Modérateur: MOD
Le petit train breton a écrit:Bonjour,
Quel est le type de composant que tu utilises pour tes R1 et R2. Sur ton schéma je comprends que ce sont des relais mais sur la photo je vois des composants électroniques qui n’ont pas l’air d’avoir une bobine. Je ne connais donc pas ces produits.
Une autre question. As-tu prevu de mémoriser la position du pont dans l’eeprom pour savoir où tu es à la mise sous tension ou passes-tu systématiquement par une recherche du zero à l’init?
Deimos_epIV a écrit:AMHA si la progression des micro pas est constante ils ne se verront pas, comme pour un servo de radiocommande. Par contre la précision qu'apporte des micro pas serait totalement illusoire si il y avait un étage de réduction car les jeux serait supérieurs à la valeur d'un micro pas. Bien vu pour la liaison directe Gilbert !
Et AMHA un moteur 200 pas suffit. Petit calcul rapide pour une plaque de 17 m au 1/87: Tes 0,1° de résolution sur sa circonférence ca fait... 85/1000 mm !
Le petit train breton a écrit:Je vais prévoir ça comme relais :
Ils commutent 2A ce qui me semble suffisant pour une machine. Par contre je vais prévoir la diode de roue libre car elle n’est pas intégrée.
Le petit train breton a écrit:Je te sollicite à nouveau.
Tu as choisi un moteur pas à pas de 400 pas. Comme tu as un driver pour piloter qui te permet d’avoir 1/32e de pas, tu penses vraiment qu’un 200 pas ne t’aurais pas permis d’obtenir le même résultat? Tu aurais une précision de 0.1 degrés.
Egalement comme tu as commencé tes premiers essais, que penses-tu de la cinétique de ton pont. Le mouvement est-il très fluide ou est-ce que l’on devine les pas?
Je dis parcequ’un 400 pas coute assez cher![]()
Encore merci
Deimos_epIV a écrit:
Gilbert, quelles sont les caractéristiques de ton moteur STP? Une fiche? Un lien?
Deimos_epIV a écrit:Merci Gilbert ! A l'usage, le couple te semble-t-il largement suffisant? Je ferais plutôt le choix du 12 V car il consomme beaucoup moins donc la puissance à dissiper dans l'étage pilote est moindre.
Retour vers L'univers du modéliste-constructeur
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)