C4Dy PO en HO

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur : MOD

Répondre
AntoineB69
Disert
Echelle pratiquée : Ho, 0
Prénom : Antoine

Re: C4Dy PO en HO

Message par AntoineB69 » mar. 16 avr. 2019, 13:56

J'en étais resté au Décap'four pour décaper le matériel roulant, solution que j'avais testée sur des vieux Jouef avec satisfaction. Ce n'est plus la solution préconisée ?

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » mar. 16 avr. 2019, 16:11

Le Décap'four ? La vache ! J'utilise ca pour nettoyer les jantes de bagnole ! Il y a quand même moins "lourd" pour décaper un modèle.
Amicalement

AntoineB69
Disert

Message par AntoineB69 » mar. 16 avr. 2019, 16:29

Deimos_epIV a écrit :
mar. 16 avr. 2019, 16:11
Le Décap'four ? La vache ! J'utilise ca pour nettoyer les jantes de bagnole ! Il y a quand même moins "lourd" pour décaper un modèle.
Ah ? OK je note, pour le jour improbable où je nettoierais les jantes de la Dacia :-D
Plus sérieusement, oui, il y a une dizaine ou une douzaine d'années, c'était la solution universelle (outre le décapant Interfer) pour décaper le matériel. Pour l'instant, je n'ai rien qui a fondu. Je mets le wagon dans un bac à glace d'un litre avec couvercle, je recouvre de mousse et je laisse agir de quelques heures à une nuit. Le lendemain, bon rinçage et savon, et hop, le tour est joué. Même les Humbrol salement barbouillées dans ma jeunesse reviennent sans problème.
Mais je reconnais qu'il y a sans doute plus doux, comme méthode, haha !

AntoineB69
Disert

Message par AntoineB69 » mar. 16 avr. 2019, 16:30

En tout cas, merci pour ce fil ! J'aime beaucoup cette modification, et je me vois bien me faire une telle voiture.

230b759
Prolixe

Message par 230b759 » sam. 20 avr. 2019, 13:03

Starluc a écrit :
mar. 16 avr. 2019, 12:54
Pour décaper les caisses, je les plonge dans un bain d'alcool à brûler...Mais je n'ai jamais décapé une Fleischmann. Alors... :?:
et combien de temps dans l'alcool a bruler ?

230b759
Prolixe

Message par 230b759 » ven. 26 avr. 2019, 17:45

je réponds à moi meme : un certain temps...pour une voiture Fleischmann en version prussienne, bardée de filets et de pancartes, trois bains ont été nécessaire, et pas mal de gratouilles avec un petit truc en bois.....

bon, bref, je viens surtout pour les cotes !!au secours !! quelqu'un a le plan en HO ??? quelqu'un comme Quelet Laurent saura t il me donner les qq cotes pour la découpe, j'aimerais pas y aller au pif.....
merci beaucoup !

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » ven. 26 avr. 2019, 18:18

Je viens de t'envoyer deux diagrammes... :moi:
On est mieux en époque 2

R.I.C
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 - ép II
Prénom : Julien

Message par R.I.C » ven. 26 avr. 2019, 18:40

Ça me ferait bien de la peine de diluer la belle livrée KPEV ! Moi je prend plutôt des versions vert moche, bien plus simples à décaper. Avec un bain j'enlève les marquages et c'est tout. Je laisse la peinture de fond et j'apprête directement dessus.
Autre avantage de prendre des versions époque III : pas besoin de virer les apparaux d'éclairage au gaz.

Comme diluant j'utilisais aussi de l'alcool à brûler mais ma dulcinée se plaignait de l'odeur. Il est vrai que cette odeur de vieille vodka frelatée n'est pas des plus agréables
:siffle:
Mais depuis, j'ai découvert grâce au forum l'éco-solvant fébus (un truc vegan à base de plantes) ça meilleur, moins fort et c'est tout aussi efficace !

230b759
Prolixe

Message par 230b759 » sam. 27 avr. 2019, 10:07

merci Luc, bien reçu ! je vais m'y atteler la semaine prochaine....

bien sur qu'une version prussienne, brune avec ses filets rouges et jaunes et les montants noirs, elle est très belle et c'était fort dommage............mais j'avais celle là, qui s'est averée totalement in-revendable, donc après 8 ans passée dans mon stock, je me suis decidé à la sacrifier..
et oui, il vaut mieux une version verte.....car là, il y avait des pancartes sur les flancs, inscriptions noires sur fond blanc bordé de rouge....donc 3 couches....donc 3 bains d'alcool à bruler ont eté nécessaires !........
et sinon, oui, l'alcool a bruler, ça schlingue, effectivement cette odeur de vodka "de la cabane au fond du jardin" qui est vite ecoeurante............

230b759
Prolixe

Message par 230b759 » dim. 05 mai 2019, 16:02

:moi: :moi:
youhouhou !!!! Laurent !! youhou ! si tu es là et repasse sur ton fil, peux tu me dire quel mastic tu utilises pour reboucher les fenetres de ta C4d ??
ou qq un d'autre..... :moi:

j'en suis à "après les découpes", je voudrais donc reboucher les fenetres (moi, j'en ai 6 à reboucher, Laurent en a que deux......comment est ce possible ??)
j'utilise pour reboucher des petits trous sur des wagons du Putty, mais je trouve que c'est assez merdique, ça pue un peu, mais surtout ça se tartine mal....et y a pas mal de retrait en séchant :x .
alors y aurait il mieuxa ? du platre ? de la fonte ? ou un de ces produits miracle que je connais pas ?

sinon, enigme : c'est une C4D, j'ai suivi les diagrammes de Starluc, mais aussi l'article de Rails D'austrefoy du meme Luc avec les photos, je rebouche donc 6 fenetres (4 de plus que Laurent, donc déjà mystère), en plus des 2 qui ont sauté en ouvrant la porte de fourgon .et après, je me retrouve avec 5 compartiments !! ....y a un truc vraiment énigmatique là dedans :gne: .........
j'ai ultilsé une 3e classe prussienne fleischmannn, mais j'ai pas verifié si elle était à meme caisse que celle que Laurent a utilisé...
je vais faire des photos, ça sera plus causant ....

Quelet
Fécond
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Laurent
Club : Les pingouins

Message par Quelet » mer. 08 mai 2019, 21:45

Salut
Désolé je n'avais pas vu ton message.
J'utilise toujours du Putty. Comme tu le soulignes , compte tenu du retrait, il faut faire au moins deux passages, mais ça marche bien.
J'avoue ne pas bien comprendre le sujet du nombre de fenêtres à occulter. Je crains que tu ne sois pas parti avec la bonnes version de voiture.
Mais Luc a du te passer les plans, et il faut avoir en tête que ces voitures mixtes avaient plusieurs longueurs.

R.I.C
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 - ép II
Prénom : Julien

Message par R.I.C » ven. 07 juin 2019, 11:31

Pour 230B759, les fenêtres à occulter dépendent du sens d'ouverture des portes, comme l'a montré Laurent au début de ce fil :wink:

Répondre