Les ROUES Apogée Vapeur

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur : MOD

Répondre
CHat roule
Kits en stock
Echelle pratiquée : HO ep I-III
Prénom : Eric
Site Internet : http://www.apogee-vapeur.ch

Re: Les ROUES Apogée Vapeur

Message par CHat roule » dim. 12 janv. 2020, 13:11

De rien ou presque, ceux qu'il faut vraiment remercier et féliciter ce sont les audacieux qui se lancent.
Le succès de nos roues et de notre outil Quadra ne doit absolument rien aux revues mais tout à vos décisions de passage à l'acte en connaissance de cause et à votre fréquentation régulière et assidue de nos pages.
Nous relançons une nouvelle série d'outils de calage Quadra car la première arrive au bout.
Quant à nos roues, avec 200 rayonnages différents actuellement et une bonne trentaine en cours d'arrivée, si elles nous occupent bien, c'est parce que vous nous les demandez !
Le démarrage a été très difficile financièrement et humainement : en tant qu'artisan, ce qui pêche toujours c'est la trésorerie.
Même sans avoir aucun but lucratif, cette activité demandait une mise de fonds qui ne pouvait qu'être très progressive, créant bien des frustrations autant chez vous que chez nous.
Maintenant, nous arrivons doucement à un rythme de croisière qui nous convient en termes d'heures de travail hebdomadaires et l'activité s'équilibre petit à petit, sans illusion de rentrée dans nos fonds.
Pour cette activité, compter une immobilisation d'au moins trois ans de chiffre d'affaire... alors les marketeux moralisateurs, il faudra supporter nos productions telles qu'elles sont !
Si un entrepreneur est moins fou et obstiné que moi, il ne le fera tout simplement pas... et il aura bien raison !
CHat ou rien

TJD75
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO

Message par TJD75 » dim. 12 janv. 2020, 13:25

Et les mêmes délais, voire pire, une fois la commande réglée, pour espérer recevoir le produit, sans garantie qu'il soit irréprochable (erreur de calage à supporter par le client, ...).

Et ça, ce n'est pas du marketing, c'est hélas du vécu et pas uniquement par moi.

Que la modération supprime mon intervention et celle de "chat roule" car une fois encore, le distingo entre compte pro et compte perso n'y est pas.
Le professionnel ne peut pas, à mon sens, être juge et partie. D'autant qu'il a son site pour s'exprimer librement. Ce qu'il ne se prive pas de faire, à la limite de la vérité et de l'insulte.

141TC
Causant
Echelle pratiquée : ho

Message par 141TC » dim. 12 janv. 2020, 13:48

TDJ75 ,
Avec tout le respect que je te porte , ferme LA ! :colere: :diable:
Merci d'avance

141TC
Modifié en dernier par 141TC le dim. 12 janv. 2020, 15:20, modifié 1 fois.

Le Baroudeur
Intarissable !
Prénom : Grégory

Message par Le Baroudeur » dim. 12 janv. 2020, 13:52

Bonjour,

:roll: Pas de polémique SVP :wink:

Les roues AV sont vraiment très appreciables, certains sur le forim illustrent bien le gain en réalisme qu'elles apportent. Regardez la 141R carmina en cours de montage ainsi que la 140C mougel par 141TC, les 040TA de JLBR..... les kits méritent bien cela :wink:

Moi je suis très satisfait du service et j'aurais plaisir a monter tout cas, un defi comme on les aime. En tout cas force est de constater que ma140A sera superbe avec ses roues AV qui rendront bien l'esthétique des vraies.
Modifié en dernier par Le Baroudeur le dim. 12 janv. 2020, 15:25, modifié 1 fois.
Born to lose ♠ live to win

TJD75
Intarissable !

Message par TJD75 » dim. 12 janv. 2020, 13:58

141TC a écrit :
dim. 12 janv. 2020, 13:48
TDJ75 ,
Avec tout le respect que je te portes , ferme LA ! :colere: :diable:
Merci d'avance

141TC
Si tu en es là, c'est que tu ne me respectes pas.
Et puis, si tu mettais le "s" à la bonne place, notre langue en souffrirait moins.

Je parle du mélange des genres et du risque de confusion qu'entraîne une intervention d'un professionnel qui selon moi, ne peut être juge et partie.
C'est plus une question d'éthique qu'il appartient à l'hôte de continuer à faire respecter.

Par contre, que les clients d'un professionnel témoignent de leurs expériences, bonnes ou mauvaises, est plus en rapport avec le sujet de ce fil.
Ainsi, je suis très heureux que Grégory ait pu équiper sa mountain Mätrix de roues plus en rapport avec ce modèle réduit.

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » dim. 12 janv. 2020, 14:47

TJD75 a écrit :
dim. 12 janv. 2020, 13:58
141TC a écrit :
dim. 12 janv. 2020, 13:48
TDJ75 ,
Avec tout le respect que je te portes , ferme LA ! :colere: :diable:
Merci d'avance

141TC
Et puis, si tu mettais le "s" à la bonne place, notre langue en souffrirait moins.
Le S est en trop, pas à la mauvaise place... :siffle:
Amicalement

Le Baroudeur
Intarissable !

Message par Le Baroudeur » dim. 12 janv. 2020, 15:34

CHat roule a écrit :
dim. 12 janv. 2020, 13:11
De rien ou presque, ceux qu'il faut vraiment remercier et féliciter ce sont les audacieux qui se lancent.
Le succès de nos roues et de notre outil Quadra ne doit absolument rien aux revues mais tout à vos décisions de passage à l'acte en connaissance de cause et à votre fréquentation régulière et assidue de nos pages.
Nous relançons une nouvelle série d'outils de calage Quadra car la première arrive au bout.
Quant à nos roues, avec 200 rayonnages différents actuellement et une bonne trentaine en cours d'arrivée, si elles nous occupent bien, c'est parce que vous nous les demandez !
Le démarrage a été très difficile financièrement et humainement : en tant qu'artisan, ce qui pêche toujours c'est la trésorerie.
Même sans avoir aucun but lucratif, cette activité demandait une mise de fonds qui ne pouvait qu'être très progressive, créant bien des frustrations autant chez vous que chez nous.
Maintenant, nous arrivons doucement à un rythme de croisière qui nous convient en termes d'heures de travail hebdomadaires et l'activité s'équilibre petit à petit, sans illusion de rentrée dans nos fonds.
Pour cette activité, compter une immobilisation d'au moins trois ans de chiffre d'affaire... alors les marketeux moralisateurs, il faudra supporter nos productions telles qu'elles sont !
Si un entrepreneur est moins fou et obstiné que moi, il ne le fera tout simplement pas... et il aura bien raison !
Arrête donc :!: moi je ne vois qu'un artisan qui répond a mon remerciement, faut pas voir du mal partout et surtout lancer un pic à chaque fois, tu as le MP pour ça, en te remerciant.

De mon côté, ayant un kit Model Loco England de cette 140A NORD, afin d'avoir une version "d'origine" je compte acquerir le 17A AMF87 qui est a première vuetresbeau et qui comble une attente qui court depuis des années. Je pourrais investir dans le nouveau chassis mais je me demande si customiser celui en ma possession avec des isovap et un réducteur ne serait pas moins onéreux surtout que je n'ai pas besoin des roues ni de l'embiellage.

CHat roule
Kits en stock
Echelle pratiquée : HO ep I-III
Site Internet : http://www.apogee-vapeur.ch

Message par CHat roule » dim. 12 janv. 2020, 17:17

C'est vrai qu'il ne faut pas voir le mal partout.
Quand on m'interpelle gentiment, je réponds gentiment ! :ange3:
141E416 a écrit :
sam. 09 juil. 2011, 21:50
Bonsoir Eric,
As-tu un train de roues pour le kit LSL de la 4-141 B Alco (ex 5800 PO) ?

Eric
4.141B64_VilainR.jpg
Il y a maintenant d'autres demandes pour cette machine, la situation évoluera donc probablement par rapport à ma réponse précédente.
Le Baroudeur a écrit :
dim. 12 janv. 2020, 15:34
De mon côté, ayant un kit Model Loco England de cette 140A NORD, afin d'avoir une version "d'origine" je compte acquérir le 17A AMF87 qui est a première vue très beau et qui comble une attente qui court depuis des années. Je pourrais investir dans le nouveau chassis mais je me demande si customiser celui en ma possession avec des Isovap et un réducteur ne serait pas moins onéreux surtout que je n'ai pas besoin des roues ni de l'embiellage.
Oui, un tender attendu depuis des années et sans la reprise courageuse par AMF'87, on attendrait encore longtemps !
Sinon, installer des paliers Isovap sur un chassis de cette génération n'améliore évidemment pas la vision latérale du modèle sous le tablier, qui n'était pas le point fort des britanniques à cette époque et dans cette gamme de kits.
Je ne connais pas les nouveaux chassis AMF'87 / Model Loco France mais comme pour le choix des roues, la décision est personnelle !
CHat ou rien

Alexandre68
Papotier
Echelle pratiquée : h0

Message par Alexandre68 » dim. 12 janv. 2020, 17:46

Il faudrait savoir Eric, tu dois être le premier à demander que les fabricants lisent et répondent sur les forums (même si je me trompe peut être).

Tant que ceux ci n’interviennent pas de manière totalement masquée pour vendre de manière trompeuse leurs produits perso je trouve que ça a une grande plus value que d’avoir des interventions d’artisans qui sont en plus de ça les plus grands des passionnés. Moi j’encourage

et on verra si je m’énerve ou pas quand je sauterai le pas pour ma 241 trix. Si je me lance ce sera en connaissance de cause des risques d’échec

Le Baroudeur
Intarissable !

Message par Le Baroudeur » dim. 12 janv. 2020, 19:07

Bonsoir,

Concernant la 241A TRIX, pour l'avoir fait, avoir un cas d'échec est assez difficile à avoir pour peu que l'on soit méthodique et soigneux. Bien sûr il faut un minimum d'outillage (illustré sur ce fil et bien d'autres, les amateurs Proto sont d'une grande aide dans ce domaine, ils ont bien l'habitude et des personnes comme Loustic dont donné pas mal d'astuce et conseil sur ce forum même). L'outil Quadra est d'une grande aide également et il permet d'avoir un calage identique. La 1-241A était mon premier montage de roues AV (bon j'ai été aidé par l'option demi-axe mais tout de même) et je m'en suis sorti assez facilement, en plus il n'y a pas de modification à faire sur le modèle hormis monté des mannetons laiton type Romford (ça c'est un conseil de moi même car la contre-manivelle en plastique TRIX est assez molle en fait) et soit y collé la contre manivelle en coupant l'axe soit faire un peu comme Éric Seibel, c'est à dire se la faire en laiton et la souder.

En tout cas, face aux roues d'origine TRIX, il n'y a pas photo.

Depuis, j'ai acquis les roues pour une 030T Meuse, une 130B LSL (SU-PER-BES) et maintenant cette 140A ML et ce ne sera pas le dernier. Il me faut juste trouver un artisans qui vendent du temps libre car ça j'en manque un peu depuis quelques mois entre maison/boulot/famille .... pas facile tout ça mais je garde espoir :D !

Patience et confiance sont deux mots importants dans les relations clients/artisans. :wink:

Répondre