[JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze )

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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Enoi
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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par Enoi » mar. 04 oct. 2016, 06:35

Ok merci Francis
La pièce de fonderie est une pompe à graisse d'ou ma suggestion.
Si tu (ou un autre) avais une autre vue du modele en question....
Eric

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Bernard Bayle
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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par Bernard Bayle » mar. 04 oct. 2016, 13:54

Enoi a écrit : La pièce de fonderie est une pompe à graisse d'ou ma suggestion.....
Il semble qu'il ne s'agisse pas d'une pompe à graisse ou à huile (graisseur) en question sur la locomotive 151 A, mais d'un "attrape poussières de l'appareil avertisseur des signaux".
Mal assis, mais j'y reste.

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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par fa57 » mar. 04 oct. 2016, 19:43

Enoi a écrit :Ok merci Francis
La pièce de fonderie est une pompe à graisse d'ou ma suggestion.
Si tu (ou un autre) avais une autre vue du modele en question....
Image

les tuyaux de départ sont tournés vers l'intérieur du châssis donc non visible.
Ta pièce ne ressemble pas à celle-ci
Fichiers joints
graisseur.jpg
J'étais aux WC :mdr:

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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par Enoi » mar. 04 oct. 2016, 21:35

Bernard Bayle a écrit : Il semble qu'il ne s'agisse pas d'une pompe à graisse ou à huile (graisseur) en question sur la locomotive 151 A, mais d'un "attrape poussières de l'appareil avertisseur des signaux".
:?: :?: :shock: :shock: :shock: :?: :?:
fa57 a écrit :
Enoi a écrit :Ok merci Francis
La pièce de fonderie est une pompe à graisse d'ou ma suggestion.
Si tu (ou un autre) avais une autre vue du modele en question....
les tuyaux de départ sont tournés vers l'intérieur du châssis donc non visible.
Ta pièce ne ressemble pas à celle-ci
Ce qui m'interpelle c'est qu'il semble y avoir une canalisation qui traverse la pièce que je ne voit pas sur ton graisseur (tabatière).
Eric

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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par Bernard Bayle » mar. 04 oct. 2016, 22:08

Enoi a écrit :
Bernard Bayle a écrit : Il semble qu'il ne s'agisse pas d'une pompe à graisse ou à huile (graisseur) en question sur la locomotive 151 A, mais d'un "attrape poussières de l'appareil avertisseur des signaux".
:?: :?: :shock: :shock: :shock: :?: :?:
Image

Image

Image

Image

Image

A moins que je ne me trompe, cette pièce semble bien être placée à l'endroit qui fait l'objet de cette discussion, non ?
(documents SNCF)
Fichiers joints
tuyauterie 05-205 175 (2).jpg
tuyauterie 05-205 175.jpg
tuyauterie 05-205 176.jpg
tuyauterie 05-205 177.jpg
tuyauterie 05-205 178.jpg
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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par 1CC1 3700 » mar. 04 oct. 2016, 22:54

Merci beaucoup Bernard pour ces plans. :applause: :applause:
Laurent

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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par Aubert Bernard » mar. 04 oct. 2016, 23:20

Cela fait plaisir de voir Bernard BAYLE venir nous rejoindre ici! :applause:

Une personne de plus qui sait de quoi elle parle ne peut

qu'être bénéfique au forum. :D

(Quand j'ai construit ma CC-7100 à l'échelle O, Bernard Bayle m'en avait fourni

les plans. Qu'il en soit encore ici remercié!). :coeur1:
Du train! Sinon, rien!

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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par Enoi » mer. 05 oct. 2016, 16:27

:shock: :shock: :shock: :shock:
:coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Ce document est exceptionnel, tout va être plus simple maintenant pour représenter cette particularité des 151A Est ! Un grand merci Bernard, pour nous l'avoir fait partager.

Par ailleurs j'apprends ce jour que " l'attrape poussières de l'appareil avertisseur de signaux" n'est pas un gag (on aurait pu le croire). Il me semble lire sur les plans que cette canalisation est reliée au circuit de freinage, si c'est le cas je ne comprends pas la fonction "avertisseur de signaux", un sachant peut-il me (voire nous) renseigner.
Eric

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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par Prevost » mer. 05 oct. 2016, 16:39

Aubert Bernard a écrit :Cela fait plaisir de voir revoir Bernard BAYLE venir nous rejoindre ici! :applause: ...
Merci à lui :wink:

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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par TJD75 » mer. 05 oct. 2016, 20:03

Salut Bernard.
Que serions-nous sans ton aide précieuse ?

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Bernard Bayle
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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par Bernard Bayle » mer. 05 oct. 2016, 22:10

Bonsoir,

Merci, aux uns et aux autres, pour vos messages d'accueil.

Le frein ferroviaire est une affaire complexe, une affaire de spécialistes, voire d'experts comme on dit aujourd'hui. Je me souviens que, lors des réunions plénières client-fournisseurs, les discussions autour du "frein" et de sa commande occasionnaient des confrontations épiques auxquelles je ne comprenais pas grand-chose, à part les quelques rudiments sur son fonctionnement.

Les locomotives 151 A ont été équipées, comme bien d'autres locomotives, de la détection du franchissement de signaux à l'arrêt (imposant l'arrêt), ce que l'on appelle aujourd'hui un "signal fermé".
Il semble donc que la brosse de contact (en cas d'un signal fermé) active un relais qui déclenche le freinage automatique. Ce qui est étonnant, c'est que même le corps de l'attrape-poussières soit électriquement connecté au dispositif !

Je suppose que lorsque le frein a été déclenché, la réalimentation de la colonne de freinage se fasse par de l'air filtré venant du RP (réservoir principal) dont l'air stocké n'est pas forcément propre. Mais ceci ne sont que suppositions, si un spécialiste du frein est dans le coin……

Image
Fichiers joints
enregistreurs 05-115 125.jpg
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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par Enoi » mer. 05 oct. 2016, 23:37

Encore un bien beau document, merci !
Eric

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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par l'Esto » jeu. 06 oct. 2016, 09:22

Il n'y a pas de freinage automatique, juste la commande de la répétition acoustique des signaux. L'attrape poussière n'est pas relié électriquement, il s'agit de la conduite d'air dédiée à l'alimentation du sifflet de la répétition. Intéressant de voir l'installation de ce bitoniau (en sus de la crépine d'aspiration du compresseur), qui doit plus éliminer les condensats que la poussière, et dont je découvre l'existence grâce à ces fabuleux documents : merci!
XT

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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par Shamokin Decapod » jeu. 06 oct. 2016, 12:23

Très beaux documents en effet, merci Bernard

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Re: [JCR] 151 A PLM, kit de la 2e génération ( roues bronze

Message par X2425 » jeu. 06 oct. 2016, 12:44

Moi je n'y comprends rien, mais je trouve ça beau aussi :moi: :noel: :mdr2: :wink:
Philippe

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