Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

HSLR n°30 : animez votre réseau avec des embranchements

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: HS 30 : animez votre réseau avec des embranchements

Publié: Mar 02 Avr 2013, 19:29 
Il y a de toutes les époques : un peu d'époques I et II, pas mal d'époque III et effectivement, aussi pas mal d'époques IV, V et VI.

Le problème des embranchements anciens est :
- le manque de photos de bonne qualité (de préférence inédites) présentant les différents éléments à reproduire (avec l'argentique, on faisait moins de photos !)
- le manque de matériel disponible dans le commerce

Enfin, il semblait évident de ne pas reprendre d'articles déjà publiés dans Loco-Revue ! :D :D

C'est pour ça qu'il n'y a pas de dépôt gazier par exemple, le sujet ayant été traité il y a moins de deux ans. Et c'est aussi pour ça que j'ai sélectionné les articles parus ces 12 dernières années dans LR concernant les EP : ça permet de (re)trouver facilement d'autres sources d'inspiration, d'autres trafics...
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Mar 02 Avr 2013, 21:01 
Aurélien Prévot a écrit:Une VUTR n'est normalement desservie que quand il fait jour.
Donc, rien du tout comme signalisation.

Heu,... :gne:

Je suis aussi étonné par la première affirmation que par le lien de cause à effet avec la signalisation... :?

Pierre. :wink:

Publié: Mar 02 Avr 2013, 21:10 
Aurélien, pour Selommes, vue la disposition des voies et de la goulotte, l'embranché ne peut que rendre 2 demi-rames pleines non ?
Jérôme, nouveau breton
TwInSeN
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jérôme
Club: ou pas...

Publié: Mar 02 Avr 2013, 21:13 
J'ai trouvé les photos sympas par contre, j'ai 2 remarques :
-La plupart des plans ne sont pas côtés !
-Aurélien, mets un peu de courbe dans tes tracés, tout est parallèle au bord !
Allez, j'en rajoute une, un projet en O aurait pu être sympa et la présentation de quelques matériels en O aussi.
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e

Publié: Mar 02 Avr 2013, 21:14 
Pour Twinsen :
Non pas, si une partie des wagons chargés sont stockés provisoirement sur la voie d'évitement en gare en attendant la fin des manœuvres puis remis à la suite des précédent sur la voie desservant la goulotte de chargement.

Sinon, pour répondre à Matthieu : la totalité des plans sont au 1/10e du H0, ce qui se remarque à l'entraxe des rails sur le dessin qui est de 1,6 mm :noel: :noel: :noel: C'est vrai que j'ai omis de remettre des cotes sur certains.
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Mar 02 Avr 2013, 21:17 
Manoeuvrer tous ces wagons chargés avec le petit loc ça doit être assez long alors ...
Jérôme, nouveau breton
TwInSeN
Intarissable !

Prénom: Jérôme
Club: ou pas...

Publié: Mar 02 Avr 2013, 21:20 
TwInSeN a écrit:Manoeuvrer tous ces wagons chargés avec le petit loc ça doit être assez long alors ...

Quand on aime, on ne compte pas ! :ange3: :ange3: :ange3:

Pour Matthieu : les schémas sont des propositions de transposition, libre à chacun de les adapter à sa guise aux contraintes de son réseau. Le plus simple pour se rendre compte à mon sens, est alors de faire des tracés rectilignes qui permettent de comprendre de suite le fonctionnement de l'EP pour mieux le transposer sur son réseau. Mais tu n'as pas tort dans l'absolu !

Pour la présentation du matériel en 0, tu en as dans le dernier chapitre sur les produits du commerce et aussi quelques matériels cités dans certains autres chapitres.
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Mer 03 Avr 2013, 09:48 
dom27460 a écrit:HS sympa,mais je pensais y trouver plus d'embrenchements anciens,style ferrailleur ou autres mais je croix que cela avait été fait dans un LR mais je ne me souviens plus le quel;
néanmoins sujet intéréssant si on fait des époques recentes
cdt
dom

Idem pour moi... j'eusse préféré des exemples de petits EP à la ''Nouaillier" ou la la ''Lemaître" (EP de banlieue, quoi ! :ange:), un peu comme ceux que l'on peut voir sur le réseau du Proto...
Mais ça n'enlève rien à la qualité de ce HS ! :wink:
Philippe

C'est le nOOOrd !
Lartigue
J'étais VPS...

Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Publié: Mer 03 Avr 2013, 23:07 
Pas reçu à ce jour :!: Peut être demain :(
BZH64
Papotier

Prénom: Pierre

Publié: Mer 03 Avr 2013, 23:12 
Bonsoir,
J'ai acheté ce HS hier. Très intéressant. Et comme matthieu un projet en O ne m'aurait pas déplu mais ce HS reste une bonne source d'idée.
J'ai été très content de trouver une photo de la brasserie de Sin le Noble mais La Prolétarienne est sur le réseau FerrObière et non Ferrovière... Le trait d'humour devient une faute "d'hortaugrafe" :mdr2:
Mais comme dit Philippe ça n'enlève rien à la qualité de ce HS ! :wink: Et la page 94 est une bonne idée.
A l'arvoïure
BB16013
Éloquent

Echelle pratiquée: HO (75-90) Oe, O VNS
Club: CdZ

Publié: Jeu 04 Avr 2013, 12:49 
Bon, moi je voulais le commander mais devant le grand flou des frais de port appliqués, je vais renoncer pour l'instant ......

En effet,lorsque je commande, il est indiqué "Franco de Port".

Lorsque je me connecte sur mon compte, le port se transforme 0.90 euros...

Si je rajoute un HS, il devient 6.90 euros ...

Et enfin lorsque je vais dans la FAQ concernant les frais de port, il est indiqué :"port offert sur les magazines et hors série ....".

Je n'y comprend plus rien ..... :?

J'ai envoyé un message à LR Presse sur ce sujet, mais pas de réponse pour l'instant ....

Donc, dans l'attente qu'on m'applique le franco de port comme indiqué dans les conditions de vente de la FAQ, pas de HS pour moi ....
Oliv690
Loquace

Publié: Jeu 04 Avr 2013, 13:36 
toujours rien au courrier aujourd'hui.au mieux je le recevrais peut etre demain soit une semaine après sa parution en kiosque. je l'ai vu en kiosque a 1 km de chez moi vendredi dernier ca commence a faire. :colere: :colere: :colere:
je me pose de plus en plus la question de savoir a qoi ca sert d etre abonné si c'est pour etre servis une semaine après les kiosque a journaux. :evil: :evil:
cherbourg44

Publié: Jeu 04 Avr 2013, 22:32 
Bonsoir,
Toujours rien! Il y a, je pense des problèmes de routage! La Poste, LR? C'est vrai que c'est frustrant de le voir en kiosque et pas chez soi, d'autant que je l'ai cdé au début de l'annonce de parution :evil:
BZH64
Papotier

Prénom: Pierre

Publié: Jeu 04 Avr 2013, 23:51 
Si cela peut vous rassurer, je ne l'ai reçu que ce matin...
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Ven 05 Avr 2013, 08:54 
Ben, cela ne va pas vous rassurer, mais moi non plus ... :mrgreen: (pourtant, j'ai passé ma commande début mars ! )

Lartigue a écrit:... j'eusse préféré des exemples de petits EP à la ''Nouaillier" ou la la ''Lemaître" (EP de banlieue, quoi ! :ange:), un peu comme ceux que l'on peut voir sur le réseau du Proto...
C'est effectivement dommage de ne pas voir plus de projet dans le style des EP de banlieue. A croire que tout le monde à un grand réseau ... Pourtant, un projet comme "Atmosphère, Atmosphère" du Loco-Revue n°677 est vraiment génial (en plus, illustré par le très grand Didier Lemaitre)

Dans les (très) anciens numéros de Loco-Revue, il y avait une page nommée "Le projet du mois". C'était juste une page qui proposait un projet, avec un descriptif et un dessin. Ce serait (à mon sens) intéressant de proposer à nouveau ce type de page.

Bien, sur ce, je n'ai plus qu'à attendre mon numéro ... :wink:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

PrécédentSuivant

Retour vers La revue