Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Loco Revue LR 817 - Août 2015

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Loco Revue 817 - Août 2015

Publié: Mar 04 Août 2015, 17:30 
Il manque le détail de la boite en plastique faisant office de support :mrgreen:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Jeu 06 Août 2015, 21:40 
J'ai pu voir le réseau de JBM39 à Montélirail et franchement, cela valait le coup d'oeil, un des plus beaux réseaux exposés. :coeur1:

Bravo aussi à Loco Revue d'avoir à nouveau, mais surtout enfin publié un reportage sur un réseau Z, des années après celui de François Robein, excellent lui aussi, mais dans un tout autre genre.
Le Z est souvent considéré comme une curiosité, je pense que JMB39 a prouvé, s'il fallait encore le faire, qu'il méritait ses lettres de noblesse.
Bourrac
Papotier

Echelle pratiquée: Z

Publié: Ven 07 Août 2015, 13:07 
Prevost a écrit:A voir avec le rédacteur en chef :wink:
Personnellement, j'aimais bien quand c'était dans Loco Revue

+ 1 !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 07 Août 2015, 13:10 
Jeanmichelfr11 a écrit:Les voitures "Prussiennes" ont déjà été au catalogue Roco, il y a............................... longtemps. L'essieu du milieu était flottant "latéralement" pour s'inscrire dans les courbes serrées. :lol:

Tout comme sur les Fleischmann d'ailleurs. Normal, tout ça c'est germanique, donc ça DOIT passer dans du rayon 360mm ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 07 Août 2015, 13:12 
Pierre B a écrit:
Pierre bis a écrit: . . . ] Je reviens sur un sujet abordé quelques pages plus tôt dans ce fil: le découragement éventuel face à la qualité des réseaux présentés.
Personnellement cette qualité ne m'a jamais découragé. [ . . .

Moi non plus. Il y a deux façons de voir la vie. Exemple : deux passants voient une Porsche, Ferrari, Aston Martin, au choix. Le premier pense "salauds de riches", le deuxième pense "un jour j'aurai la même". Je suis le deuxième (j'en suis encore loin, mais c'est le principe).

D'autant plus qu'avec un peu de coup de patte, il n'est pas plus difficile que ça d'avoir un résultat disons... honnête ! Ensuite, il y a le stade au -dessus. Mais de là à voir les mer..s que l'on nous sert dans certaines expos...
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 07 Août 2015, 13:14 
Prevost a écrit:J'ai bien aimé aussi le courrier d'un lecteur regrettant le traitement au 1/87ème de la boulangerie du numéro précédent.

Tu peux préciser... Car tu n'as pas mis de smiley...
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 07 Août 2015, 13:16 
Pierre bis a écrit: j'applaudis le sans-faute du réseau de Jerémy en page 47: ses deux wagons manoeuvrés par un Y 6100 sont chargés avec des Ami 6 et une Méhari. Rien à redire. Cela permet même de dater la scène entre 1968 (sortie de la Méhari) et 1969 (remplacement de l'Ami 6 par l'Ami 8).

Quel jour précisément ? :ange3: :ange3: :ange3:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 07 Août 2015, 13:22 
Zébu.be a écrit::coeur1:
Le réseau en Z !

Tu aimes le Z, toi ? :siffle: :siffle: :siffle:

Ce qui est dommage c'est à part les "artistes dans ton genre, pour digitaliser du Z européen, il faut se lever de bonne heure !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 07 Août 2015, 13:23 
François Pignon a écrit:On nous a demandé où trouver l'outil de base pour faire la machine à tôle ondulée.

Réponse : dans votre magasin de loisirs créatifs le plus proche ou sur internet en cherchant "Reyher Quilling crimper".

Image

Bien apprécié cet article mais je reconnais que j'ai pas tout compris à l'aide des photos... :cry: :cry:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 07 Août 2015, 13:24 
Ouf ! Ça y est ! Je suis à jour sur la lecture de ce fil !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 07 Août 2015, 15:41 
PJRo a écrit:
Prevost a écrit:J'ai bien aimé aussi le courrier d'un lecteur regrettant le traitement au 1/87ème de la boulangerie du numéro précédent.

Tu peux préciser... Car tu n'as pas mis de smiley...

Voici l’émoticône :wink: Celui la aurait aussi pu aller :siffle:
Après s'être battu pour avoir des bâtiment au 1/87ème, voila qu'il y en a qui regrette le temps du Faller au 1/100ème :ange:
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 07 Août 2015, 16:30 
PJRo a écrit:"Reyher Quilling crimper".

Bien apprécié cet article mais je reconnais que j'ai pas tout compris à l'aide des photos... :cry: :cry:

En regardant bien cette photo, tu vois deux pas de pignon différents, et qui permettent de passer des bandelettes de 10 mm de large chacun. En prenant 2 appareils et en déplaçant les pignons judicieusement, tu obtiens 2 machines, l'une avec les "petits" pignons pour faire de la tôle ondulée, l'autre avec les "gros" pour faire de l'Everit, mais chacune en 20 mm de large (soit des tôles de 1,75 m) plus proches de la réalité.
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Sam 08 Août 2015, 15:46 
Ah ben oui ! Où avais-je la tête ? Et en matière de pignon.... Moi dis ça, j'dis rien ! :siffle:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Dim 09 Août 2015, 11:33 
Bonjour à tous !

Et bien que d'échanges animés sur ce numéro d'Août 2015 !

Pour ma part et malgré la grande qualité des réseaux présentés, je retiendrai principalement deux choses :

Passfordy parce que ce réseau me touche plus que les autres (qui sont très beaux aussi...), parce qu'il est UK, à l'échelle 00 et que l'atmosphère qui s'en dégage est en parfaite adéquation avec mes aspirations actuelles. Un compliment particulier pour le traitement de la voie qui je le rappelle est une voie pré-ballastée Roco. :applause:

J'irai rouler chez vous... pour les motifs suivants :
Au début de la réalisation de mon réseau UK Loch Vath, j'ai été contacté par un internaute (Peut-être Gérard PERADEJORDI ???) qui m'avait invité à rejoindre un groupement de modélistes GB sur le net. Ce groupement "européen" avait un site et celui-ci contenait une carte des réseaux UK réalisés par des espagnols, des français et des britanniques ...

J'avais perdu le mail et le lien du site et donc tout contact avec cet internaute... alors que le projet m'intéressait fortement. J'avais posté quelques messages sur le forum, mais aucune réponse... :siffle:

... jusqu'à ce que je découvre cet article en page 104 de Locorevue ! :D

Merci à LR.
MODULE HO & OO
Moduleho
Modélisme Gibi

Echelle pratiquée: 00 et H0

Publié: Dim 09 Août 2015, 22:48 
PJRo a écrit:
Pierre bis a écrit: j'applaudis le sans-faute du réseau de Jerémy en page 47: ses deux wagons manoeuvrés par un Y 6100 sont chargés avec des Ami 6 et une Méhari. Rien à redire. Cela permet même de dater la scène entre 1968 (sortie de la Méhari) et 1969 (remplacement de l'Ami 6 par l'Ami 8).

Quel jour précisément ? :ange3: :ange3: :ange3:

Tu veux te moquer mais il n'est rien de plus facile que de te répondre:

L'Ami 8 a été lancée au salon de Génève 1969, même si l'histoire a plutôt retenu la présentation lors de ce même salon de la Porsche 917

http://deudeuchmania.over-blog.com/page ... 50852.html

En cherchant on trouve que le salon de Genève a ouvert ses portes le 13 mars 1969

http://www.larousse.fr/archives/journau ... automobile

De son côté la Méhari a été présentée le 11 mai 1968

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citroën_Méhari

Donc la photo tété prise entre le 11 mai 1968 et le 13 mars 1969, même s'il est vraisemblable que des Ami 6 ont encore été produites pendant quelques semaines.

Cela répond-t-il à ta question? :mdr:

Sur le fond je comprends bien que ton message est sur le thème "cela a-t-il une importance?". Réponse: oui pour moi, au moins autant que les micro-superdétails invisibles sur lesquels le forum s'enflamme parfois (exemple: sur les DEV courtes REE, quelqu'un a remarqué que le numéro d'une voiture était incompatible avec la vitesse "140" du cartouche, cette voiture faisant partie d'une des rares autorisées à 150). Les incohérences historiques me sautent en général aux yeux, bien plus vite même que l'absence de piquets de dévers ou de caniveaux en bord de voie. Chaque modéliste a ses obsessions et ses exigences. Globalement cela fait plutôt avancer la discipline, même si cela lui donne une image de repaire de vieux grincheux (et c'est vrai que c'est un repère de vieux grincheux :mdr2: ).
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

PrécédentSuivant

Retour vers La revue