Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 806 (septembre 2014) : il arrive

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: LR 806 : il arrive

Publié: Mer 03 Sep 2014, 16:34 
Jihel a écrit:Soit ! ... On ne parle pas suffisamment du stress que subit l'abonné qui ne reçoit pas sa revue ...

Alors là comme c******e je ne l'avait encore jamais lu su ce forum ! Très fort :mdr2: :mdr: :mdr2:

Ceci dit, et pour avoir été dans le bain assez longtemps, on peut dire que ni la rédac' ni le routeur ne sont fautifs et ne peuvent grand chose. Les routeurs ont des plannings très carrés qu'il respectent.
Les revues ensachées et étiquetées par le routeur sont palettisées et dispatchées dans les centres de tri de La Poste et c'est là que commence le parcours du combattant des revues confronté à la vélocité légendaire de cette noble entreprise. J'ai vu des palettes de revues se trouvant en fond de hangar traîner 8/10 jours sans être traitées parce que d'autres étaient arrivées devant et les gars avaient la fainéantise d'aller la chercher au fond !
Alors inutile de râler à chaque numéro, rien ne changera tant que La Poste ne sera pas confronté à une concurrence sérieuse pour ce type de prestation.
Léo Dehurlevent
Fécond

Publié: Mer 03 Sep 2014, 17:04 
Merci pour ces informations. :)

D'autre part, je je râle pas :ange3: ! Je m'exprime et je m'informe :mdr2:

Car même si on se doute bien que LR ne peut pas y faire grand chose (à par faire remonter l'information, car par défaut un sous-traitant à qui il n'est pas dit qu'il a un problème de fonctionnement considère qu'il travaille bien...), c'est quand même agaçant de ne pas savoir quand on va recevoir sa revue. Surtout quand on la voit chez le marchand de journaux... :gne:

Je me demande quand même si ce sont toujours les mêmes régions qui ont des problèmes avec la réception de LR ?
Jihel
Jihel
Papotier

Echelle pratiquée: HO ; N

Publié: Mer 03 Sep 2014, 17:36 
Léo Dehurlevent a écrit:
Jihel a écrit:Soit ! ... On ne parle pas suffisamment du stress que subit l'abonné qui ne reçoit pas sa revue ...

Alors là comme c******e je ne l'avait encore jamais lu su ce forum ! Très fort :mdr2: :mdr: :mdr2:

Ceci dit, et pour avoir été dans le bain assez longtemps, on peut dire que ni la rédac' ni le routeur ne sont fautifs et ne peuvent grand chose. Les routeurs ont des plannings très carrés qu'il respectent.
Les revues ensachées et étiquetées par le routeur sont palettisées et dispatchées dans les centres de tri de La Poste et c'est là que commence le parcours du combattant des revues confronté à la vélocité légendaire de cette noble entreprise. J'ai vu des palettes de revues se trouvant en fond de hangar traîner 8/10 jours sans être traitées parce que d'autres étaient arrivées devant et les gars avaient la fainéantise d'aller la chercher au fond !
Alors inutile de râler à chaque numéro, rien ne changera tant que La Poste ne sera pas confronté à une concurrence sérieuse pour ce type de prestation.

Ouh là là ..............
Je ne veux pas enflammer ce débat, mais La Poste n'a aucun monopole.
Et la concurrence existe, certes pour la distribution de la presse nationale ou régionale, mais en portage matinal.
Et là, ce n'est plus le même prix !

Mais bon, il est vrai qu'un délai de 13 jours n'est pas normal.
Dans ce cas, il faut demander au routeur (via l'éditeur) de faire une fiche de signalement à La Poste. En général, une surveillance est exercée sur les 2 N° suivants.

Un fidèle lecteur de LR mais toujours pas abonné
Le Meusien
Fécond

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Alain

Publié: Ven 05 Sep 2014, 19:29 
Prevost a écrit:J'ai parcouru ce nouveau numéro avec plaisir.
Pour ma culture personnelle, j'aurai une question à Jean Louis Gamba, l'auteur de l'article sur le pont.
A t il un exemple réel avec un appareil d'appui fixe sur une pile de pont :?:

C'est en rentrant de quelques jours de vacances, que je prends connaissance de ta question.
Tout d'abord merci pour ton intérêt sur cet article.
Comme l'a précisé Serge dans un post qui a suivi ta question, je n'ai pas pu observer tous les appuis du pont dont je me suis inspiré (il comporte 6 piles et l'accès n'est possible que d'un coté).
J'ai donc pris en considération un plan ancien trouvé sur le net (je ne sais plus où exactement). On y voit les appuis pour un pont à 4 piles.
Les piles 1, 2, 4 ont des appuis glissants (à rouleaux) ; l'appui fixe est sur la pile n°3. J'en ai déduit que l'appui fixe n'est obligatoirement à une extrémité.
C'est assez logique, car en positionnant le point fixe ailleurs qu'à une extrémité, les dilatations se trouvent réparties vers chaque extrémité et donc réduites à chaque culée.
Une petite dilatation à chaque culée plutôt qu'une seule grande sur une seule culée.
Gihelgé
Intarissable !

Localisation: L'une de ces communes du Rhône qui étaient jadis en Isère
Echelle pratiquée: HO ep III
Prénom: Jean Louis
Club: TRAC 87 & Les Méclents

Publié: Ven 05 Sep 2014, 19:53 
Merci pour ta réponse.
Autre question, ces appuis que tu as vu, sont ils sous un pont en béton ou un ouvrage métallique ?
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa

Publié: Sam 06 Sep 2014, 17:56 
Le plan en question concernait un pont métallique avec appuis dits "glissants" à rouleaux comme sur le pont réel en béton dont je me suis inspiré.
Voici une photo des appuis (passablement rouillés) du pont réel :

Image

N'ayant pu observer l'appui fixe du pont réel, j'ai reproduit le système tel que je l'ai vu sur le net.

Voili voilou ! :wink: :wink:
Gihelgé
Intarissable !

Publié: Lun 08 Sep 2014, 12:04 
Merci. Le cas est intéressant car je n'en avais jamais vu, ni en réalité ni sur plan. Peux tu me donner le lien ?
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Lun 08 Sep 2014, 19:43 
Hélas, je n'ai pas de lien précis à te passer car j'avais fait des recherches et simplement copié collé les quelques schémas qui m'intéressaient ...
Mais avec gougueule, tu trouveras ça assez facilement je pense.
Gihelgé
Intarissable !

Publié: Lun 08 Sep 2014, 22:17 
Encore merci.
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Ven 12 Sep 2014, 18:44 
Le Meusien a écrit:...Mais bon, il est vrai qu'un délai de 13 jours n'est pas normal...
Tu as tout à fait raison, pour moi, 13 jours ne serait pas du tout normal, ce serait ... un miracle :mrgreen:

En tout cas, la "perte dans l'océan" de la revue n'est arrivé que 2 fois en 12 ans d'abonnement sur Tahiti. Preuve que malgré tout, cela ne fonctionne pas si mal ... :wink: (et le service abonnement m'avait renvoyé l'exemplaire manquant très rapidement).
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Lun 15 Sep 2014, 18:23 
Le Meusien a écrit:...Mais bon, il est vrai qu'un délai de 13 jours n'est pas normal...

Dans la série des Miracles cité par Taniera, mon exemplaire "abonné" est enfin arrivé a Rueil (92), remis a la poste le 20 Aout, livré le 15 Septembre. :colere: :colere: :colere: :mort: :mort: :mort:

Bravo pour un délai de presque 4 semaines. En ouvrant la boite à lettres, j'ai meme un moment pensé que je recevais le 807 :mdr:

Heureusement que le service abonnement, merci a lui :applause: :applause: , me l'avait envoyé sous enveloppe il y a 15j.
CCAC Un club sympa
alain355
Exubérant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Jeu 18 Sep 2014, 19:56 
Félicitations,

Je pensais tenir le record, mais non ! Il y a meilleur :mdr2: ... ou pire, c'est selon :siffle:

Il serait peut-être intéressant que le rédac-chef se penche sur la question et utilise les infos données plus haut par Le Meusien :?: :?: :?: .

A+
Jihel
Jihel
Papotier

Publié: Ven 19 Sep 2014, 07:34 
Bonjour
Je suis vraiment désolé que vous receviez si tard ces numéros, mais comme il a été dit plusieurs fois, ce n'est pas du tout du ressort de la rédaction, ni de l'équipe commerciale LR Presse, qui a bien fait son boulot, et qui a fait en sorte que l'imprimerie reçoive le numéro en temps et en heure et que ce numéro parte ensuite à la bonne date.. C'est ensuite, sur le trajet, que ça "bugue"… et je peux vous assurer que l'on fait les réclamations qu'il faut pour que ces délais invraisemblables ne soient plus qu'exceptionnels.
Yann
Yann Baude
Loquace

Publié: Ven 19 Sep 2014, 17:19 
Merci pour cette réponse.

Nous (en tous cas, moi) n'avons aucun doute sur le fait que l'équipe LR fait son boulot correctement et en temps et en heure.

Par rapport à ma remarque, c'est surtout la dernière information qui est importante, à savoir qu'il y a une action de la rédaction pour faire bouger les choses. Après que cela soit suivi d'effet, c'est (malheureusement) une autre histoire...

A+
Jihel
Jihel
Papotier

Publié: Ven 19 Sep 2014, 19:43 
Je plussoie ce que dit Jihel, je ne doute pas de Loco Revue (qui envoie a ses frais un exemplaire en tant que courrier), mais du prestataire. S il n'est pas bon, ne faut il pas songer a en changer?
CCAC Un club sympa
alain355
Exubérant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Club: CCAC Conflans 78

PrécédentSuivant

Retour vers La revue