1CC1 3700 a écrit :Quand j'étais jeune, j'avais le temps pour monter les kits mais pas l'argent pour les acheter, et maintenant, c'est le contraire.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Laurent

Modérateur : MOD
1CC1 3700 a écrit :Quand j'étais jeune, j'avais le temps pour monter les kits mais pas l'argent pour les acheter, et maintenant, c'est le contraire.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Laurent
Tout pareil...moi qui croyais être peinard après avoir passé ce fameux cap!Roc a écrit :Ca doit être ça qu'on appelle le cap de la cinquantaine : il m'arrive le même truc.
Bsr, il est vrai qu'un PD230 Proxxon ne pèse pas 1 tonne, que l'alignement vertical de la contre-pointe n'est pas parfait (les chinois à 500 E ne le sont pas non plus semble-t-il...) mais ce n'est pas une baratte tout de même..Kern Guy a écrit :Bonsoir,
Ayant passé ma vie à tourner et à fraiser, je peux vous dire que les machines-outils Proxxon sont de très beaux jouets, tout juste bons à usiner du beurre, à condition de le sortir du frigo une heure avant.
Pour à peine plus que les 500 euros cités (environ 650 euros) , vous avez accès à un "vrai" tour.
Tous ces tours ont une poupée mobile réglable transversalement, ce qui permet de régler l'alignement avec la broche de la poupée fixe.
Certes, il est vrai que l'alignement dans le plan vertical n'est pas toujours parfait, mais là il faut faire avec...
En attendant, bonne soirée et bon week-end plein de tournages !
Cordialement,
Guy
Du jeu ds les glissières? Ou plutôt des lardons rebelles? Faudrait voir avec un ProfPapybricolo a écrit :Tu as raison Franck,
et pis je pense que celà doit se régler, mais je trouve du jeu dans les glissières…!!!