[Est Modeles] Crampton

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur : MOD

Roc
Promesse tenue
Prénom : Olivier
Club : Intermittent des Rigollots©

Re: crampton est modeles

Message par Roc » dim. 25 sept. 2016, 20:14

Ben non, on peut pas : la vidéo est privée. :(

A mon avis, y'a une case à cocher quelque part dans ton compte Youtube pour que tout le monde puisse la voir. :wink:

CC 72029
Bavard
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : PASCAL
Club : AMFP RATP.Club proto

Message par CC 72029 » lun. 26 sept. 2016, 18:58

J'ai longuement discuté avec Yves Marly à l'expo d Osoir il était assez peiné par ta réalisation,qui sort totalement du contexte.
c'est juste un kit facile à monter,pour ce qui ne veulent pas s'attaquer au laiton!

SuperGG
Kit & cat
Echelle pratiquée : Z
Site Internet : http://www.huet-trains.com

Message par SuperGG » mar. 27 sept. 2016, 19:55

C'est un kit "plastique" : faut juste le monter comme il est vendu et pas chercher à le modifier, comme tous les kits "plastique". Le plastique ne se prête pas trop aux modifs. Sinon il faut taper dans le kit laiton : là on peut y aller joyeusement de la lime et du fer à souder. Mais la Crampton, en laiton et en kit, pour l'instant y'en n'a pas ...
Le ProtoZ : yes we can

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » mar. 27 sept. 2016, 20:03

SuperGG a écrit :...Le plastique ne se prête pas trop aux modifs...
Pourquoi :?: Tous ceux qui font du kitbashing de modèles de train, notamment aux USA, ou d'avions y arrivent plutôt bien.

LMJ2
Echelle pratiquée : HO

Message par LMJ2 » mar. 27 sept. 2016, 21:10

Bonsoir. Question pour "engerth" pourquoi vous n avez pas monté des roues Apogée vapeur pour parfaire le modèle?

CHat roule
Kits en stock
Echelle pratiquée : HO ep I-III
Prénom : Eric
Site Internet : http://www.apogee-vapeur.ch

Message par CHat roule » mar. 27 sept. 2016, 22:36

Les roues Apogée Vapeur ne sont pas encore prêtes, mais cela ne devrait plus trop tarder.
Ceci dit, c'est un choix personnel...
Quant au travail d'Engerth, il me rappelle le premier post concernant nos aiguillages, montré par un talentueux modéliste qui est parti de nos kits pour en faire quelque chose de plus compliqué.
C'est super, mais vu du fabricant nous préférons que le premier reportage présente quelque chose de plus proche de l'esprit dans lequel le modèle a été conçu.
Si Yves ressent un peu de déconvenue à la vue des modifications complexes entreprises dans le présent travail, je le comprends : j'y suis passé aussi...
Ceci n'enlève rien à la valeur des modifications montrées ici.
CHat ou rien

R.I.C
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 - ép II
Prénom : Julien

Message par R.I.C » mar. 27 sept. 2016, 22:39

Prevost a écrit :
SuperGG a écrit :...Le plastique ne se prête pas trop aux modifs...
Pourquoi :?: Tous ceux qui font du kitbashing de modèles de train, notamment aux USA, ou d'avions y arrivent plutôt bien.
Les kits Damofer s'y prêtent très bien :wink:

Mais là c'est certainement lié au matériau. Celui de l'imprimante 3D d'Est Modèles n'est pas tendre comme un plastique injecté habituel de modèle réduit mais plutôt cassant. Il ne se travaille pas de la même façon.

Engerth a voulu améliorer son kit pour des raisons de goût, libre à lui ! C'est le sien !
J'ai trouvé ça très instructif.

J'ai trouvé impressionnant de voir que quand un bout de couvre-roue a été cassé, il a été réparé sans tarder avec une pièce de laiton !

Ceci dit, je comprend tout à fait que le fabricant aimerait voir un fil montrant le montage du kit tel que produit.

Peut-être le ferais-je, mais pas tout de suite. J'ai pas mal de pain sur la planche...

Labbe
Ite missa est
Prénom : jean françois
Club : villemomble

Message par Labbe » mer. 28 sept. 2016, 07:35

j'avais discuté avec Yves a Meaux et effectivement , nous avions convenu que le travail d'engerth faisait plus pour descendre l'image de son kit que de l'améliorer (involontairement , bien sur)

Si on se contente d'une lecture superficielle du fil ,on a l'impression que tout est a refaire sur ce kit. Cela peut en dégouter plus d'un, alors que c'est juste 2 vues différentes du modélisme

d'un coté un montage simple de l'autre des interventions certes très belles ,mais réservées aux laitonneux expérimentés ,c'est pas la même cible

un exemple : Yves me disait qu'un de ses client lui reprochait que le haut de sa cheminée n'était pas décolleté (et ce n'était pas engerth :wink: )parce que pour faire la couleur laiton c'était plus beau alors que là, il fallait couper la cheminée refaire une piece ,l'ajuster etc...
Yves prend un marqueur posca "laiton" fait le tour de 2 ou 3 cheminées et hop c'est fini (et c'est beau ) :ange3:
fier d'être vaporeux

Daniel Gaymard
Intarissable !

Message par Daniel Gaymard » mer. 28 sept. 2016, 12:37

Quelqu'un pourrait-il poster une photographie dela crampton est modèle montée sans les modifications apportées par engerth ?

SuperGG
Kit & cat
Echelle pratiquée : Z
Site Internet : http://www.huet-trains.com

Message par SuperGG » mer. 28 sept. 2016, 14:04

Labbe a écrit :Yves me disait qu'un de ses client lui reprochait que le haut de sa cheminée n'était pas décolleté (et ce n'était pas engerth :wink: )parce que pour faire la couleur laiton c'était plus beau alors que là, il fallait couper la cheminée refaire une piece ,l'ajuster etc...
Pourquoi vouloir absolument un chapeau de cheminé en laiton décolleté vu qu'il faudra ensuite le peindre en noir ???
Image
Fichiers joints
Crampton.jpg
Crampton.jpg (26.33 Kio) Vu 2990 fois
Le ProtoZ : yes we can

l'Esto
Retour de flamme ?
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com

Message par l'Esto » mer. 28 sept. 2016, 14:19

Daniel,

Photos d'Yves Marly sur son site :

Image
Image
Fichiers joints
000.jpg
001.jpg
XT

R.I.C
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 - ép II
Prénom : Julien

Message par R.I.C » mer. 28 sept. 2016, 14:59

:coeur1:

engerth
Bavard
Prénom : daniel

Message par engerth » jeu. 29 sept. 2016, 20:47

bonjour

J'ai également discuté avec Yves Marly et je persiste: la qualité de son travail et de sa réalisation n'est pas à remettre en cause: je l'ai d'ailleurs écrit dans plusieurs post .

Loin de moi l'idée de "descendre" ce kit car ce serait carrément malhonnête de ma part: ce type de kit a tout a fait sa raison d'être mais je n'ai pas l'habitude de ce matériau. Comme le dit super gg, le fait de limer, poncer, rattraper... du laiton diffère de la méthodologie de travail de l'impression 3D et j'ai seulement plus l'habitude de ce métal.

Enfin, je pense que modifier un kit n'est faisable que si ce kit existe: à chacun de voir s'il veut ou non le modifier mais dans tous les cas, sans la base, on ne fait rien (sauf des experts type Boileau, Neyret, Bosch...)

TJD75
Intarissable !
Prénom : Eric

Message par TJD75 » jeu. 29 sept. 2016, 22:07

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Daniel.
Pour moi, même expérience avec les fourgons Nord AMF87 que j'ai apprécié de monter et de personnaliser (merci à Christophe de les avoir dans sa gamme de kit).

Labbe
Ite missa est
Prénom : jean françois
Club : villemomble

Message par Labbe » ven. 30 sept. 2016, 07:38

on est finalement tous assez d'accord , et je souhaite a Yves de vendre plein de ces petites locomotives , après tout , dans ce domaine , il est pas près de voir arriver un LSM ou un REE
fier d'être vaporeux

Répondre