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Le Sud Express de 1926 en H0

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 05 Fév 2017, 18:04 
Pas bien, je vois que tu n'avais pas étamé tes surfaces avant. :wink:
Laurent
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 05 Fév 2017, 19:04 
Si elles le sont ! C'est pas flagrant sur la photo mais les surfaces en contact ont entièrement été étamées.
La face latérale et photographiée face vue. Elle a donc été étamée qu'un niveau de la ceinture pour recevoir le couvre joint :wink:
Alors là c'est un peu cracra parce que j'ai déssoudé le couvre joint en question.
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 05 Fév 2017, 21:46 
Alors autant pour moi. :wink:
Laurent
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Jeu 23 Fév 2017, 09:22 
Ayant pris possession de mes nouvelles gravures, j'ai pu relancer le chantier Sud Express !

Deux voitures ont retrouvé une face avec fenêtre des WC au bon endroit. L'une en ayant remplacé la face complète, l'autre par charcutage.

Image

Image

La charcutée aura besoin d'un traitement de finition avant peinture (Bouchage des trous au mastic, ponçage, création d'un couvre-joint côté droit de la fenêtre).
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Ven 24 Fév 2017, 09:45 
Enfin c'est reparti, et bravo pour la charcuterie :applause:
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Ven 24 Fév 2017, 13:17 
Vivement la suite

David
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 26 Fév 2017, 16:38 
Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver des profilés en laiton ou en maillechort de 5x0,3mm ou proche ?
J'ai recherché chez plein de fournisseurs mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant...

Le but étant de renforcer les bas de caisse de mes voitures. D'habitude j'utilise les bords de la feuille de photodécoupe mais sur la dernière la gravure n'est pas centrée sur la plaque. J'ai un bord de 3mm d'un côté, donc trop faible, et un autre de 7mm donc trop grand.

Je cherche aussi un profil de 1x0,2mm pour faire le couvre joint de ceinture. Il y a justement ce profil chez Micro-modèles mais il fait que 20cm de longueur, ce qui m'obligerait à rebouter deux pièces avec les risques que cela comporte...
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 26 Fév 2017, 17:14 
R.I.C a écrit:Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver des profilés en laiton ou en maillechort de 5x0,3mm ou proche ?
J'ai recherché chez plein de fournisseurs mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant...



Bonjour ,

Papa trouvait toujours ce qu'il voulait chez Weber 9 rue du Poitou Paris .
Comme ils ont réparti les matières premières c'est peut être a une autre adresse mais ils te diront

Cordialement
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 26 Fév 2017, 18:08 
WEBER METAUX 66 Rue de Turenne 75003 Paris racheté par la Ste TACINAS (08/07/16)
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 26 Fév 2017, 20:13 
Julien, l'Octant est un fournisseur très précieux pour nous autres les laitonneux.
Ils ont du fil de 3/10ème.
Je te recommande de les appeler et de t'en assurer ; l'accueil tél. est d'une grande qualité, tout comme la prestation globale.
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 26 Fév 2017, 20:32 
Pullman a écrit:WEBER METAUX 66 Rue de Turenne 75003 Paris racheté par la Ste TACINAS (08/07/16)
Magasin rue de POITOU fermé


Merci de l'information mais je suis choqué car je n'ai pas été consulté pour ces changements :siffle: Image

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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 26 Fév 2017, 21:12 
Julien, tu trouveras tout ce que tu cherches dans ton message chez l'Octant. :wink:
.
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Dim 26 Fév 2017, 23:02 
Julien, même Roc connaît l'Octant.
:siffle: :ange: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Lun 27 Fév 2017, 09:22 
Super ! :applause: :applause: :applause:
Merci les gars :mrgreen:
J'avais bien cherché sur le site de l'Octant mais ce n'était visiblement pas le bon. J'étais tombé sur cette page, qui contient des listes de profils en pdf mais je n'y avait pas trouvé mon bonheur.
Maintenant c'est bon pour les profilés !

Un autre petit truc : je n'ai pas de sableuse. Donc pour l'instant je nettoie mes modèles au stylo fibre de verre. C'est long et je ne peut pas accéder à toutes les parties (l'intérieur de la caisse par exemple, qui n'a droit qu'à un nettoyage grossier à la brosse à dents).

Du coup, tant que je suis sur la boutique en ligne de l'octant, je pensais acheter une petite brosse circulaire pour "sabler" mes modèles.
Par contre, je ne sais pas laquelle dois-je prendre !

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Re: Le Sud Express de 1926 en H0

Publié: Lun 27 Fév 2017, 12:38 
Julien, j'utilise celle en inox de la dernière rangée, la deuxième en partant de droite.
Maintenant tu ne peux pas passer partout, ça c'est un fait.
Le stylo à fibre de verre, j'ai arrêté car à part mes doigts qui souffraient, pour le reste ça n'était pas très efficace ou alors un peu long.
Le plus simple étant de nettoyer au fur et à mesure après un bon nettoyage à l'eau et au liquide vaisselle.
Tant que les parties soudées sont accessibles, il faut les nettoyer à la brosse inox car ensuite c'est trop tard, les détails très fins risquent d'en pâtir.
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