Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 798 (Janvier 2014)

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: LR 798: la couverture

Publié: Jeu 26 Déc 2013, 21:23 
Réessaie, Christophe, tu peux y arriver :mdr:
J'ai bien réussi moi :wink:
Dan
Ecrainville
Intarissable !

Club: Les Méclents

Publié: Ven 27 Déc 2013, 10:57 
Bonjour à tous , Bonjour Yann

Regrettable cette disparition du DVD consacré à RAIL EXPO parce que moi je les collectionnais et les repassais chez moi , les jours de pluie , parfois plusieurs mois après l'exposition :coeur1: .
Force est de constater que des images fixes ne remplaceront jamais un film . Les commentaires des intervenants étaient en plus très pertinents .
Une formule "intermédiaire" aurait été celle de la souscription volontaire avec un coupon pour RAMMA SEDAN un autre pour RAIL EXPO 2013 à adresser à LOCO REVUE . Pensez à ceux qui ne peuvent plus se déplacer ! Quasiment tout le monde à un lecteur DVD par contre tout le monde ne pratique pas Internet .
Merci YANN pour la réponse et bonnes fêtes à tous !
Tugdual Vignand 49
Prolixe

Echelle pratiquée: HO DCC
Club: non merci , j'ai déjà donné

Publié: Ven 27 Déc 2013, 12:19 
BERANGER a écrit:Quasiment tout le monde à un lecteur DVD par contre tout le monde ne pratique pas Internet

Faut arrêter de prendre son cas pour une généralité. Surtout que tu peux très bien télécharger la vidéo et la mettre sur un DVD.
Johan
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0 // Sud-Est ép.III

Publié: Ven 27 Déc 2013, 12:43 
Je ne pense pas que Beranger prône juste son cas, puisque manifestement lui pratique internet. Et faut bien reconnaître que sans internet, ça va pas être facile de télécharger la vidéo pour la graver sur DVD :siffle: ...
Dan
Ecrainville
Intarissable !

Club: Les Méclents

Publié: Ven 27 Déc 2013, 14:38 
Je viens de le recevoir (en Suisse c'est un peu plus lent ;-)) et à la vue du foin crée par ces liens j'ai attaqué la saisie.
En recopiant les 3 liens, ça fonctionne, et là un merci à LR pour ce supplément qui est très sympa pour les réseaux sélectionnés, que j'espère de plus en plus nombreux à l'avenir, pour moi ces films sont un plus et je suis bien content de les avoirs!
Que ce supplément soit uniquement réservé aux lecteurs est choix de la rédaction, comme contre exemple, certaines revues (dont Model Railroader) ont créé un site uniquement réservé aux abonnés, inaccessibles aux "simples" lecteurs. Ici LR offre ce plus à toute personne achetant la revue, c'est indéniablement plus ouvert.

Pour les soucis de certains membres, je comprends sans problème que la vue et/ou la maitrise des "nouvelles" technologies peut en rebuter plus d'un, et ce quelque soit son âge. Dans ce cas n'avez-vous pas un fils/petit-fils, tout autre membre de la famille ou connaissance (club ou autre) qui peut vous montrer ou vous sauver ces films? Comme c'est la période des réunions de familles n'hésitez pas à prendre un moment pour en discuter et y arriver!
Rantanplan
Papotier

Echelle pratiquée: HO/HOm/HOn3
Prénom: Jérôme
Club: RCLC (Nyon CH)

Publié: Ven 27 Déc 2013, 16:59 
Dommage que la plupart des réactions soient consacrées à ce problème de lecture de ces 3 codes; je reconnais que c'est jusre une affaire de vue; on confond un j avec un J , un O avec un 0, etc. Je propose qu'à l'avenir, la taille du code soit plus grande. Car j'espère que l'expérience sera renouvelée.
Mais le reste de la revue est très bien, beaucoup d'infos et de très beaux réseaux
Doxy
Disert

Publié: Ven 27 Déc 2013, 20:05 
Rantanplan a écrit:Pour les soucis de certains membres, je comprends sans problème que la vue et/ou la maitrise des "nouvelles" technologies peut en rebuter plus d'un, et ce quelque soit son âge. Dans ce cas n'avez-vous pas un fils/petit-fils, tout autre membre de la famille ou connaissance (club ou autre) qui peut vous montrer ou vous sauver ces films? Comme c'est la période des réunions de familles n'hésitez pas à prendre un moment pour en discuter et y arriver!
Rantanplan a écrit:Je viens de le recevoir (en Suisse c'est un peu plus lent ;-)) et à la vue du foin crée par ces liens j'ai attaqué la saisie.
En recopiant les 3 liens, ça fonctionne, et là un merci à LR pour ce supplément qui est très sympa pour les réseaux sélectionnés, que j'espère de plus en plus nombreux à l'avenir, pour moi ces films sont un plus et je suis bien content de les avoirs!
Que ce supplément soit uniquement réservé aux lecteurs est choix de la rédaction, comme contre exemple, certaines revues (dont Model Railroader) ont créé un site uniquement réservé aux abonnés, inaccessibles aux "simples" lecteurs. Ici LR offre ce plus à toute personne achetant la revue, c'est indéniablement plus ouvert.

Pour les soucis de certains membres, je comprends sans problème que la vue et/ou la maitrise des "nouvelles" technologies peut en rebuter plus d'un, et ce quelque soit son âge. Dans ce cas n'avez-vous pas un fils/petit-fils, tout autre membre de la famille ou connaissance (club ou autre) qui peut vous montrer ou vous sauver ces films? Comme c'est la période des réunions de familles n'hésitez pas à prendre un moment pour en discuter et y arriver!

Bonjour,

Je crois"je ne connait pas votre age" ce que vous dites est "une blague Suisse"avec tout le respect de mes voisins.

J'ai travaillé 12 ans dans l'informatique,pour moi donc domaine connu,mais mon fils qui est ingénieur en informatique et programmateur a dit lui-même que les codes étaient mal fait et n’était pas suffisamment claire .

Donc ami Suisse ,je ne suis pas en peine avec les nouvelles technologies et ma vue va bien et ne prenez pas tous les intervenants pour des"billes"
Fin de mon coup de gueule
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

c
Auxerrois 89
Bavard

Publié: Ven 27 Déc 2013, 22:11 
auxerrois 89 a écrit:(...)mais mon fils qui est ingénieur en informatique et programmateur a dit lui-même que les codes étaient mal fait et n’était pas suffisamment claire.

Euh... peut-être une argumentation un peu plus poussée...?
Pour info on ne fabrique aucun lien, ce sont simplement les liens crées et donné par YouTube pour accéder à la vidéo en question.
A+
http://www.digi-train.ch
Yann
Fécond

Echelle pratiquée: H0/IIm

Publié: Sam 28 Déc 2013, 09:25 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il y a quand même des choses plus graves dans la vie non ?! J'ai rentré les codes, ça n'a pas marché, j'ai changé le I en l et puis voilà :roll:
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e

Publié: Sam 28 Déc 2013, 09:38 
Ah toi aussi :mdr: :noel: :ange3:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Sam 28 Déc 2013, 10:11 
Bonjour à tous.

Je trouve le château d'eau magnifique :applause: .
Si bien, que j'ai chercher si j'avais dans mes placards une boite qui pourrait "le faire". Et ....YES, j'en ai une.
Une question toutes fois. Ce type château d'eau, on le trouve uniquement dans l'EST, où peut-on le trouver dans d'autre coins de la France ?
J'envisage une VNS avec un terminus et un petit dépôt.

Merci

Cdric
Cédric SCHIRRA
Papotier

Echelle pratiquée: H0

Publié: Sam 28 Déc 2013, 15:02 
Bonjour,
Je viens d'essayer avec le code de la p49 et ça marche sans soucis particulier :mdr2: :mdr2:
BZH64
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre

Publié: Sam 28 Déc 2013, 18:37 
Superbe opus pour ce numéro.
Je n'ai eu aucun problème pour les vidéos. Toutefois, comme déjà mentionné, il faut savoir distinguer O (lettre) et 0 (chiffre). Pourquoi ne pas utiliser l'ancienne notation informatique avec le Ø pour représenter le chiffre ? Par contre, je ne vois pas de solution pour le I (i majuscule) et le l (L minuscule) si ce n'est de ne pas les utiliser.

Sinon, l'astuce de F. Perraud (L'analyse de déraillement) est intéressante mais je ne vois pas quel matériel il utilise pour faire du 240 images/seconde. Sur les APN, c'est plutôt 24, 25, 50 et 60 images/s.
eric_p
Disert

Prénom: eric

Publié: Sam 28 Déc 2013, 21:20 
Hello !

Merci aux âmes charitables ; cela a fini par fonctionner mais il fallait que je ruse avec mon navigateur qui ne voulait pas entendre parler de youtu.be...

Enfin bon bref, le plus important reste la revue à proprement parler : pas encore tout lu mais il y avait des articles très intéressants, non, je n'ai pas dit "un" article... ! :mdr:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Dim 29 Déc 2013, 00:09 
Cédric SCHIRRA a écrit:Bonjour à tous.

Je trouve le château d'eau magnifique :applause: .
Si bien, que j'ai chercher si j'avais dans mes placards une boite qui pourrait "le faire". Et ....YES, j'en ai une.
Une question toutes fois. Ce type château d'eau, on le trouve uniquement dans l'EST, où peut-on le trouver dans d'autre coins de la France ?
J'envisage une VNS avec un terminus et un petit dépôt.

Merci

Cdric

Merci Cédric ! 8)
Très content que cet article donne envie de se lancer !

Ce type de château d'eau avec tour et cuve était très répandu y compris dans les secondaires et conviendra parfaitement pour une VNS.
Sur la base de la méthode telle qu'elle est présentée, tu pourras tout à fait personnaliser ta construction selon les besoin de ton projet ou ton inspiration.
Tu peux modifier les dimensions générales (par exemple tour haute et cuve plus basse), mais aussi des détails (comme la forme de la porte, les échelles) ou remplacer le crépi par des pierres de taille.
Bref, tout est possible et je ne doute pas que tu trouveras dans les livres ou sur le net quelque construction réelle qui conviendra à ta VNS.

Pour en revenir à la construction proprement dite, elle ne présente aucune difficulté ; il faut seulement être vigilant dans l'emploi des colles et bien suivre les recommandations de l'article à ce sujet.

Alors, bonne construction, et surtout, le moment venu, montre nous ton château ! :D
Gihelgé
Intarissable !

Localisation: L'une de ces communes du Rhône qui étaient jadis en Isère
Echelle pratiquée: HO ep III
Prénom: Jean Louis
Club: TRAC 87 & Les Méclents

PrécédentSuivant

Retour vers La revue