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les 221-101 à 110 ETAT

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: les 221-101 à 110 ETAT

Publié: Ven 16 Nov 2018, 16:17 
Pour moi, pas tout à fait, le toit de l'abri n'est pas assez arrondi. Par contre, même avec sa motorisation d'origine, elle tourne bien, avec néanmoins un bruit de crécelle très prononcé. Quant à la digitaliser ?????
Cordialement
Marc Maintigneux
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Re: les 221-101 à 110 ETAT

Publié: Sam 17 Nov 2018, 08:59 
en fait c'est ça qui m’intéresse vu que mon idée est de tout digitaliser , même très simplement .
VINCENT
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Sylvain-oe
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Re: les 221-101 à 110 ETAT

Publié: Sam 17 Nov 2018, 13:29 
Pour l'instant, la mienne est toujours au point mort. J'ai changé le moteur, refait un boitier de réduction et installé le décodeur dans le tender. Pour l'instant, il me reste à régler la réduction car la roue dentée de l'axe moteur présente un module à la c..

Le gros soucis est qu'une digitalisation semble très difficile, voire impossible, sans changement de la motorisation... Et changer la motorisation entraine plein d'autres modification.
La prise de courant pose problème car d'origine, la polarité est inversée entre machine et tender. Le réducteur d'origine est également très médiocre, avec des engrenages en fer blanc. Si on ajoute à tout ça des roues non conformes et un embiellage très simpliste, on voit bien que c'est le châssis en entier qui est à refaire. Avec une caisse déjà amplement remaniée, que reste t il ? :siffle:

Mais quand on aime, on ne compte pas ! :mdr:

Et je continue le combat. :mrgreen:
Lionel
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Re: les 221-101 à 110 ETAT

Publié: Dim 18 Nov 2018, 14:44 
Hé bien je ne vais pas précipiter pour la modifier :siffle: :siffle: :siffle: et peut être attendre que mes aînés et experts déblaient devant moi :ange3: :ange3: :ange3:
VINCENT
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Re: les 221-101 à 110 ETAT

Publié: Dim 09 Déc 2018, 12:36 
Bonjour les amateurs de l'ETAT.
J'envisage de réaliser la 221-102 de Sotteville à partir du kit DJH, mais je n'ai pas trouvé le numéro du tender attelé.
Quelqu'un parmi vous aurait il cette information ?.
Merci d'avance.
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Re: les 221-101 à 110 ETAT

Publié: Dim 09 Déc 2018, 13:56 
Voir ici
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Re: les 221-101 à 110 ETAT

Publié: Dim 09 Déc 2018, 14:33 
Merci Christian, mais sur ce fil passionnant, il n'est pas fait mention du tender, d'où ma question.
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Re: les 221-101 à 110 ETAT

Publié: Dim 09 Déc 2018, 17:09 
La 221-102, c'est également celle que j'ai choisi et, tout comme toi, j'ai eu du mal pour l'immatriculation du tender.

A l'époque, j'avais juste trouvé une photo de cette 102 où on devinait quelque chose comme 20-005 pour le tender, mais sans certitude absolue.

Je me suis dit que des machines à la carrière aussi longue avaient probablement changé plusieurs fois de tender et j'ai donc opté pour ce 20-005.

Anecdote au passage, j'ai fait faire ces plaques sur mesure et lorsque j'ai rangé la machine au retour de Trainmania à Lille, je me suis aperçu que le tender en avait perdu une. :mort:
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Re: les 221-101 à 110 ETAT

Publié: Lun 10 Déc 2018, 08:56 
Merci Lionel.
C'est effectivement "ballot" d'avoir perdu une plaque.
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Re: les 221-101 à 110 ETAT

Publié: Lun 10 Déc 2018, 23:19 
Ce sont les aléas du direct ! :mrgreen:

En plus, j'en avais déjà une sur une autre loco qui avait choisit la liberté. Un peu comme en vrai. :siffle:
Lionel
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Re: les 221-101 à 110 ETAT

Publié: Mer 12 Déc 2018, 17:20 
Castle class a écrit:A l'époque, j'avais juste trouvé une photo de cette 102 où on devinait quelque chose comme 20-005 pour le tender, mais sans certitude absolue.

Je me suis dit que des machines à la carrière aussi longue avaient probablement changé plusieurs fois de tender et j'ai donc opté pour ce 20-005.


D'origine les 2951 à 2960 construites par Cail en 1905 ont été accouplées aux tenders 2951 à 2960 construits par Baume et Marpent en 1905.
Lors du rachat par l'Etat les locos sont devenues 221 101 à 110 et les tenders 20 001 à 010.
Donc la 221 102 a très bien pu recevoir le 20 005.
A noter que la 221 A 102 a été réformée à La Rochelle en 1948.
Penny
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Re: les 221-101 à 110 ETAT

Publié: Mer 12 Déc 2018, 19:42 
Dans le livre "Les locomotives à vapeur du réseau de l’État" de Bernard Collardey, il y a une superbe photo de la 221-102 à Batignolles en 1930.
Elle a le toit de cabine modifié pour entrer dans la gabarit Ouest et est attelée au tender... 20-028.
C'est la preuve que les échanges de tenders n'ont pas seulement eu lieu à l'intérieur de cette petite série mais également avec les tenders des "Panama".
Pas surprenant de la part du réseau de l’État. Le pas de révision des tenders était différent de celui des locos.
Tout ça sans compter l'incidence du transfert des lignes Sud Bretagne en 1934 et leur cortège de locos ex PO, attelés au même type de tender, qui a suivi (pacific américaines, mikado, Ten Whell type "panama"...)
Lionel
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