Bonsoir Lecteurs,
En plus d'avoir a deviner a quoi servent certaines petites pièces dans les sachets

, Les plans de la doc DJH sont apparemment aussi
le jeu des sept erreurs.
Cela en en fait donc un super jeu de MECANO. j'adore

Pour l'instant, j'en suis à trois erreurs trouvées...
- La timonerie de freins (54) est représentée à l'envers sur le schéma.
Pas grave , il n'y a pas de choix possible pour la poser.
- Les flans du bogie avant (147) (148) sont aussi représentés à l'envers. La, c'est moins flagrant et je me suis posé des questions avant de les coller avec le pan biseauté vers l'avant. (Araldite)

Le pion du bras de bogie ainsi que les timoneries de frein ont été soudés à la soudure 'électronique' haute' température + décapant "casto" ...Les pros de la rue de Douai m'ont confirmé qu'il 'était possible de se passer de soudure basse température. il faut juste ne pas s'endormir sur les pièces a souder avec le fer

J'ai voulu tester, je confirme....ça marche, mais faut pas dormir....

Vue de dessous du chassis
Souhaitant tester la soudure basse température et surtout ne voulant pas faire fondre mes pièces, j'ai passé commande chez le fournisseurs en 3 lettres et 2 chiffres, cité par pacific-ouest et qui est bien présent sur ce forum. (Merci à lui, ma commande d'hier soir semble être déjà expédiée)
Ayant de mauvais souvenirs lointains ou je soudais sur une potence 3 feux en laiton d'un coté et d'autre pièces se dessoudaient de l'autre coté....

J'ai aussi commandé un pack de soudure ayant différentes températures de fusion...
A Suivre
Alain