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Voitures Prussiennes à bogies au PLM

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: Voitures Prussiennes à bogies au PLM

Publié: Mer 22 Fév 2017, 16:31 
Pour abaisser la voiture, il faut réduire la hauteur du machin entouré en rouge de la valeur voulue, puis réduire de la même valeur les bitoniaux entourés en vert. Et là c'est délicat, car on risque de se retrouver avec une voiture qui penche si un des deux picots est trop court, ou qui se dandine si les deux sont trop courts.

Image
Crédit photo : PPLM

Ces voitures sont conçues pour s'appuyer de manière isostatique sur les bogies. D'un côté la voiture s'appuie sur le pivot, de l'autre sur les deux picots, donnant une liaison ponctuelle d'un côté et linéaire de l'autre.
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Re: Voitures Prussiennes à bogies au PLM

Publié: Mer 22 Fév 2017, 18:27 
Pour installer les attelages courts Ribu sur les voitures prussiennes Fleischmann à couloir latéral (trop hautes de 1,5 mm ) EisenbahnMagazin 9/82 préconisait de réduire la hauteur du bogie.
J' avais fait un essai de réduction de la hauteur de la caisse : Erreur !
( j' ai mis une rondelle pour retrouver la hauteur initiale )
Achaud77
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Re: Voitures Prussiennes à bogies au PLM

Publié: Mer 22 Fév 2017, 18:34 
En général l' éclairage au gaz des voitures à voyageurs a été supprimé progressivement au milieu des années 20.
Cela aurait-il été le cas sur la PLM ?
Si oui , la présence de ce type d' éclairage serait réaliste pour le début des années 20.
Achaud77
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Re: Voitures Prussiennes à bogies au PLM

Publié: Mer 22 Fév 2017, 19:11 
Mes voitures armistice ont commencé à arriver en 1919-1920. Donc en général, les ateliers les mettaient aux dernières normes françaises, donc il y a de forte chances pour que ce soit l'electrique. D'autant plus que les installations d'éclairage au gaz de ces voitures étaient certainement différentes de celles des voitures françaises. D'ailleurs, en France on était pus éclairage a huile qu'au gaz.
Le PO est passé à l'électrique dès 1900, le PLM un peu plus tard mais je ne sais pas combien de temps exactement. Toujours est il qu'il ne construisait certainement plus de voitures éclairées à autre chose que l'électricité dans les années 20.
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