Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Est Modèles] Rame sur pneus

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: [Est Modèles] Rame sur pneus

Publié: Ven 13 Mars 2015, 13:31 
C'est toi qui voit Eric :wink: Mais ta couleur est vraiment pas mal je trouve.....
Philippe
X2425
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 25 Avr 2015, 05:38 
Quelques nouvelles pour ces voitures suite à mon passage sur le stand Est Modéles hier à Ferroviart.
Yves présentait sur son stand un berceau à poser dans le fond du châssis, (au droit des roues porteuses), réalisé en impression 3D pour recevoir des roulements billes afin d'améliorer le roulement des voitures sur pneus.
Il a prévu d'utiliser des roulements de ø5mm ce qui permet de conserver les bogies sans modification (mis à part l'élargissement des lumières pour le passage des axes).
Ces berceau ainsi que les roulements qui vont avec seront ainsi disponibles pour tout ceux qui veulent facilement améliorer le roulement de cette belle rame.

Autre annonce : la réalisation d'une pointe bic réalisée en impression 3D pour mettre aux extrémités de la rame.

Mais comme j'ai oublié de prendre de photo : Y'en a pas !!!
Eric
Enoi
Loquace

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Dim 26 Fév 2017, 17:08 
Belle surprise en me rendant aujourd'hui à l'expo de Romilly sur Seine :

Image

Le projet de la 230 K carénée avance, Yves Marly présentait en avant première le prototype du tender 35 B associé

Image

Image

Image

Description en quelques mots :
Tender 35 B:
- Caisse imprimé monobloc 3D, seul quelques fils métallliques sont à ajouter pour les mains montoire
- Chassis moteur assuré par celui d'un tender 30 R de 141 R Jouef à remotorisé par Iprod (non fourni)

230 K
- Caisse impression 3 D
- Chassis photogravé assemblé par vis

Yves compte pouvoir vendre les premiers kit pour RailEpo.

Du coup je lui ai réservé la mienne ce jour !

Chic nous allons bientôt pouvoir faire tourner de belles rames Est :coeur1: :coeur1:

Comme les bonnes nouvelles vont de paire, il m'a aussi anoncé sun autre projet qui va ravir les amateurs de l'Est, il envisage de décliner ce tender en 1-36 A, prototype qui fut attelé derrière des 1-231C et la 1-241A7

Image
[right]Photo FENINO[/right]
Eric
Enoi
Loquace

Echelle pratiquée: Ho

Précédent

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur