Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR PRESSE, éditions numériques

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

LR PRESSE, éditions numériques

Publié: Jeu 19 Août 2010, 15:10 
C'est parti, vos magazines sont désormais disponibles en version numérique et vous pouvez les feuilleter dès à présent en vous rendant sur le site de votre magazine (www.locorevue.com, www.ferrovissime.com, www.voielibre.com, www.clespourletrainminiature.com, www.esprit-bonsai.com, www.aquariumalamaison.com).

Voie Libre en français n'est disponible que sur Calameo, et ne peut être lu que connecté.

Si ce n'est pas possible pour l'instant, vous pourrez bientôt opter pour un abonnement "papier + numérique" à un tarif étudié, qui vous permettra de lire votre magazine préféré sur votre ordinateur Mac ou PC ou votre tablette, sans être nécessairement connecté à internet (à condition de l'avoir chargé au préalable). Vous pourrez ainsi feuilleter confortablement votre magazine sans risquer de l'abîmer, imprimer les pages qui vous intéressent, zoomer sur certains passages, cliquer sur les liens qui vous sont proposés et bientôt, profiter des "+" numériques, tels que la video, diaporamas, fichiers sons, etc.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et bonne lecture numérique,
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Re: LR PRESSE, éditions numériques

Publié: Ven 20 Août 2010, 22:12 
Sous quel forme (pdf, ...) sera disponible la version électronique ?
m1k2d3
Intarissable !

Publié: Ven 20 Août 2010, 23:16 
Alors là je dis BRAVO et Merci !!!!!!!!!
Merci pour tous ceux comme moi qui vivent à l'étranger!!!

Et bravo pour le prix!!!

J'espere pour vous que cela marchera!

Je suis ravis !!!
:D :D :D :D
www.photos-ferroviaires.fr
Djizzio
Fécond

Publié: Sam 21 Août 2010, 10:07 
Personellement, je ne suis pas interessé :( , mais je ne suis pas seul au monde :wink:
Pour moi, rien ne vaut l'édition papier :D (surtout qu'il est joil en ce moment !!) Je trouve que c'est beaucoup plus pratique à consulter même si cela prend de la place au final (depuis 194... à aujourdh'ui ça fait du volume !!
Mimiche77
Exubérant

Echelle pratiquée: 0 (Zéro)

Publié: Sam 21 Août 2010, 10:34 
Je préfère aussi l'édition papier, mais à l'étranger on doit la payer bien plus cher !!!!
www.photos-ferroviaires.fr
Djizzio
Fécond

Publié: Sam 21 Août 2010, 19:32 
L'initiative est louable mais (et pourtant j'aime le modernisme et le progrès technologique/technique :siffle: ) je trouve quand même plus agréable de recevoir sa revue tous les mois dans la boîte aux lettres qu'un simple mail... Par ailleurs, pour lire le soir avant de dormir ou pour emmener sur la plage (par exemple :mrgreen: ) ça oblige à transporter son netbook ou à s'imprimer 60 pages ce qui revient au final plus cher qu'un abonnement...

Ce n'est bien sur que mon avis personnel :wink:
Epoque V, Rhône-Alpes, 1/87
En voyage
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: 1/87
Prénom: Clément
Club: AMFAC 60

Publié: Dim 22 Août 2010, 01:09 
m1k2d3 a écrit:Sous quel forme (pdf, ...) sera disponible la version électronique ?

La réponse m'intéresse également.

Est-ce que l'abonnement numérique permet simplement un accès à une version électronique de la revue (une consultation donc ) ou bien un "téléchargement" d'une version pdf par exemple (un enregistrement) ?

Ceci dans le but par exemple de s'abonner à partir de son poste fixe mais de pouvoir transférer le fichier sur son laptop pour pouvoir lire la revue dans les transports en commun...

Ou bien ceci sera-t-il uniquement possible dans la future version "papier + Internet" ?
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Dim 22 Août 2010, 15:09 
Je suis très très intéressé par un abonnement cumulé papier+numérique, pour autant que que cette version numérique puisse être en PDF et donc téléchargeable et imprimable à volonté.

Cela m'évitera de faire des photocopies de certains articles qui je garde sous le coude pour améliorer ms techniques.

Bravo pour cette initiative, cela fait plaisir de voir qu'un ancien fil a pu déboucher sur cette possibilité.

J'attends donc la formule d'abonnement double.

@+
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose ( Pierre Dac )
Christian Tellier
Démonstratif

Publié: Dim 22 Août 2010, 21:49 
Tentative de lecture sur mon Macintosh : aucun problème, grâce à Firefox et son plugin Flash.
Tentative de lecture sur mon Ipad :
  • la première fois, je tombe sur une demande de chargement d'un appli... oui, mais je n'arrive pas à me connecter sur l'Itunes Store (vieux problème qu'Apple n'a jamais daigné résoudre malgré mes réclamations).
  • La seconde fois, je tombe sur une annonce comme quoi Apple n'accepte pas Flash... ça, on le sait déjà.
En résumé, pas de possibilité, pour l'instant de lire mes revues sur mon Ipad :( J'attendrai donc un peu avant de m'abonner...
Conteur de civet
Chris31
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0e, 0i, OO9
Prénom: Ben c'est Chris
Club: GEMME

Publié: Dim 22 Août 2010, 22:25 
Moi, c'est le contraire de certains autres, j'aimerais pouvoir acheter et télécharger les revues sans acheter la version papier. Je croule sous le papier et ça m'angoisse!
J'ai entrepris de scanner les articles qui m'intéressent dans mes vieux LR avant de jeter ou de donner le tout pour ne pas trop emm... mes héritiers.
J'ai résilié tous mes abonnements et j'hésite à acheter des numéros particuliers non pour des motifs financiers, mais à cause du volume et de la difficulté de gérer la documentation papier. Je serais plus disposé à dépenser quelques euros si l'achat était immatériel !
Est-ce grave, docteur?
Jean-Pierre Dumont
Tyrphon
Exubérant

Publié: Dim 22 Août 2010, 22:28 
Ben si c'est grave on est deux ! :mrgreen: Si j'ai mis nombre de revues en vente, c'est que j'en ai scanné ce qui m'intéressait et maintenant je cherche à gagner de la place !

Mais quand je vois tout ce qui rentre chaque mois, j'ai l'impression de vider une baignoire aux robinets grands ouverts avec une petite cuillère ! :mort:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Dim 22 Août 2010, 22:54 
en voyage a écrit:L'initiative est louable mais (et pourtant j'aime le modernisme et le progrès technologique/technique :siffle: ) je trouve quand même plus agréable de recevoir sa revue tous les mois dans la boîte aux lettres qu'un simple mail... Par ailleurs, pour lire le soir avant de dormir ou pour emmener sur la plage (par exemple :mrgreen: ) ça oblige à transporter son netbook ou à s'imprimer 60 pages ce qui revient au final plus cher qu'un abonnement...

Ce n'est bien sur que mon avis personnel :wink:

Image Et va emmener ton netbook ou ordinateur portable aux cagoinsses! (Ce que permet la version papier) :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Pielstick,MGO & MTU!
Jano74
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0-(en stand-by)
Club: Sandwich B.L.T.

Publié: Lun 23 Août 2010, 00:09 
Christophe a écrit:Ben si c'est grave on est deux ! :mrgreen: Si j'ai mis nombre de revues en vente, c'est que j'en ai scanné ce qui m'intéressait et maintenant je cherche à gagner de la place !

Autre solution, acheter plus grand pour stocker... C'est ce que j'ai fait... Rien ne remplace une version papier. J'ai imprimé 400 pages que j'avais photographiées d'un bouquin épuisé car je ne parvenais pas à travailler correctement à l'écran. Rien à faire, c'est impossible...
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Lun 23 Août 2010, 09:13 
Et bien, je trouve que c'est une trés bonne initiative des éditions LR. :D
pour ma part la version papier lors de la première lecture, est indispensable. Par la suite, je pourrais archiver les revues sur le disque dur ; non, franchement, ça me plaît. 8)
A+
Midi 34
Éloquent

Publié: Lun 23 Août 2010, 09:18 
Et quid d'un plantage ravageur du support ou du système de lecture :gne: C'est peu fréquent (heureusement) mais quand ça arrive .....
C'est rare de voir des revues papier refuser de s'ouvrir :mdr2:
Mimiche77
Exubérant

Echelle pratiquée: 0 (Zéro)

Suivant

Retour vers La revue