C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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François Pignon
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par François Pignon » mer. 28 mars 2012, 09:57

Donc, le midi, c'est le pied ! :ange3:
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Starluc
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par Starluc » mer. 28 mars 2012, 10:14

BB4100 a écrit :
Yann-V a écrit : Si j'ai bien compris, 1/2 gravure en épaisseur bien sûr mais pour la largeur, 1 fois l'épaisseur de la tôle(0.3mm)?
Avec un pliage à 180° et la 1/2 gravure à l'extérieur?

Sinon, en quelle année ces voitures ont été retirées du service (les non modernisées) et ont elles été converties à la 2eme classe en 1956?
C'est difficile à savoir car beaucoup de ces voitures ont été métallisées en "modernisées type SO" de la fin des années 40 au milieu des années 50. A mon avis, un petit contingent a du survivre en état d'origine jusque vers 1960. Ensuite, on confond souvent ces voitures avec les C 10 Midi ex- allemandes qui ont la même physionomie avec deux compartiments en plus et des bogies et qui ont du rouler jusque dans la 1ère moitié des sixties.
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par Prof » mer. 28 mars 2012, 18:20

Le châssis a bien avancé, on peut s'intéresser à la caisse.
La plaque est gravéeImage

Les pièces dégrappéesImage

puis mises en formeImage

Vient le moment tant attendu de la mise en forme et de l'insersion des 32 rambardes, mains-montoires et mains courantes. grrr !

Image

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Fichiers joints
11 plaque gravée 22-11-2011.jpg
12 pièces 1.jpg
13 pièces 5.jpg
14 rambardes 0.jpg
15 rambardes 1.jpg
16 rambardes 3.jpg
17 rambardes 4.jpg
18 rambardes 6.jpg
19 rambardes 8.jpg
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par Nicolas p » mer. 28 mars 2012, 19:07

As-tu prevu de representer les charnieres de portes?
Vu le galbe des paroies, ca va etre interessant :P
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par Prof » mer. 28 mars 2012, 20:28

Si tu regardes bien la dernière photo, tu vois que la rainure de chaque porte est interrompue au niveau de chaque charnière.
Question : ai-je eu l'intention de souder à chacun des emplacements susdits un brin de rond de 0,2 long de 0,8 mm, soit 3 x 24 = 72 brins tous parfaitement alignés...
Réponse : non. Pas folle la guèpe !

Ce truc, je le fais
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par FrFontana » mer. 28 mars 2012, 21:05

Quoi, tu oses faire du modélisme ferroviaire pour te faire plaisir ! Je ne te donnes plus le bonjour.

François

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François Pignon
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par François Pignon » mer. 28 mars 2012, 21:50

Moi, j'attends avec impatience qu'il nous fasse une 72000 midi avec main montoir à l'échelle :mdr2:
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par Prof » mer. 28 mars 2012, 22:22

Ah zutre ! En vrai de chez vrai, je ne fais du modélisme ferroviaire QUE pour que tu me donnes le bonjour. Image
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FrFontana
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par FrFontana » mer. 28 mars 2012, 22:55

Mettons que je pourrais peut être te le louer alors ?

François

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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par Dan_ost2000 » mer. 28 mars 2012, 23:06

Ha c'est donc du plaisir le modélisme :lol: :lol:
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par Popol32 » mer. 28 mars 2012, 23:39

Prof a écrit : pour vous amuser
En tout cas, c'est un bel amusement : on en prend plein les mirettes !
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par François Pignon » jeu. 29 mars 2012, 00:00

Prof a écrit : Image
Non, Prof, faut pas pleurer comme ça... :cry:

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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par BB4100 » jeu. 29 mars 2012, 07:31

Du fil de bronze de 0,3mm n'aurait-il pas été mieux pour les rambardes? Sans doute plus rigide que le laiton en tous cas.
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par Prof » jeu. 29 mars 2012, 09:03

Très exact. D'ailleurs pour les marchepieds, j'ai utilisé du bronze de 0,5 mm. Mais du 0,3, j'en avais pas. Voilà.
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Re: C8t MIDI, phacosaure et pont laiton

Message par Jipe » jeu. 29 mars 2012, 09:25

S'il m'était permis, j'aimerais des explications ou des photos de la mise en forme du toit. Bravo pour ce fil si didactique.

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