Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 751

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Publié: Mer 17 Fév 2010, 21:46 
François Pignon a écrit:Il y aurait donc une gare à Colombey les deux Églises ? On ne nous dit pas tout...

équipée en BAL tragique :diable: :mdr: :mdr: :mdr:
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Publié: Mer 17 Fév 2010, 23:23 
TwInSeN a écrit:D'accord mon Oncle :mrgreen:

Si tu peux passer faire un tour sur mon fil (bouton WWW ci-dessous) et dire ce que tu penses de mon implantation des signaux ? :wink: :siffle:

mp parti !! :siffle:
Maître Yoda/15000 et Pk addict
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi

Publié: Mar 16 Mars 2010, 19:56 
TwInSeN a écrit:Je ne cherche pas à me racheter, mais je n'ai jamais vu, au temps du CT, un seul sémaphore entre Auneau et Bonneval par exemple :moi:

Entre Dourdan et Auneau (contemporainement en BMVU), là je ne me souviens plus, et entre Chateaudun et Tours (CAPI), je ne sais pas.

Précision : Voves était une GAG (tiens François trouve ce que ça veut dire :clown: ), maintenant que c'est en SL je ne sais pas si c'est toujours le cas).

En 1986 la situation était la suivante :

Section Dourdan-Auneau : B.M.V.U avec la particularité que les 2 gares sont équipées de tableaux de block miniaturisés. Signalisation lumineuse.

Section Auneau-Chateaudun : C.T. par dépêches. Signalisation mécanique à Voves, je ne sais plus pour les autres gares.

Section Chateaudun-La-Membrolle/Choisille : C.A.P.I., signalisation mécanique.

A noter que les gares d'Auneau et Bonneval fermaient plus tôt et ouvraient plus tard certains jours, dans ce cas Dourdan-Voves et Voves-Chateaudun devenaient un seul canton en CT.

Salut, si ca peux t'aider, la gare de Voves est d'arrêt général, tout comme celles de Châteaudun et Vendôme.
Ainsi, quand le carré d'entrée est ouvert, l'avertissement est presenté que l'on soit en SL ou en SM.
A Voves la vuss de Chartres et la VUTR de Patay sont accueillies par des carrés qui présentent l'avertissement à l'ouverture, il en de même pour la VUTR de selommes à Vendôme, quand à la VUTR de Patay à Châteaudun ou encore l'embranchement de Auneau ville à Auneau, des pancartes "arrêt" sont implantées. pour protéger les installations des gares.
Par contre si tu va à Patay, il n'y'a aucuns signaux, il faut implanter des SAM.
Normalement, une VUSS ne possède aucune signalisation, seulement des pancartes mi noires mi blanches pour le franchissement des aiguilles à 30.
Depuis la catastrophe de Flogeac, il n'esxiste plus de CT avec trafic voyageur, mais le CAPI l'a remplacé.

A noter que non loin d'ici, la ligne Château du Loir- Le Mans est en train d'être équipée en BAPR, ce qui permettra de supprimer au passage les postes d'AC... no comment... Profitons bien de voir nos petites gares encore ouvertes au service de la circulation.
guigui41
Bavard

Publié: Sam 20 Mars 2010, 11:31 
Merci guigui :wink:

Signal d'entrée Voves côté Dourdan : train en instance d'arrivée :

Signal d'entrée sur VUSS Chartres :

Jérôme, nouveau breton
TwInSeN
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jérôme
Club: ou pas...