Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 815 (juin 2015)

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: LR 815 (juin 2015)

Publié: Ven 19 Juin 2015, 19:04 
michelm2 a écrit: (...) je veux simplement " jouer " au train ,et on ne parle pratiquement plus que de digital, d'arduino, de commande pas smartphone et autres truc du genre !! (...)

Pourtant, à mes yeux, le digital c'est le jeu garanti :D ...

Je suis aussi plutôt un adepte du décor, et j'aime jouer au train. Mais justement, en terme de jeu, faire rouler au pas une 030 TU sonorisée, pendant que passe une 140C sonorisée elle-aussi, qui va siffler en s'engouffrant dans un tunnel, si c'est pas du jeu? :wink:

Taniera, le réseau que tu es en train de faire est une véritable piste à jouer en digital, et le pas est d'autant plus facile à franchir que tu n'as pas besoin de beaucoup d'engins moteur ...

Si je fais ces remarques ici, c'est donc peut-être que la dimension "jeu" amenée par le digital n'a pas été perçue à sa juste valeur, et que la revue a sans doute à oeuvrer dans ce sens. Tiens, juste un exemple : 2 smartphone, 1 tablette, et il m'arrive qu'on joue à 3 sur le réseau, avec mes enfants : marche à vue obligatoire, bien sûr.

Bon amusement et ... bon digital :mrgreen:
Dan
Ecrainville
Débordant

Club: Les Méclents

Précédent

Retour vers La revue