[EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Wis
Loquace
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 11:11
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gabriel
Site Internet : http://www.wis-nha-tenebris.com/
Âge : 39

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par Wis » jeu. 17 mai 2018, 17:22

Je rêve d'en avoir une, le kit est encore dispo ? :coeur1:

Avatar du membre
Labbe
Ite missa est
Messages : 12521
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 08:33
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble
Localisation : CLAYE SOUILLY
Âge : 60

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par Labbe » jeu. 17 mai 2018, 20:58

oui, je crois même qu'il prépare une autre série
fier d'être vaporeux

Avatar du membre
Wis
Loquace
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 11:11
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gabriel
Site Internet : http://www.wis-nha-tenebris.com/
Âge : 39

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par Wis » lun. 21 mai 2018, 00:05

Oh la la...elle me fait envie celle là ! :coeur1:

Par contre faut que je trouve un 30R... et les roue coupe pizza du 30R Jouef.... bof bof :mort:

Question con, pourquoi ne pas avoir fait aussi le tender en construction intégrale ?

TJD75
Intarissable !
Messages : 7363
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 07:51
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par TJD75 » lun. 21 mai 2018, 10:45

Il y a de forte chance que cette solution soit la plus économique.
Si tu passes à Gennevilliers, tu auras l'opportunité d'en parler à Yves.

Pour ma part, je trouve la solution du 30R plutôt pertinente, dès lors qu'elle s'accompagne de l'ensemble moteur I-Prod. Sans oublier la correction simple à apporter aux boudins de roues du 30R Jouef Champagnole, illustrée dans la notice et également sur ce fil par l'excellent Mecaprod. :D

Avatar du membre
Jolito
Intarissable !
Messages : 6603
Enregistré le : mer. 28 mars 2007, 08:42
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gérard
Club : MC Les Gueules Noires
Localisation : Pas loin de Téterchen
Âge : 63

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par Jolito » ven. 01 juin 2018, 00:47

En feuilletant le tome 1 de l'Encyclopédie AL, je trouve cette photo page 235:

Image
Fichiers joints
Tome 1 - page 235 - extrait avec S14 1325.jpg
La bouillante eau, etc...

TJD75
Intarissable !
Messages : 7363
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 07:51
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par TJD75 » ven. 01 juin 2018, 08:10

Y a-t-il des monteurs de ce kit, ici, à part nos duettistes de l'AL et l'ami Enoi ?

Avatar du membre
Labbe
Ite missa est
Messages : 12521
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 08:33
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble
Localisation : CLAYE SOUILLY
Âge : 60

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par Labbe » ven. 01 juin 2018, 16:16

TJD75 a écrit : Sans oublier la correction simple à apporter aux boudins de roues du 30R Jouef Champagnole, illustrée dans la notice et également sur ce fil par l'excellent Mecaprod. :D
oui ,mais ce gars là est un extra terrestre , la preuve il se promene avec une cravatte en métal marquée "CRO" :ange3:
fier d'être vaporeux

Pierre LP
Papotier
Messages : 150
Enregistré le : mer. 06 avr. 2016, 13:59
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pierre
Âge : 66

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par Pierre LP » sam. 02 juin 2018, 10:53

TJD75 j'en ai une aussi...

et elle aura la traverse arrière du tender en rouge :D

TJD75
Intarissable !
Messages : 7363
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 07:51
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par TJD75 » sam. 02 juin 2018, 11:01

Pierre LP a écrit :TJD75 j'en ai une aussi...

et elle aura la traverse arrière du tender en rouge :D
Elle sera superbe, à n'en pas douter.

TJD75
Intarissable !
Messages : 7363
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 07:51
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par TJD75 » mer. 20 juin 2018, 12:31

Tiens, vu que je viens d'attaquer très très lentement le montage de ma K fuel, quel est votre avis sur ce dispositif TIA. Mon crobard vous semble-t-il juste ?

Image
Fichiers joints
Vue arrière tender 230 K 241-TIA-2.jpg

TJD75
Intarissable !
Messages : 7363
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 07:51
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par TJD75 » mer. 20 juin 2018, 12:31

-
Modifié en dernier par TJD75 le mer. 20 juin 2018, 15:45, modifié 1 fois.

Pierre LP
Papotier
Messages : 150
Enregistré le : mer. 06 avr. 2016, 13:59
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pierre
Âge : 66

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par Pierre LP » mer. 20 juin 2018, 14:35

Bonjour,

Pour moi il n'y a qu'un tuyau qui part du réservoir à complexe TIA pour aller dans la caisse à eau, pas deux. Comme sur d'autres types de tenders. N'est-ce pas le pylône derrière qui induit en erreur ?

TJD75
Intarissable !
Messages : 7363
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 07:51
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par TJD75 » mer. 20 juin 2018, 15:36

Pierre LP a écrit :Bonjour,

Pour moi il n'y a qu'un tuyau qui part du réservoir à complexe TIA pour aller dans la caisse à eau, pas deux. Comme sur d'autres types de tenders. N'est-ce pas le pylône derrière qui induit en erreur ?
Merci Pierre mais je t'invite à feuilleter, entre autres, le bouquin sur les dépôts vapeur de l'Est. Voir notamment ce même dispositif sur le 35 C d'une mountain Est. A préciser qu'aux emplacements dans lesquels plongent les flexibles (ou les fines tubulures), il y a une plaque circulaire boulonnée.

Quant au pylône, si tu l'observes bien, c'est bien le départ du flexible de droite que l'on voit de derrière qui vient masquer sa fine entretoise croisée.

D'autres avis seraient les bienvenus.

mécaprod
Communicatif
Messages : 974
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 22:28
Localisation : fane de l'Est perdu dans la "yaute"

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par mécaprod » mer. 20 juin 2018, 17:51

TJD75 a écrit :
Pierre LP a écrit :Bonjour,

Pour moi il n'y a qu'un tuyau qui part du réservoir à complexe TIA pour aller dans la caisse à eau, pas deux. Comme sur d'autres types de tenders. N'est-ce pas le pylône derrière qui induit en erreur ?
Merci Pierre mais je t'invite à feuilleter, entre autres, le bouquin sur les dépôts vapeur de l'Est. Voir notamment ce même dispositif sur le 35 C d'une mountain Est. A préciser qu'aux emplacements dans lesquels plongent les flexibles (ou les fines tubulures), il y a une plaque circulaire boulonnée.

Quant au pylône, si tu l'observes bien, c'est bien le départ du flexible de droite que l'on voit de derrière qui vient masquer sa fine entretoise croisée.

D'autres avis seraient les bienvenus.
Toutafé ! Eric ... :moi:
Ton montage avec un simple raccord en Y est très plausible .
On voit cette double entrée sur qques images du livre que tu cites , en particulier sur des tenders 34X , qu'ils soient avec simple ou double doseurs tia ( à fortiori ) . Je pense que cela était nécessaire pour améliorer le mélange , car je crois savoir que les tenders de grosses capacités étaient cloisonnés pour des questions de masses d'eau en mouvement . A confirmer par un érudit en matière de tender ... :wink: ...
entre metzville et metzsablon

TJD75
Intarissable !
Messages : 7363
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 07:51
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Message par TJD75 » jeu. 21 juin 2018, 11:29

Avec son aimable autorisation, la vision de cette Baleine Bleue par l'ami Olivier (il reste les plaques d'immat' à poser) :

Image

Image
Fichiers joints
230 K fuel-OV1.JPG
230 K fuel-OV2.JPG

Répondre