Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 753

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Publié: Sam 20 Mars 2010, 11:21 
Petite réponse... et pas pour nourrir le troll :lol:
L'article sur la voie d'Aurélien a retenu toute mon attention.
Son grand mérite est de (re)mettre en évidence une possibilité très simple de transfigurer votre réseau : respecter un plan de pose authentique et montrer clairement comment améliorer l'aspect des traverses d'une voie flexible.
Ce papier complète donc idéalement du point de vue pratique et décor les documents que nous associons à nos nouveautés 2010.
Je relèverai juste une petite inexactitude et une omission.
Inexactitude dans l'encadré de Yann : nos gabarits de pleine voie sont disponibles, et vraiment pas de "haut de gamme"...
Pour 12 Euros, vous pouvez respecter un plan de pose strictement à l'échelle, contrairement à toute photocopie et au risque d'erreur dans les documents imprimés, la preuve ! :wink:

Sur nos gabarits, 12 mètres en HO mesurent bien 137.93 mm...

Omission aussi : avec un second gabarit dont vous aurez supprimé le cadre, vous assurez l'exactitude en courbe comme aucun plan rectiligne ne vous permettra de le faire.

Par contre je suis bien d'accord pour dire que la construction intégrale de la voie est exigeante : avec les méthodes existantes au moment de la parution de l'article, le qualificatif de "haut de gamme" est justifié autant pour le modèle que pour le modéliste.
Heureusement les selles, frettes et éclisses sont maintenant dans l'offre de plusieurs artisans donc bien plus accessibles et dans plusieurs versions, et désormais avec l'outillage adapté pour rendre cette tâche de Bénédictin un peu moins ingrate.

Omission compréhensible vu la date de parution : nous proposons désormais une approche intermédiaire avec nos kits de pleine voie rapides.
Nos selles injectées et bien disposées dans la grappe permettront sous peu de créer très rapidement un raccord entre appareils au même niveau de réalisme que nos appareils de voie.
La grappe contiendra aussi des éclisses isolantes d'aspect impeccable pour les indispensables coupures.
En résumé : lisez cet article pour la préparation de la voie flexible, en complément du matériel qui sera bientôt disponible et sera sans doute dûment présenté dans Loco-Revue !
CHat ou rien
CHat roule
Kits en stock

Echelle pratiquée: HO ep I-III
Prénom: Eric

Publié: Sam 20 Mars 2010, 11:28 
Merci, Eric pour cette précision
Nous avons tous hâte de mettre en oeuvre la VMM, et cet article d'Aurélien constitue une sorte de modeste préambule.
Loco Revue consacrera évidemment une large place aux productions VMM dans les mois à venir.
Bon week end
Yann
Yann Baude
Loquace

Publié: Sam 20 Mars 2010, 16:16 
Yann Baude a écrit:A part ça, pour être plus positif, il n'y a pas de poisson d'avril dans ce numéro, pas plus en rubrique actu qu'ailleurs...

A+
Yann

Tu es sûr ?... :mdr: :mdr: :mdr:

Jeanmi.be
Jeanmi.bemembfondSaroulmapoul
jeanmi.be
chef des zoulous

Echelle pratiquée: H0 H0m H0e 0e 2R 3R
Prénom: Jean-Michel
Club: Saroulmapoul et rigolots (MIB)

Publié: Sam 20 Mars 2010, 16:52 
C'est ça, le poisson : y'en a pas ! :mdr:
Sinon, pour les anchois, faudra attendre encore un peu...

A moins que le poisson d'avril ne soit la lycéenne de 29 ans... :diable:
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Sam 20 Mars 2010, 18:02 
Roc a écrit:IL FAUT A TOUT PRIX QUE CETTE MME CAMERON PHILLIPS NOUS FASSE DES ARTICLES QU'ELLE ENVERRA A M. BAUDE, QUI SE METTRA EN DEVOIR DE LES PUBLIER ILLICO ET SANS RELECTURE TELLEMENT LA QUALITE EN SERA EXCEPTIONNELLE !

Proposition involontairement comique. Demandez pourquoi a M. Baude.

Roc a écrit:IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE MME CAMERON PHILLIPS PROPOSE LES SERVICES DE SON IMPRIMERIE DERNIER CRI AUX EDITIONS LOCO REVUE POUR EVITER CE GENRE DE DESAGREMENT; EDITIONS QU'ELLE POURRA ALORS RACHETER POUR VIRER TOUTE CETTE BANDE DE BONS A RIEN, DES PIGISTES AUX DIRECTEURS DE PUBLICATION !

Pour finir riche dans le domaine de l'édition ferroviaire, il faut commencer très riche.
Vous comprendrez que je préfère diriger mes investissements vers d'autres domaines.
Dernière édition par Cameron Phillips le Sam 20 Mars 2010, 18:11, édité 1 fois au total.
Cameron Phillips

Publié: Sam 20 Mars 2010, 18:10 
Yann Baude a écrit:A part ça, pour être plus positif, il n'y a pas de poisson d'avril dans ce numéro, pas plus en rubrique actu qu'ailleurs...

A+
Yann

Tout se perd...

Au fait, et si mon unique motivation était de mettre le doigt sur ce qui fait mal, mais sans appuyer trop fort (par exemple avec un autre speudo?).

Déjà, je pense que les prochains fichiers Illustrator CS3 d'Aurélien Prévot ne subiront pas la commande "Ajuster le contenu au bloc" , même en respectant les proportions...

Cameron Phillips viendra faire un tour au prochain numéro: pour ne pas être embêté, il suffit de sortir un bon numéro. Notez que c'est globalement le cas de LR753. Sinon, il est également possible de supprimer ce compte. C'est certainement plus simple.
Cameron Phillips

Publié: Sam 20 Mars 2010, 18:25 
Cameron Phillips a écrit:Cameron Phillips viendra faire un tour au prochain numéro

Pourquoi n'en doutais je point :ange3:

Encore un champion de l'imprimerie :applause:

Luc, caché derrière son propre pseudo :wink:

.
Nathea
Intermittent du forum

Publié: Sam 20 Mars 2010, 19:22 
Je trouve que pour seulement quelques messages, le "terminator " Cameron Philips fait très fort :| :|
Visiblement, il/elle ne recherche pas vraiment l'amitié :clown:
Bien faire et laisser braire
Papyfil
Bon dieu, mais ...

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:13 
Ouais, bof, déjà suspendu. On passe au modélisme :?:

:mrgreen: :coeur1:
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:24 
Papyfil a écrit:Je trouve que pour seulement quelques messages, le "terminator " Cameron Philips fait très fort :| :|
Visiblement, il/elle ne recherche pas vraiment l'amitié :clown:

C'était peut-être "maya le retour, maintenant ça va ch***" :mdr: :mdr:
Jérôme, nouveau breton
TwInSeN
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jérôme
Club: ou pas...

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:27 
christophedeb a écrit:Ouais, bof, déjà suspendu. On passe au modélisme :?:

Ouaip. Retour à Port Plic'h et à la lecture du "Goeland railleur" ! :ange:
François Pignon
Le dernier métro

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:27 
christophedeb a écrit:Ouais, bof, déjà suspendu. On passe au modélisme :?:

Ouaip. Retour à Port Plic'h et à la lecture du "Goeland railleur" ! :ange:
François Pignon
Le dernier métro

Publié: Sam 20 Mars 2010, 21:46 
François, c'était pas la peine d'en bégayer ! :mrgreen:
Se mettre dans des états pareils pour un aigri qui prend un faux nez pour foutre le boxon (c'est pas Maya : c'est pas le même style), ça n'en vaut pas la peine.

Ce qui est certain par contre, c'est que ce triste sire doit être tombé bien bas pour en arriver là. J'en viendrais presque à le plaindre, pauvre bougre. :noel:

Ce qui doit être ammusant pour la modération, c'est qu'elle doit savoir qui est vraiment Mme Cameron Phillips. :twisted: :twisted: :twisted:
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Sam 20 Mars 2010, 23:07 
Qu'est-ce qu'on se marre ici !

Et que le plan de voie il est pas bon, et qu'à la page machin le vert il est trop rouge (ou qu'il y a trop de rouge dans le verre...) aso, aso (and so on in french etc, etc) ou que la typo de la page truc c'est pas la bonne :D

De toutes façons, les plans de voies autre que ceux du MIDI m'importe peu (on n'est pas trésorier de MIDI RAIL pour rien) vu que je ne les représenterai jamais et les compteurs de "fôtes" ne m'intéressent pas plus que ceux de rivets : je modélise pour le plaisir et si ça devient trop ch..ant j'approxime (je sais ce verbe n'existe pas dans les dicos informatique, mais j'assume).

Et je préfère une coquille à toutes les fautes d'orthographe ou de grammaire que l'on lit sur ce forum :siffle:
Conteur de civet
Chris31
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0e, 0i, OO9
Prénom: Ben c'est Chris
Club: GEMME

Publié: Dim 21 Mars 2010, 02:20 
chris31 a écrit:De toutes façons, les plans de voies autre que ceux du MIDI m'importe peu (on n'est pas trésorier de MIDI RAIL pour rien)

:applause: :applause: :applause:

chris31 a écrit:Et je préfère une coquille à toutes les fautes d'orthographe ou de grammaire que l'on lit sur ce forum :siffle:

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

PrécédentSuivant

Retour vers La revue