Heavyweight, les voitures version poids lourds

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur : MOD

Répondre
decapod24
Éloquent
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Brantôme 24, Brive-la-Gaillarde 19, St Cirgue-la-Loutre 19, La Rochette 73

Re: Heavyweight, les voitures version poids lourds

Message par decapod24 » ven. 28 juin 2019, 22:01

Ce soir il est un peu tard mais dès que je le peux, je vous fait de bonnes photos de cette bécane. Vite fait: c'est une 2-8-4 "Berkshire" , mais le Chesapeake & Ohio nommait ses 2-8-4 "Kanawha", du nom d'une rivière borant l'une de ces lignes principales. Administrativement, elles étaient dénommées "K-4". Ce modèle est un produit de chez Proto 2000, elle est en version DCC Sound. Je l'ai trouvé sur Ebay. Je l'ai préféré au modèle produit par Bachmann, moins détaillé. Les seules modifications que j'ai effectué sont l'installation de charbon écrasé dans le tender, la réduction en longueur du timon reliant la machine et son tender et la patine avec les produits Railcolor. C'est une merveille, nivaux roulement et prise de courant rien à redire ... Le seul hic, c'est le "pilot" (le "chasse-buffle") à l'avant qui ne correspond pas aux K-4's du C&O, ce n'est pas le bon, c'est celui d'une class N du Pere Marquette ...

Répondre