Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

HSLR 41 : 40 fiches-recettes inédites !

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: HSLR 41 : 40 fiches-recettes inédites !

Publié: Lun 02 Mars 2015, 13:48 
Dan_ost2000 a écrit: Ces fiches se doivent d’être des repères. Bien sur l'on pourrait faire des articles beaucoup plus conséquent sur les mêmes sujets mais on sortirait totalement du cadre de ce type de publication. :wink: :wink:

J'ai bien compris c'est pourquoi au départ je n'avais pas développé mon ressentit, et que je ne l'ai fait qu'a l'invitation de Daniel pour ne donner des idées pour le futur et.... rien n'empêcherait pourquoi pas ? d'inviter les lecteurs à venir sur le forum chercher des compléments d'informations...

PJRo a écrit:C'est pour cela qu'il y a quelques 10 ans, j'avais renoncer à écrire une fiche pratique sur la réalisation d'un attelage Kadee compatible et démontable pour les anciennes locos Fleischmann.

Non il faut voir le coté "positif" comme l'a dit Dany ce sont des fiches (certes sur 2 pages) mais qui à mon sens si elles devaient être développées devraient en plus avec les liens ou adresses complémentaires...
Par exemple sur le forum si on saisi "attelages kadee" on a 728 réponses :siffle:
si on saisi seulement kadee on a 2013 réponses !!!
C'est quasi impossible de s'en sortir.
Mais si dans ton article tu ne mets que les quelques liens qui correspondent sur lesquels tu peux rajouter des infos..alors ça devient une mine d'or pour les modélistes en recherche de ces infos :D
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Lun 02 Mars 2015, 15:56 
Oui, enfin.... C'est que sur 2 pages avec les 3-4 photos qu'on m'autorisait à placer et les 200 mots de texte, il était impossible de décrire correctement la méthode employée.... D'où la frustration potentielle.
J'ai rencontré cela à de multiples reprises dans les revues (pas seulement LR) où, finalement, il était impossible de reproduire ce que l'auteur avait voulu présenter faute d'informations suffisantes. tout comme par exemple on met sur un schéma électrique une résistance ou un condo sans en préciser les caractéristiques; Cela ne peut conduire qu'à des déconvenues voire de la frustration de la part des néophytes.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mar 03 Mars 2015, 06:34 
Papybricolo a écrit:... p24 j'aurai bien aimé que Daniel Aurillo nous explique comment fabriquer le moteur de la 4cv ...
Et bien, comme déjà évoqué, le format des fiches pratiques ne permet pas de trop s'étendre. Mais le forum est là, y compris la MP. Si tu as besoin d'informations complémentaires, n'hésites pas.

Pour te répondre quand même rapidement, j'ai juste évoqué un moteur à partir de sections de profilés Evergreen et de fil de cuivre. Il n'y a rien de réaliste (où alors, de très loin :mrgreen: ).

A noter que j'avais un peu expliqué tout ça à la page 325 de mon ancien fil :wink:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Mer 04 Mars 2015, 23:30 
Bonsoir à tous
J'arrive, je débute, donc…je trébuche et peux vous sembler naïf…
Je suis émerveillé par la qualité des réalisations que je peux voir dans les revues ou en photos sur ce forum, quelle habileté, minutie, dont vous faites preuve…et ingéniosité, inventivité pour reproduire à cette échelle du H0 notre environnement…surtout époques III et IV, dont j'ai la nostalgie moi aussi...
Une question quant au contenu de ce superbe HS 41, tout particulièrement l'article sur la patine page 67. Quelqu'un pourrait m'indiquer quel type de camion est ainsi patiné (il est phénoménal de vérité, je jurerais voir les camions de mes voisins maçons…) et dans quelle boutique l'on peut trouver ces articles? Ainsi que ce bidon certainement en résine mais qui est mieux qu'en vrai..? Merci d'avance à vous
Debutant24
Bavard

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Patrick
Club: Coutras

Publié: Jeu 05 Mars 2015, 11:43 
Je ne trouve pas le fichier rassemblant les détaillants pour les plaques photogravés sur le blog comme mentionné dans l'article, c'est normal ?
Jolly François
Fécond

Publié: Jeu 05 Mars 2015, 19:49 
Taniera a écrit:
Papybricolo a écrit:... p24 j'aurai bien aimé que Daniel Aurillo nous explique comment fabriquer le moteur de la 4cv ...

j'ai juste évoqué un moteur à partir de sections de profilés Evergreen et de fil de cuivre. Il n'y a rien de réaliste (où alors, de très loin :mrgreen: ).

A noter que j'avais un peu expliqué tout ça à la page 325 de mon ancien fil :wink:

Effectivement j'avais dut le zapper en tout cas ça fait une effet "bœuf" :applause:
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Mer 11 Mars 2015, 11:08 
Debutant24 a écrit:Bonsoir à tous
J'arrive, je débute, donc…je trébuche et peux vous sembler naïf…
Je suis émerveillé par la qualité des réalisations que je peux voir dans les revues ou en photos sur ce forum, quelle habileté, minutie, dont vous faites preuve…et ingéniosité, inventivité pour reproduire à cette échelle du H0 notre environnement…surtout époques III et IV, dont j'ai la nostalgie moi aussi...
Une question quant au contenu de ce superbe HS 41, tout particulièrement l'article sur la patine page 67. Quelqu'un pourrait m'indiquer quel type de camion est ainsi patiné (il est phénoménal de vérité, je jurerais voir les camions de mes voisins maçons…) et dans quelle boutique l'on peut trouver ces articles? Ainsi que ce bidon certainement en résine mais qui est mieux qu'en vrai..? Merci d'avance à vous

Il a l'air d'être au 143ème, d'ailleurs ,ce camion...
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 19 Mars 2015, 22:41 
PJRo a écrit:...
Il a l'air d'être au 1/43ème, d'ailleurs ,ce camion...

Amitiés
Cali :wink: :wink:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Précédent

Retour vers La revue