Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 761

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: LR 761

Publié: Mar 30 Nov 2010, 19:15 
Arrivé hier,j'ai bien aimé le réseau de Dany Machi,celui de Florent Defour et la cité cheminote de Damyville :coeur1:
Image au 3!

Vivement le 762 avec le DVD!
Jano74
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0
Club: Sandwich B.L.T.

Publié: Mar 30 Nov 2010, 20:46 
Merci à toi Jano74... Je viens par contre de voir qu'il y avait une faute sur "Damyville" dans le sommaire... Pas bien grave, mais bon. Pour la petite histoire, le nom de Damyville est composé des 2 premières lettres de mon prénom et, normalement, des 2 premières lettres du prénom de mon épouse. Du coup, ben là, ca marche plus :?
dan_c supp. dem.

Publié: Mar 30 Nov 2010, 21:31 
Eh, oui ! il faudrait que les metteurs en page suivent tous les fils... Ptit clin d'oeil donc...

Image
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Mar 30 Nov 2010, 21:40 
Merci François :wink:
dan_c supp. dem.

Publié: Mar 30 Nov 2010, 22:46 
:mort: :mort:
Presque 8 pages pour y lire,
je vais le recevoir,
je ne l'ai pas reçu
vais je le recevoir?
Je ne l'ai toujours pas reçu
C'est un scandale, les autres l'ont reçu et pas moi.
Comme dhab toujours pas reçu
Puis on passe à
Ca y est je l'ai
je l'ai reçu aujourd'hui
Je vais enfin pourvoir le lire
lu rapidement....
Et enfin
C'est Bien
Bravo Machin.
ya des erreurs.
Bof
Peut mieux faire

Même Yann à expliqué le pourquoi du comment du retard du à un bouclage tardif de fait de RE, cela n'a pas empêché de continuer les commentaires.

Moi Perso, j'apprécie les commentaires constructifs.
Bravo pour les reportages d'expositions, cela permet de se donner une idée de l'expo en question et ce qui me plait c'est de lire, je ne sais pas combien de fois, "Ce réseau sera présenté en détail dans un prochain LR ou VL". Heureusement qu'Orléans c'est tous les 2 ans cela laisse au moins presque 24 numéros pour y glisser les reportages.
J'espère que ce côté reportage d'exposition se verra de plus en plus. Il faut peut être des correspondants locaux pour faire suivre les photos et les commentaires car j'imagine bien que l'équipe de rédacteurs en chefs ne peut pas être tous les WE à travers la France en expo.
Ce qui m'interpelle aussi c'est le nombre de pages chaque mois de nouveautés. Avouez que les modélistes sont gâtés quand même.
Chaque mois on y trouve un ou des réseaux, c'est magnifique.
De plus je dis Bravo à tous les contributeurs qui font quelques choses et qu'ils le montrent, même si pour certains ce n'est pas la perfection.

L'important est de participer et de se faire plaisir.

tacot pépé qui maintenant à hâte de recevoir VL avec les photos des réseaux de Malines.
"Ben quoi il n'est pas encore arrivé" :gne:
C'est la ou l'idée d'un DVd annuel contenant les photos non éditées en complément de réseaux serait le bienvenu. Il pourrait même y contenir une partie film des réseaux de l'année en mouvement.
Du simple, Rien que du simple !!!
tacot_pépé
Prolixe

Echelle pratiquée: O, Ho, N
Prénom: Olivier
Club: VNS Zéro, Club Proto

Publié: Mer 01 Déc 2010, 09:42 
bonne idée!
coco 80
Éloquent

Publié: Mer 01 Déc 2010, 10:17 
Va déjà y avoir, avec le 762, un DVD sur RE ça c'est une bonne nouvelle :D :D
Pour le 761, pour moi, que du bonheur :ange:
Mimiche77
Exubérant

Echelle pratiquée: 0 (Zéro)

Publié: Mer 01 Déc 2010, 15:51 
Jano74 a écrit:celui de Florent Defour :coeur1:
Image au 3!

Merci du fond du coeur. Personne n'en parlant sur le forum, je finissais par me demander si en effet seules les nouveautés de RE intéressaient les lecteurs-forumeurs...
Tirez pas, chui de la Ric' !
Deuf8881
Expansif

Echelle pratiquée: HO
Club: Moddel'Rail Saint-Etienne

Publié: Mer 01 Déc 2010, 16:04 
Jano74 a écrit:Arrivé hier,j'ai bien aimé le réseau de Dany Machi,celui de Florent Defour et la cité cheminote de Damyville :coeur1:
Image au 3!

Vivement le 762 avec le DVD!

Merci ça fait plaisir et ça donne envie de continuer :wink: :wink:
Je viens de récupérer mon exemplaire, je vais commencer à lire tout ça ce soir. Bon une partie est déjà lue, ça ira plus vite :mrgreen: :mrgreen:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Mer 01 Déc 2010, 17:06 
Ce Loco Revue est arrivé très en retard chez moi, mais j'ai pris le temps de le parcourir en entier avant de m'exprimer sur ce fil.
C'est un numéro que j'ai aimé dans son entier, et pourtant il n'y a pas de voies étroites ni de vrai chemin de fer, c'est-à-dire de chemin de fer avant 1870 ;).
Et je trouve certaines critiques infondées : le travail proposé sur la construction du réseau de Dany Machi est stupéfiant. Les contrepoints réalité dans 4 articles m'ont paru très enrichissants. Et la modification de la petite 030 Jouef même si elle n'est pas ce que j'en aurait fait m'a plu.

François Fontana
FrFontana
Préfet des études

Publié: Mer 01 Déc 2010, 17:18 
+1 Entièrement d'accord avec le Préfet des Études :wink:
Ligne de touche et grillage...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Mer 01 Déc 2010, 18:19 
Pour répondre à Florent Dufour, et puisque François Fontana est dans les parages, il serait sans doute judicieux dans les articles présentant un réseau d'indiquer le pseudo du réalisateur sur le forum; si certains sont connus, d'autres méritent amplement de l'être également et, même en suivant régulièrement les différents fils, j'ai parfois du mal en lisant la revue à faire le rapprochement avec le forum.

Mais comme je vieillis, c'est certainement Alzeihmer qui arrive :roll: :cry:
@+
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose ( Pierre Dac )
Christian Tellier
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 01 Déc 2010, 20:09 
Bravo à Florent Dufour trés beau réseau surtout lorsqu'on connait le coin , il suffit d'imaginer le bruit des vagues et on s'y croirait ;-)

Félicitations à Dan C pour sa cité cheminotte, je suis bluffé par le soucis du détail sur cette réalisation c'est trés beau.
Sittingbull06
Communicatif

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Mer 01 Déc 2010, 21:44 
Christian, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Imagines un article signé François Pignon, Canard ou Zébu. Franchement, crois-tu que les auteurs seraient pris au sérieux ? :gne: Et puis, découvrir qui "se cache" derrière un pseudo peut aussi être ludique... :mrgreen:

En plus, à part les 2 premières lignes de la page 75, il est nul, ce numéro... Comme dit M. le Préfet, ya même pas d'époque I
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Mer 01 Déc 2010, 22:15 
PJRo a écrit:J'avais aperçu avec joie au sommaire la présence de la suite du réseau de Jean-Mi : Déception grave, c'est Xanard qui s'y colle avec une nième description d'un montage de bâtiment en pierre synthétique, qui plus est en y exposant des méthodes reniées par d'autres depuis des années ! (collage à la néoprène, décoration avant collage, etc...) D'ailleurs, PN sud n'est pas content :mrgreen: : [url]http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=36&t=43306[url]

Je me permets de réagir...

Ces 4 dernières années, il n'y a eu, sauf erreur de ma part, qu'un seul article sur un bâtiment en pierre synthétique. C'était dans LR 740 (soit environ 2 ans). L'article en question est radicalement différent de celui que j'ai écrit. On y trouve tout simplement pas les mêmes choses. Donc parler d'une "n-ième description" me paraît un poil osé.
Deuxième chose, ce n'est pas parce qu'untel prétend qu'il faut peindre un bâtiment après montage qu'il faut forcément le suivre. Dans ce cas précis, il était bien plus intelligent de peindre les pièces avant.

Pour le reste des remarques concernant cet article et sa finalité, j'ai répondu longuement dans le fil ouvert par Patrick.

Aurélien Prévot
Aurélien Prévot
Débordant

PrécédentSuivant

Retour vers La revue