Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Transport nucléaire AMF87

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Transport nucléaire AMF87

Publié: Mer 07 Mars 2018, 19:35 
Bonjour,

Je viens à vous avec une question : le wagon de transport de matières radioactives AMF87 est il adapté pour un débutant en construction laiton ?

Sachant que je suis un modeliste experimenté (sur les matières plus classiques, plastique, résine, métal blanc) et qui soude en électronique.

Pourquoi ces kits ?
Car d'après mes recherches, c'est la seule facon de faire une (petite vu les tarots) rame sur ce thème. J'ai connaissance de wagon kibri, non roulant il me semble, et de wagon des années 80, tous 2 introuvables.

A vous lire,
Le train is good for you !
Baygon_choco
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

Re: Transport nucléaire AMF87

Publié: Mer 07 Mars 2018, 19:49 
Bonjour,
Je ne saurais pas répondre à la question principale mais je précise que les wagons KIBRI en kit sont parfaitement roulants.
Il est conseillé de mettre des essieux en métal (Roco, par exemple) mais ils roulent bien avec ceux fournis, en plastique.
Philippe
Fifi36
Exubérant

Prénom: Philippe
Club: TGV 086 Châtellerault

Publié: Mer 07 Mars 2018, 21:37 
Merci pour cette précision. J'ai profité de ton lien pour relire le sujet, en fait le kibri ne me plait pas. J'en avais un autre souvenir.

Il ne reste que l'amf en lice !
Baygon_choco
Papotier

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 19:56 
Il y avait aussi le Lara maquette! :wink:
Il en passe de temps a autre sur Eb, cela dit je ne sais pas trop si le wagon est bien?
A + Hervé
CC 6569
Éloquent

Prénom: Hervé
Club: Mistral

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 23:20 
Oui le lara est compris dans les wagons introuvables de mon premier post.
Puis c'est l'occasion de faire mes premiers pas en laiton.

D'après la réponse d'amf, ce wagon n'est pas du niveau d'un débutant. Mais il y'a des sets de fournitures avec un wagon simple. Je vais commencer par la. Y'a plus qu'à choisir le modèle qui préparera le mieux au montage des wagons objectifs !
Baygon_choco
Papotier

Publié: Ven 09 Mars 2018, 01:03 
J'avais conçu ce "kit" pour mes besoins personnels ; il était destiné à être uniquement vendu en modèle monté pour répondre à une commande d'un industriel (ARBEL).
AMF87 a souhaité le reprendre à son compte / j'ai fait quelques ajustement pour que cela devienne un vrai "kit" (avec notamment une notice ...) mais il reste la conception complexe que j'avais faite en fonction de mes capacités de monteur ... donc , non, ce n'est pas un kit de "débutant". Et encore, j'ai supprimé la fonction des capots réellement ouvrants pour simplifier le montage :siffle:
Le modèle LARA Maquettes est tout à fait acceptable (si vous en trouvez un) mais il demande des ajustements au niveau des bogies et des essieux pour en faire un modèle roulant exploitable.
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur