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Le Sud Express de 1926 en H0

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Mar 09 Mai 2017, 22:41 
Où que c'est t'y qu'il en ait de ses voitures le R.I.C !!!
C'EST TOUJOURS QU'UN LOISIR !!
Pullman
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Mer 10 Mai 2017, 09:26 
Elles sont en attente pour le moment. J'ai été très occupé ces dernières semaines. Dès que je serais un peu plus libre, je m'occuperai de l'ATP du PO, pour laquelle j'ai des camarades qui commencent à s'impatienter :siffle:
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Mer 10 Mai 2017, 10:06 
Les sujets sur le forum LR c'est un peu comme les abonnements , on s'impatiente lorsque l'on a rien reçu. :mdr:
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Mer 10 Mai 2017, 10:15 
Personnages particuliers les modélistes. A la fois capable de la plus grande patiente comme de l'impatience la plus haute :mdr:

Ceci me fait me rendre compte que ce fil a fêté son premier anniversaire il y a deux jours !

Ca fait un an que je suis sur ce projet ! Et moi qui pensais que ce serait plié en 4 mois :mdr:

Et que dire de l'ATP du PO qui est en gestation depuis près de 3 ans. Même une maman baleine bleue ne fait pas aussi fort !
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Sam 20 Mai 2017, 17:11 
8) On bulle au soleil Julien ?
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Sam 20 Mai 2017, 20:57 
Quel soleil ? :siffle: :siffle: :siffle:

Image

Cet après-midi c'était atelier emballage (voir sur le fil des semi-métalliques PO).
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 21 Mai 2017, 00:02 
Tu te barre, t'a pas payé tes impots ? :mdr:
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 21 Mai 2017, 14:25 
Dans l'immédiat je suis en proie à une hésitation...
Est-ce que je soude les échelles, rendant difficile leur remplacement si je les bousille (elles sont très fragiles...) ou est-ce que je les monte une fois le modèle peint...
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 21 Mai 2017, 14:42 
Julien, tu as les deux options en main, toi seul peux savoir quelle est la bonne .
Souvent je soude les échelles ou marchepieds en fin de montage afin de ne pas les bousiller avec les diverses manipulations.
Maintenant si tu considères que c'est plus simple pour la décoration de les monter à la fin et de les coller, toi seul peux décider.
Je t'ai pas trop aidé sur le coup. :siffle: :noel: :arrow:
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 21 Mai 2017, 14:43 
R.I.C a écrit:Dans l'immédiat je suis en proie à une hésitation...
Est-ce que je soude les échelles, rendant difficile leur remplacement si je les bousille (elles sont très fragiles...) ou est-ce que je les monte une fois le modèle peint...
Qu'en pensez-vous ?


Salut Julien.
Si tu as prévu des tenons et des trous de fixation, je préconise un collage après la phase de déco de la voiture.
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 21 Mai 2017, 14:50 
232U1 a écrit:Julien, tu as les deux options en main, toi seul peux savoir quelle est la bonne .
Souvent je soude les échelles ou marchepieds en fin de montage afin de ne pas les bousiller avec les diverses manipulations.
Maintenant si tu considères que c'est plus simple pour la décoration de les monter à la fin et de les coller, toi seul peux décider.
Je t'ai pas trop aidé sur le coup. :siffle: :noel: :arrow:


C'est surtout pour le remplacement en cas de bousillage de l'échelle que ça me faciliterai la tâche de les monter à la fin.
C'est pour ça que je pense que, comme me le conseille également Eric, je vais les coller après peinture. Comme ça, en cas de casse, je vire l'échelle cassée et j'en remet une autre.

Je vais par contre, souder en place les porte lanternes. Ils ne devraient pas être trop compliqué à redresser en cas d'erreur de manipulation.
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 21 Mai 2017, 14:57 
ça n'avance pas beaucoup Julien.....Comment on disait "buller" en 1926 ? :mdr: :noel: :moi: :ange3:

Pascalou :wink:
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 21 Mai 2017, 15:03 
Pascal 87 a écrit:ça n'avance pas beaucoup Julien.....Comment on disait "buller" en 1926 ? :mdr: :noel: :moi: :ange3:

Pascalou :wink:


Aucune idée :mdr:
Tirer aux flancs, expression qui semblai être couramment utilisée dans la marine au début du XIXème siècle était peut-être déjà un peu datée
:siffle:

J'ai été très pris ces derniers temps, en tant que projeteur, rédacteur d'article à caractère ferroviaire, témoin de mariage, fabricant d'ATP du PO, j'ai donc un peu mis de côté les Sud Ex.

Mais maintenant, ça se décante un peu, je peux reprendre les travaux ! :D
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 21 Mai 2017, 15:51 
Autre détail d'extrémité, les mains montoires sur les coffres à charbon, destinées, je pense, aux lampistes.

Image

Pour les faire, j'ai provisionné des pièces destinées aux Pullmans Etoile du Nord Jouef. Mais il semble qu'elles aient été un peu simplifiées :

Image

LSM, sur ces type S, a vu la chose plutôt comme ça :

Image

Donc je me tâte à en réaliser en Maillechort, de la bonne forme. J'ai prévu les trous dans les dossiers pour les deux possibilités : un au mauvais endroit pour fixer une pièce Jouef, et un au bon endroit pour une pièce maison
:mdr:

Image

Flèche verte, trou pour pièce Jouef,
Flèche rouge, trou pour pièce maison.
Flèche jaune c'est un trou pour un porte lanterne.
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 21 Mai 2017, 19:19 
A mon avis, le truc c'est que vue en élévation, cette main courante doit avoir l'air d'un trait vertical, de sa partie inférieure piquée dans ce coffre, pour monter verticalement le long du coffre sur une très courte distance avant de s'incliner jusqu'à sa partie supérieure qui redescend le temps de cette mini boucle pour partir horizontalement et se planter dans le haut de dossier sous le replis de la tôle de la toiture.
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