Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 817 - Août 2015

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Loco Revue 817 - Août 2015

Publié: Mer 22 Juil 2015, 10:25 
Taniera a écrit: ...

Hum ? Mais alors devrait-on s'incliner également devant une exposition des oeuvres de Géricault et celle des travaux dominicaux de M. Perrichon (fils) :mrgreen: ?
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mer 22 Juil 2015, 10:25 
Sujet clos en ce qui me concerne (on va éviter de polémiquer sur les expositions).

Quand à ton réseau personnel, Pascal, tu sais bien que le trouve très beau. J'attends avec impatience de lire l'article dans Loco-Revue (mais là, il y a un délai avant de le recevoir sur Tahiti). :wink:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Mer 22 Juil 2015, 10:27 
Christophedeb a écrit:Des réseaux "naïfs" présentés dans les revues allemandes, suisses ou ailleurs si j'ai bien compris :!:
C'était bien ça. Ou en expo.

Taniera a écrit:Je comprends ton point de vue, (et ta légitime déception), Christophe, mais (tout comme Roc), tu es un modéliste averti. Ta sensibilité est différente du public lambda ... pas forcément connaisseur
...
Toi tu es capable de voir une erreur d'époque entre deux wagons, une signalisation fausse ...

Je vais appuyer un peu plus encore dans le sens de Christophe : si on ne peut pas demander à tout le monde de reconnaitre une numérotation UIC ou la couleur des anciens réseaux, tout comme on ne peut pas demander à tout le monde de reconnaître une tonalité de si bémol majeur, je suis absolument convaincu que tout le monde sait reconnaître un rince-bouteille et une guitare accordée comme une série de casseroles.

Pour faire une autre comparaison, si le club artistique du coin fait une exposition, dans la salle des associations du patelin, des croûtes laborieusement gribouillées par taty Marcelle, la voisine du troisième et le plombier de la rue St François, c'est très bien, et je l'encourageais même. Que ça fasse un entrefilet dans les pages intérieures de la feuille de chou locale, très bien.

Je doute toutefois que ça paraisse dans le calendrier des manifestations de "Beaux Arts Magasine".

Edit (2 fois ! Pffff, vous écrivez trop vite)
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Mer 22 Juil 2015, 11:03 
Skylark a écrit: Keep cool et boire frais.......

Yesssss Fabrice :ange3:
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Mer 22 Juil 2015, 12:28 
Taniera a écrit:Sujet clos en ce qui me concerne (on va éviter de polémiquer sur les expositions).

Quand à ton réseau personnel, Pascal, tu sais bien que le trouve très beau. J'attends avec impatience de lire l'article dans Loco-Revue (mais là, il y a un délai avant de le recevoir sur Tahiti). :wink:

Visiblement il y a aussi un délai avant de le recevoir sur Zinio. Ce n'est pas la première fois. Je pense que le serveur zinio doit être installé à Tahiti.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 22 Juil 2015, 12:32 
Tiens, je clique ici par hasard ; voyant qu'il y avait du beau monde.
Et que lis-je ? :shock:
:(
Benêt que je suis, je remonte le fil pour voir l'origine du débat musclé.
Las.
Je n'y comprends toujours rien.

J'ai du mal à voir comment vous êtes passés du LocoRevue de ce mois-ci (pour lequel l'équipe rédactionnelle est souveraine dans ses choix non-moins rédactionnels), aux croûtes de tatie Marcelle à l'expo payante de Fouillis-Lézoy.
:?: :| :?:

C'est vrai qu'il fait chaud. :ange3:

Quant aux réseaux (successifs) de Pascal87 (si c'est bien l'objet du débat ? mais j'en doute), j'avais lu "sa" technique de patine des bâtiments dans un ancien numéro de LR (les ombrages, technique héritée +/— du modélisme militaire) ; j'avoue que c'est un style que j'adore :coeur2: ; bien plus que les ambiances crasseuses de certains réseaux (pourtant magnifiquement réalisées).
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Et pour ces deux techniques, je suis encore très loin de pouvoir en faire autant, étant une brêle sur les décors.
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Mer 22 Juil 2015, 12:37 
Roc a écrit:

N'empêche... payer une revue ou l'entrée d'une expo pour voire le catalogue d'un marchand de produits de décor, ça laisse à désirer.

... Quoique, à Railexpo, le réseau de démonstration de "Régions & compagnies" est souvent un des plus beaux ... Mais je chipote: sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, et j'ajouterai, puisque c'est mon cheval de bataille, qu'un minimum de cohérence historique sur les époques, les circulations et le décor, est un plus pour le spectacle.

Mais tu as tord de ne plus venir à Railexpo car, au moins en 2014, les réseaux présentés étaient vraiment d'un bon niveau.

Au fait, si le modélisme "historique" est celui qui m'intéresse le plus, cela n'exclut pas "autre chose". Quand je parle de Railexpo 2014 il y avait justement des "autres choses" très intéressantes, comme le train dans l'aquarium, le train de Tintin ou un petit train à crémaillère. Ce n'était pas raciste mais quand-même plaisant, ne serait-ce que par l'originalité des sujet et la qualité de réalisation.

Par contre, en revue comme en expo, je ne vois effectivement pas trop l'intérêt de présenter "n'importe quoi".
Dernière édition par Pierre bis le Mer 22 Juil 2015, 12:47, édité 2 fois au total.
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Mer 22 Juil 2015, 12:43 
Oh pis y'a ça que j'avais pô lu :
Roc a écrit:... sur un viaduc manifestement en plastique...

:gne: Y cherche des baffes, le soudurateur ? :gne:
Keskila contre le plastique, le laitonneux, hein... :siffle:

:mrgreen:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Publié: Mer 22 Juil 2015, 12:57 
Pierre bis a écrit:.......Par contre, en revue ........., je ne vois effectivement pas trop l'intérêt de présenter "n'importe quoi".

Puisque c'est la fête à "bibi" Pierre, qu'est ce que tu entends par "n'importe quoi" ? Des trains britanniques de l'époque 1924/1948 dans un environnement cohérents ?? :?
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Mer 22 Juil 2015, 13:01 
Entre un réseau "chiadé" au cm2 et les réseaux hyper naïfs auxquels vous faites allusion il y a bien de la place pour des exemples moins sophistiqués mais plus à la portée d'un plus grand nombre d'amateurs.
A ne montrer que des réseaux très sophistiqués on risque de décourager bien des vocations de personnes qui vont se sentir incapables d'atteindre un tel degré de perfection.
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Mer 22 Juil 2015, 13:03 
Mais putain ! Tu fais exprès ? On parle pas de ton réseau !
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Mer 22 Juil 2015, 13:03 
Pascal 87 a écrit:
Pierre bis a écrit:.......Par contre, en revue ........., je ne vois effectivement pas trop l'intérêt de présenter "n'importe quoi".

Puisque c'est la fête à "bibi" Pierre, qu'est ce que tu entends par n'importe quoi ? Des trains britanniques de l'époque 1924/1948 dans un environnement cohérents ?? :?

Non. N'importe quoi, pour moi c'est par exemple une pacific en livrée "Nord" tractant des UIC bicolores. C'est aussi un ovale en voie Jouef millésime 1975 avec un TGV croisant une 141R tractant des voitures Grand-Confort et deux ou trois VB2N.

Je n'ai pas compris que tu étais visé et, si c'est le cas je ne sais pas à quel propos. Ce que tu me décrits sur les trains britannique dans un environnement cohérent ne relève pas du "n'importe quoi".
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Mer 22 Juil 2015, 13:09 
Pierre bis a écrit:... N'importe quoi, pour moi c'est par exemple ... un TGV croisant une 141R ...

:siffle:
Image
:ange3:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Publié: Mer 22 Juil 2015, 13:11 
Superbe photo!
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Mer 22 Juil 2015, 13:15 
Je me demande si je ne suis pas en pleine crise de "Parano" moi :? :?
Pascal 87 sup. dem.

PrécédentSuivant

Retour vers La revue