Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Recherche photos et docs wagon R 54

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Publié: Dim 01 Avr 2007, 22:42 
yes :applause: :applause:

il est super ce wagon, merci Laurent :wink:
bon, demain Lundi j'appele AIM, car commande y'a plus de 15 jours, et pas de news :?

Dominique
Augerd
Wagons en tout genre

Publié: Lun 02 Avr 2007, 09:47 
LaurentB a écrit:Bonsoir à tous,

suite des travaux fait hier soir, aujourd'hui c'était sur le réseau!!!!! :wink:

C'est quand même mieux avec les tampons, non???? :mrgreen:
Bonne fin de soirée à tous...
Salutations amicales.
Laurent.

C'est vraiment un wagon sympa ! :applause: :applause:

On en redemande
On ne regrettera jamais assez le manque de kits pour les époques modernes... :|
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Jeu 05 Avr 2007, 13:12 
Bonjour à tous,

suite des travaux, avec la grosse bavure d'hier soir... :cry: :cry: :cry:

:gne: :gne: :gne: :x ... c'est décidé les profilés ronds en plastique vont virer pour laisser leurs places à du tube laiton.... Au moins ça ne fondra plus!!!!! Et ce sera plus joli!!!! :mrgreen:

En attendant les mains d'atteleurs et les ancres sont en place :mrgreen:
Bonne après midi.

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Exubérant

Publié: Ven 06 Avr 2007, 20:27 
Ben t'as fait ça comment :?: :?
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Ven 06 Avr 2007, 20:40 
Bonsoir à tous,

effectivement BIZARRE... En soudant l'ancre et son support, cette foutue pièce ne voulait pas se souder, j'ai un peu trop chauffé le renfort du dossier :? Pas taper :lol: ce qu'il y a de drôle c'est que celui le plus près de la source de chaleur ne s'est pas déformé.... Aller comprendre :roll:
Ben de toute façon comme annoncé dans le précédent message... Un bon conseil pour ceux qui vont investir dans le wagon... Hein Dominique :wink: Passer impérativement au tube laiton pour les ranchers!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Exubérant

Publié: Ven 06 Avr 2007, 22:06 
Par contre, j'ai peur que tu te fasse salement suer (très doux euphémisme pour rester poli !) à enlever ton plastoc :mort:

Bon courrage en tous cas, le résultat en vaut manifestement le coup :applause:
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Dim 08 Avr 2007, 17:58 
Bonjour à tous,

je pense que le plus dur sera plutôt de resouder en place les tubes sans avoir à tout démonter... Là oui :mort: :mort:
Mais bon le résultat en vaudra la chandelle!!!!! :mrgreen:
Bonne fêtes de Paques à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Exubérant

Publié: Jeu 26 Avr 2007, 22:53 
Des nouvelles du wagon?
vieuxloup
Weissbier

Echelle pratiquée: N, Nm, Z

Publié: Ven 27 Avr 2007, 21:19 
pas pour moi, rien recu, car ca a dut merder au "secreteriat" d'AIM... zont retrouve mon cheque apres echange de mails :?
bref, tjr en attente de la chose :mort: :mort:

Dominique
Augerd
Wagons en tout genre

Publié: Ven 27 Avr 2007, 21:21 
LaurentB a écrit:... Hein Dominique :wink: Passer impérativement au tube laiton pour les ranchers!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.

yes Laurent :wink: grace a toi, je serais par quoi commencer, reste a remettre la main sur tout mon bordel, atomise un peu partout depuis mon 2eme demenagement :mort: :mort:

DOminique
Augerd
Wagons en tout genre

Publié: Ven 27 Avr 2007, 21:50 
Bonsoir à tous,

pour répondre à la dernière question, le wagon a été mis un peu de côté ces derniers temps pour deux raisons, la première je n'ai pas encore passer commande pour le tube laiton pour refaire les ranchers et la deuxième parce que je travaille actuellement sur mon dernier module... Et je n'ai pas le temps.... Ni quatre mains pour bosser sur les deux en même temps!!!! :lol: :siffle:
Et comme en plus la commande de laiton ne contiendra pas que les tubes pour les wagons... Profilés pour réaliser les poteaux de caténaires de mes deux derniers modules... Il faut que je calcule tout ce qu'il me faut!!!! Donc pas le temps de faire tout en même temps... Mais dès que je reprendrai le wagon ce sera pour le finir... Renouvellement des ranchers, mise en place des marchepieds et des différents organes de frein, etc... Je ne manquerai pas de mettre des photos bien évidemment....
Dominique... Courage, patience, ça ne devrait plus tarder!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Exubérant

Publié: Ven 25 Mai 2007, 13:58 
ah que coucou: j'ai (enfin) recu mon R54 ce matin :ange3: :ange3:

un peu en vrac tout ca, mais c'est normal: faut bien rentrer la plaque en morceau dans la 'tite boite :wink:
depouillage des divers elements, controle, et au bout d'une heure voila mon constat:
- positif : belle gravure, aucun rate sur la plaque "reconstituée" :applause:
- nuancé : put... la notice de montage est reduite a un texte et une photocopie de la planche :gne: :gne: :gne: aucun dessin ou crebart quelconque pour comprendre d'un coup d'oeil le moindre montage :mort:
pas de photos non plus du modele reel ou reduit :gne: :gne:
donc, 1ere chose pour les futures acquereurs: se faire une doc photo beton, car meme si le texte est bien foutu, comprendre a quoi ressemble ou comment ce monte les ranchers ou les cabestants tiens plus de l'improvisation (euhhh ca, ca doit aller par l'a... :mort: :mort: ) que d'un montage de kit :diable:
c'est vraiment dommage, car qlq photos ou croquis n'auraient pas couter plus chere...
- les plus a rajouter ou modifier: les barres des ranchers en rond de plastique a remplacer IMPERATIVEMENT par des tubes :!: accessoirement, les tampons en "metal mou" par des laitons...
les marquages (transfert) se limitent a ceux de la plaque de numerotation du wagon et celui de la bande jaune "interdit aux rondins..." sur l'interieur des dossiers: aucun marquages techniques, pourtant tres visible sur ce wagon vert Fret :gne: :gne:
ca sent la seance photo pour les avoir, et faire faire une planche apres :mort: :mort: dommage qu'ils n'aient pas ete inclus, ou en option, car c'est pas realisable par tous :gne: :gne:

voila donc ma 1ere impression : certains me trouverons un peu severe, mais des manques ou approximations decoivent en regard de l'excellente gravure de la base, en plus de l'originalite de ce wagon tres courant sur le reseau et jamais reproduit, surtout pour 90 Euros :?

Dominique, qui a hatte de finir son atelier pour attaquer le montage
Augerd
Wagons en tout genre

Publié: Ven 25 Mai 2007, 20:14 
Bonsoir à tous, bonsoir Dominique,

content que tu es enfin reçu ton wagon... Justement je venais de me connecter pour te poser la question... Tu as été plus rapide que moi!!!!

Je partage ton constat fait ci dessus en rajoutant le manque de doc également sur les accessoires du châssis ainsi que les différentes variantes de dossiers et de positions des rambardes et des marchepieds.

D'ou l'ouverture de ce sujet lorsque j'ai commencé le montage, je viens de recevoir les tubes pour refaire les ranchers mais je n'ai pas de temps à consacrer au train en ce moment... Malheureusement!!!! :(

Bonne soirée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Exubérant

Publié: Dim 22 Juil 2007, 19:42 
Bonjour
ou en sont les projets?
jossebe2000
Intarissable !

Publié: Mar 24 Juil 2007, 18:43 
Bonsoir à tous,

ben pour le moment le wagon en est au point mort!!!! J'ai tout le matériel pour continuer et refaire les ranchers... Mais le temps manque cruellement en ce moment!!!!! :siffle: Pas taper!!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Exubérant

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur