Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

230-590 ETAT

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: 230-590 ETAT

Publié: Mer 07 Fév 2018, 14:46 
En tout cas les premières images sont bien pour ce qui est des pièces détachées :-D :mdr: Et la dernière est interessante car je ne l'avais pas. Merci
VINCENT
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-oe
Débordant
 
Messages: 3227
Inscrit le: Mar 06 Mars 2007, 15:15
Localisation: MELDOIS
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO époque II

Re: 230-590 ETAT

Publié: Mer 07 Fév 2018, 22:28 
Où l'on voit la machine affectée à Dieppe , vue au dépôt d'Achères an cours d'essais .


Image
photo FENINO
Daniel Gaymard
Intarissable !
 
Messages: 4508
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 16:34
Localisation: STRASBOURG
Âge: 77
Echelle pratiquée: HO

Re: 230-590 ETAT

Publié: Mer 07 Fév 2018, 22:50 
Taing, ca va pas etre de la tarte a faire toute ces courbes :?
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10688
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 22:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 46
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: 230-590 ETAT

Publié: Mer 07 Fév 2018, 22:51 
Selon moi, la solution la plus rationnelle est d'utiliser l'impression 3D...
Avatar de l’utilisateur
HLE101.012
Loquace
 
Messages: 1263
Inscrit le: Jeu 14 Sep 2017, 14:13
Localisation: Belgique
Âge: 46
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Re: 230-590 ETAT

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 07:41 
Si vous vous lancez dans la 3D je veux bien prendre une participation dans les frais et en avoir une belle pour moi :siffle: :ange3: :ange3: :ange3:
VINCENT
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-oe
Débordant
 
Messages: 3227
Inscrit le: Mar 06 Mars 2007, 15:15
Localisation: MELDOIS
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO époque II

Re: 230-590 ETAT

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 07:44 
Nicolas p a écrit:Taing, ca va pas etre de la tarte a faire toute ces courbes :?

Oui mais finalement plus simple que la 800 qui en fait n'a que des profilés rajoutés. Ou si on trouve une 230 qui convienne et là dessus on ajoute les profilés faits à base de feuilles de métal mis en forme, pas simple non plus. :mort:
VINCENT
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-oe
Débordant
 
Messages: 3227
Inscrit le: Mar 06 Mars 2007, 15:15
Localisation: MELDOIS
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO époque II

Re: 230-590 ETAT

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 14:24 
J'aurai des plans et des photos officielles fin de ce mois.
Avatar de l’utilisateur
HLE101.012
Loquace
 
Messages: 1263
Inscrit le: Jeu 14 Sep 2017, 14:13
Localisation: Belgique
Âge: 46
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Re: 230-590 ETAT

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 15:11 
COOL !
VINCENT
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-oe
Débordant
 
Messages: 3227
Inscrit le: Mar 06 Mars 2007, 15:15
Localisation: MELDOIS
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO époque II

Re: 230-590 ETAT

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 15:12 
Vive les archives et la médiathèque SNCF!
Avatar de l’utilisateur
HLE101.012
Loquace
 
Messages: 1263
Inscrit le: Jeu 14 Sep 2017, 14:13
Localisation: Belgique
Âge: 46
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Re: 230-590 ETAT

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 15:21 
Daniel Gaymard a écrit:Image
photo FENINO

Plus je la regarde, plus je la trouve belle !!! :coeur1: :coeur1:
D'ailleurs , et à ce sujet, j'ai conservé un profil en laiton d'une voiture saucisson. Ça peut peut être servir pour faire le profil , entre autres du tender .
VINCENT
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-oe
Débordant
 
Messages: 3227
Inscrit le: Mar 06 Mars 2007, 15:15
Localisation: MELDOIS
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO époque II

Re: 230-590 ETAT

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 18:13 
J’espère qu'il y aura les fameuses vues en coupe, pour se donner une idée du volume.
Et en réfléchissant, pourquoi ne pas prendre de la feuille de cuivre, plus malléable que le laiton. Mais pas trop mole tout de même sinon ce sera la cata.
Impatient de voir les diverse méthodes que chacun utilisera 8)
Pour moi, châssis et embiellage+motorisation, c'est pas la partie la plus difficile, c'est la caisse qui me nargue :?
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10688
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 22:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 46
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: 230-590 ETAT

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 18:16 
Je ne vois aucune 230 de grande série pouvant servir de base que ce soit au niveau longueur, diamètre des roues et empattement...
Avatar de l’utilisateur
HLE101.012
Loquace
 
Messages: 1263
Inscrit le: Jeu 14 Sep 2017, 14:13
Localisation: Belgique
Âge: 46
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Re: 230-590 ETAT

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 18:20 
Cote Allemand, avec 2100 et 2200 d'empattement?
C'est juste ces cotes qui sont importante, le bogie di-symetrique, on peut se la faire a la main. Sinon, longerons laiton fraisés chez A.Gibson +motorisation classique.
Des fois, c'est plus facile de partir de zéro que d'adapter. Mais vu le carénage, on peut assouplir la recherche, on est pas des bêtes :mrgreen:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10688
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 22:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 46
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: 230-590 ETAT

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 18:27 
Pour le tender, le châssis moteur 2'2't31 Weinert devrait faire l'affaire.
Ce tender moteur destiné àremplacer la motorisation des BR 39 Fleischmann ancienne génération est disponible aux normes NEM et RP25
Avatar de l’utilisateur
HLE101.012
Loquace
 
Messages: 1263
Inscrit le: Jeu 14 Sep 2017, 14:13
Localisation: Belgique
Âge: 46
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Re: 230-590 ETAT

Publié: Ven 09 Fév 2018, 01:38 
Je ne suis pas modéliste constructeur , mais dans le tas des ten wheel d'outre-Rhin à la mécanique éprouvée on devrait bien en trouvée une dont le diamètre des roues et l'empattement correspond à peu près ( d'autant que vu la physionomie de la machine, l'oeil est plus attiré par la carénage joufflu et sympathique de l'engin )
Quant au gabarit du tender, attention ! Pour les puristes, il ne correspond pas exactement à celui des voitures " saucisson " allez savoir pourquoi ?
Daniel Gaymard
Intarissable !
 
Messages: 4508
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 16:34
Localisation: STRASBOURG
Âge: 77
Echelle pratiquée: HO

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)