HSLR 32 : 25 plans de réseaux pour la maison JUILLET 2013

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
Coquelicot94
Expansif
Echelle pratiquée : H0

Re: HS LR 32 : 25 plans de réseaux pour la maison JUILLET 20

Message par Coquelicot94 » ven. 02 août 2013, 12:36

Eloaron a écrit : Mais à la vue du prix, j'ai feuilleté pour voir chez mon buraliste, et bah désolé de dire ça, mais ça ne vaut franchement pas 15 euros...
Tout à fait d'accord, mon abonnement se termine avec ce numéro et je ne suis pas très chaud pour renouveller, compte tenu des derniers numéros parus et de l'éternel manque de visibilité des sujets à venir :!:
J'irai le feuilleter chez mon détaillant et l'achèterais en fonction de l'intéret du numéro :ange:
A+
HO ROCO, TC V9 G + DR5000 etc.

Aurélien Prévot
Débordant
Prénom : Aurélien
Site Internet : http://www.ventedecharite.fr/

Message par Aurélien Prévot » ven. 02 août 2013, 13:50

coquelicot94 a écrit :bonjour, c'est bien beau de nous sortir une revue à 15€ ou l'essentiel repose sur un lien qui n'est pas disponible sans s'assurer que tout fonctionne et de partir en vacances :siffle: ...
A+

L'essentiel ???? Personnellement je suis sur Mac et je n'ai jamais utilisé Raily. Par contre, les dessins de François :coeur1: :coeur1: :coeur2: :coeur2:

Jacques 94
Bavard

Message par Jacques 94 » ven. 02 août 2013, 13:52

il y a donc publicité mensongère sur la couverture du numéro 32 puisque l'on ne peut pas télécharger les plans annoncés !!!!
j94
Le Bleu ou P'Ti new ou Bizut

Coquelicot94
Expansif

Message par Coquelicot94 » ven. 02 août 2013, 14:24

Aurélien Prévot a écrit : L'essentiel ???? Personnellement je suis sur Mac et je n'ai jamais utilisé Raily. Par contre, les dessins de François :coeur1: :coeur1: :coeur2: :coeur2:
bonjour, je n'utilise pas non plus Raily que je trouve indigeste, mais j'aimerais tout de même bien voir ce que cela donne avec les plans et le logiciel promis qui sont indisponibles. Rien à dire des dessins de François que je trouve très bien mais je n'appelle pas ça des plans de réseaux, plutôt des vues 3D ou des croquis.
Pour les plans se reporter au Tome 3 de "la pratique du modélisme" chez le Train, paru il y a peu de temps où il y a des plans de réseau... :ange:
A+

Aurélien Prévot
Débordant

Message par Aurélien Prévot » ven. 02 août 2013, 14:31

On peut faire un plan de réseau de plein de manière différente. Curieusement, moi, je vois des plans de réseau page 12, 15, 18, 20, 23, 24, 28, 32, 34, 38, 40, 43, 44, 49, 50, 52, 56, 57, 58, 61, 63, 67, 71, 72, 77, 78 et 80.

Et je dis bien plan, c'est-à-dire une vue aérienne verticale du réseau permettant de comprendre comment il est conçu et permettant de le reproduire chez soit. Maintenant, on peut aimer les plans de réseau dessinés sur Paint comme chez certains confrères, mais moi j'aime beaucoup les plans de réseau dessinés à l'aquarelle.

Matthieu
Intarissable !
Echelle pratiquée : O14 / H0e
Club : Voie Étroite en Ardenne

Message par Matthieu » ven. 02 août 2013, 14:38

Purée les gars, j'espère que vous n'êtes pas aussi insatisfait dans la vie de tous les jours ! Moi, je le trouve bien ce HS, comme le dit Aurélien, les plans de François sont magnifiques. Personnellement, je n'ai reconnu aucuns plans...
Effectivement certains sont parus dans la revue mais dans les années 60 :shock: il y en a combien qui ont encore les numéros des années 60 ?!

Adm
.

Message par Adm » ven. 02 août 2013, 15:07

Sauf grossière erreur de ma part et contrairement à ce que certains affirment ici, le logiciel Raily, et donc les plans, sont parfaitement téléchargeables en suivant les indications données.

Pour le reste, j'ai dit et je répète qu'initialement, RIEN ne devait être disponible avant le 7/08, date qui a malheureusement été omise dans le HS. Je vous donne donc RV à partir du 7/08 pour de plus amples précisions sur les téléchargements, les solutions pour ceux qui auraient déjà Raily ou ne souhaitent pas passer par Raily (mais ce n'est pas une promesse quant à d'éventuelles autres solutions).

En attendant, tout nouveau commentaire désobligeant qui ne tiendrait pas compte de ce qui vient d'être dit sera purement et simplement supprimé.
Christian Fournereau,
Administrateur.

Deuf8881
Expansif
Echelle pratiquée : HO
Club : Moddel'Rail Saint-Etienne
Site Internet : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/

Message par Deuf8881 » ven. 02 août 2013, 15:35

Je félicite François et l'équipe LR pour ce HS. Je le trouve pleins d'idées pour des réseaux à taille humaine (en appartement pour mon cas) et je compte bien m'inspirer de 2/3 pour mes futures réalisations (et même dans des échelles différentes pourquoi pas !).
Après les plans Raily, je ne m'en servirai pas de toute façon (et puis c'est pas très sorcier de reproduire et qui va réellement faire rail pour rail les plans du HS ?) alors que les dessins en 3D sont beaucoup plus parlants.
Tirez pas, chui de la Ric' !

Coquelicot94
Expansif

Message par Coquelicot94 » ven. 02 août 2013, 15:57

Adm a écrit :Pour les impatients du téléchargement qui possèdent déjà Raily et ne veulent que les plans, une solution : noter leur numéro de licence (s'ils possèdent une version récente de Raily), désinstaller leur logiciel actuel, installer le nouveau et entrer le n° de licence. Les plans du HS sont disponibles dans la rubrique d'aide.
Bonjour, possédant une vieille version 4.02 de Raily4 avec N° de licence, voila comment j'ai fait:
- Sans désinstaller la vieille version, j'ai téléchargé sur le site de LR et installé la version démo de Raily4SE, puis récupéré les plans dans le dossier "plans" que j'ai installés dans ma vieille version Raily4 et ils s'ouvrent sans problème :D .
A+

Skylark

Message par Skylark » ven. 02 août 2013, 17:32

Adm a écrit :Sauf grossière erreur de ma part et contrairement à ce que certains affirment ici, le logiciel Raily, et donc les plans, sont parfaitement téléchargeables en suivant les indications données.

Pour le reste, j'ai dit et je répète qu'initialement, RIEN ne devait être disponible avant le 7/08, date qui a malheureusement été omise dans le HS. Je vous donne donc RV à partir du 7/08 pour de plus amples précisions sur les téléchargements, les solutions pour ceux qui auraient déjà Raily ou ne souhaitent pas passer par Raily (mais ce n'est pas une promesse quant à d'éventuelles autres solutions).

En attendant, tout nouveau commentaire désobligeant qui ne tiendrait pas compte de ce qui vient d'être dit sera purement et simplement supprimé.
les omissions sont toujours de la responsabilité du vendeur, donc un peu de retenue vaudrait mieux que des menaces de censures...........

ah pardon, nous ne sommes que clients, j avais oublié

Skylark

Message par Skylark » ven. 02 août 2013, 17:34

dommage à part cette omission, j ai trouvé le choix des réseaux et les illustrations plutôt réussis.

Aurélien Prévot
Débordant

Message par Aurélien Prévot » ven. 02 août 2013, 17:34

Le vendeur à mis en ligne les plans. Ou est le problème ?

Skylark

Message par Skylark » ven. 02 août 2013, 17:35

donne nous vite le lien Aurélien

Aurélien Prévot
Débordant

Message par Aurélien Prévot » ven. 02 août 2013, 17:44

Indiqué au-dessus :
coquelicot94 a écrit : Bonjour, possédant une vieille version 4.02 de Raily4 avec N° de licence, voila comment j'ai fait:
- Sans désinstaller la vieille version, j'ai téléchargé sur le site de LR et installé la version démo de Raily4SE, puis récupéré les plans dans le dossier "plans" que j'ai installés dans ma vieille version Raily4 et ils s'ouvrent sans problème :D .
A+
http://www.locorevue.com/telechargement ... enu_centre

Soit tu n'as pas Raily et tu télécharges logiciel + plans.
Soit tu as déjà Raily et tu télécharges logiciel en démo + plans et tu procèdes comme l'indique Coquelicot94. Je n'ai pas de PC, je ne peux pas tester.

Skylark

Message par Skylark » ven. 02 août 2013, 18:15

tout fonctionne bien et les plans du HS sont disponibles.

merci

Répondre