau breton
Avatar de l’utilisateur
TwInSeN
Intarissable !
 
Messages: 8347
Inscrit le: Mar 05 Fév 2008, 22:05
Localisation: Chantepie (35)

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Mer 19 Août 2015, 19:13 
Reçu au courrier ce matin. Un bon numéro de rentrée en vue, varié à souhait.
Mec... lent ? Méclent !!!
Avatar de l’utilisateur
Navello
Débordant
 
Messages: 3335
Inscrit le: Dim 02 Mai 2010, 17:36
Localisation: Rue de la Ceinture et des Bretelles
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: N&N Ass. - P..Ailleurs

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Jeu 20 Août 2015, 14:36 
Reçu ce midi, cool, merci :applause:
par contre ou sont les 132 pages :!: :?: :gne:
Avatar de l’utilisateur
Vonvon
Causant
 
Messages: 262
Inscrit le: Lun 17 Nov 2014, 17:38
Localisation: Ain, quoi, comment !
Echelle pratiquée: H0 IV & V
Prénom: Yvon
Club: Sandwich

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Jeu 20 Août 2015, 14:49 
Qui a parlé de 132 pages :?:
Bougnat-Connection & F.M.B
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 23627
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 63
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Jeu 20 Août 2015, 17:41 
A propos de la 62000 Mabar dont je viens de lire le test : un superbe modèle malgré les quelques imperfections classiques.
Parmi celles-ci il en est une dont j'ai du mal à comprendre la persistance en 2015 : la vitesse max trop élevée :siffle: sous la tension max nominale et historique de 12v.
Sur ce modèle on est carrément au double de la vitesse max de la machine réelle.
Je comprends que pour des raisons économiques les moteurs compensent leur manque de couple par une vitesse élevée. Mais puisqu'on a systématiquement une cascade de pignons pour la transmission aux essieux, pourquoi les rapports d'engrenages ne corrigent-ils pas mieux cette vitesse. On y gagnerait en couple et en vitesse minimale :coeur1: .
Ma proposition : fournir dans les pièces de détaillage des pignons à échanger avec ceux d'origine avec bien entendu présence des trous au nouvel entraxe dans les flasques.
Je me souvient d'une grande marque :?: qui fournissait une paire d'essieux non bandagés pour ceux qui ne souhaitaient pas rouler avec des pneus.
Des pièces et du bricolage en plus direz-vous, oui sans doute ; mais je pose la question : à quoi servent les timons à élongation (et le moteur !) pour ceux qui font de la collection vitrine ? de même, ceux qui exploitent, ne peuvent pas circuler avec les traverses détaillées (ou les cotés de bogies sur des autorails récents :colere: )
Comment peut-on respecter au quart de poil les détails de caisse, les teintes et dimensions, fournir une plaque constructeur métal, graver la bonne quantité de rivets (et je ne fais pas partie des compteurs), mettre un mécanicien, et fournir un engin destiné à rouler qui ne respecte pas, et de loin, la vitesse de la machine réelle ?
informatisé oui, mais pas trop
Avatar de l’utilisateur
Matabiau
Loquace
 
Messages: 1155
Inscrit le: Mar 27 Oct 2009, 14:08
Localisation: 31 (ex 58 et 94)
Âge: 67
Echelle pratiquée: HO III/IV
Prénom: Michel
Club: privé Villeneuve (LR805/822)

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Jeu 20 Août 2015, 18:20 
Matabiau a écrit:A propos de la 62000 Mabar...

Oui, mais là, tu parles de Mabar, pas de Loco-Revue 818.
Michel, mimoduliniste du Midi
Avatar de l’utilisateur
Prof
MIMO pur jus
 
Messages: 25082
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 22:23
Localisation: 81-Castres
Âge: 74
Echelle pratiquée: H0

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Jeu 20 Août 2015, 18:45 
Prevost a écrit:Qui a parlé de 132 pages :?:


par rapport au 817, faut suivre quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vonvon
Causant
 
Messages: 262
Inscrit le: Lun 17 Nov 2014, 17:38
Localisation: Ain, quoi, comment !
Echelle pratiquée: H0 IV & V
Prénom: Yvon
Club: Sandwich

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Jeu 20 Août 2015, 18:48 
Matabiau a écrit:Comment peut-on respecter au quart de poil les détails de caisse, les teintes et dimensions, fournir une plaque constructeur métal, graver la bonne quantité de rivets (et je ne fais pas partie des compteurs), mettre un mécanicien, et fournir un engin destiné à rouler qui ne respecte pas, et de loin, la vitesse de la machine réelle ?

Pas faux et c'est valable aussi pour d'autres engins :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Vonvon
Causant
 
Messages: 262
Inscrit le: Lun 17 Nov 2014, 17:38
Localisation: Ain, quoi, comment !
Echelle pratiquée: H0 IV & V
Prénom: Yvon
Club: Sandwich

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Jeu 20 Août 2015, 18:50 
Vonvon a écrit:
Prevost a écrit:Qui a parlé de 132 pages :?:


par rapport au 817, faut suivre quand même :mrgreen:

Je suis, je suis :wink: Mais la c'est toi qui ne suis pas :ange: Le 817 = n° spécial à 10,00€. Le 818 = n° normal à 7.50€.
Bougnat-Connection & F.M.B
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 23627
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 63
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Jeu 20 Août 2015, 19:07 
Diantre :gne:
Je me fou du montant de la revue, j'ai un abonnement :applause:
mais merci de la précision car je n'y ai jamais prêté attention.
Avatar de l’utilisateur
Vonvon
Causant
 
Messages: 262
Inscrit le: Lun 17 Nov 2014, 17:38
Localisation: Ain, quoi, comment !
Echelle pratiquée: H0 IV & V
Prénom: Yvon
Club: Sandwich

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Jeu 20 Août 2015, 19:17 
Sauf erreur dans l'année, il y a 4 numéros spéciaux avec plus de pages mais avec un prix supérieur.
Bougnat-Connection & F.M.B
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 23627
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 63
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: LR 818 - Septembre 2015

Publié: Jeu 20 Août 2015, 19:21 
Prof a écrit:
Matabiau a écrit:A propos de la 62000 Mabar...

Oui, mais là, tu parles de Mabar, pas de Loco-Revue 818.


ok ok, je suis hors sujet :moi:
Les heureux possesseurs de cette loco vont peut être ouvrir un fil.
C'est déjà le cas sur un forum frère.
informatisé oui, mais pas trop
Avatar de l’utilisateur
Matabiau
Loquace
 
Messages: 1155
Inscrit le: Mar 27 Oct 2009, 14:08
Localisation: 31 (ex 58 et 94)
Âge: 67
Echelle pratiquée: HO III/IV
Prénom: Michel
Club: privé Villeneuve (LR805/822)

Suivant

Retour vers La revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)