[LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
Bonsoir,
Sur le sujet de cet X2800 Loco Diffusion, existe-t'il quelque part (on peut rêver) un tuto sur le sujet ?
Sur ce forum ou ailleurs...
Merci d'avance,
Andre
Sur le sujet de cet X2800 Loco Diffusion, existe-t'il quelque part (on peut rêver) un tuto sur le sujet ?
Sur ce forum ou ailleurs...
Merci d'avance,
Andre
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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
Nope, pas de tuto sur le forum apres une breve recherche
Fait 2-3 photos de l'etat d'avancement, on pourra discuter apres de ce qu'il reste a faire. J'en ait un sur le feu avec sa remorque, mais ce sera pas pour tout de suite

Fait 2-3 photos de l'etat d'avancement, on pourra discuter apres de ce qu'il reste a faire. J'en ait un sur le feu avec sa remorque, mais ce sera pas pour tout de suite

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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
Mais comment faites-vous pour poser une question hors sujet ?
Même si la question est justifiée.
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- anpedro7
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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
Bonjour,
La réponse de TJD75 est justifiée. Peut-être vais-je créer un fil dédié ?
André
La réponse de TJD75 est justifiée. Peut-être vais-je créer un fil dédié ?
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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
Bonjour à tous.
Je déterre ce fil parce que j'ai entrepris le montage de ce kit (version ETAT) et j 'ai un souci avec la motorisation :
Comme préconisé par Patrice CASSANO, j'ai collé le moteur sur son berceau avec du scotch double face et j'ai placé la gaine thermo-rétractable (3 minutes à 110° comme indiqué dans larecette notice). Lorsque je teste le fonctionnement, le moteur glisse vers l'avant ou l'arrière selon le sens de marche et n'accroche plus la roue dentée.
Quelqu'un parmi les monteurs émérites de ce kit a t-il rencontré ce souci et quelle solution peut on y apporter ? Faut il coller le moteur (ce qui semble proscrit par la notice - Patrice Cassano n'a pas -encore ?- répondu à mon message).
Je déterre ce fil parce que j'ai entrepris le montage de ce kit (version ETAT) et j 'ai un souci avec la motorisation :
Comme préconisé par Patrice CASSANO, j'ai collé le moteur sur son berceau avec du scotch double face et j'ai placé la gaine thermo-rétractable (3 minutes à 110° comme indiqué dans la
Quelqu'un parmi les monteurs émérites de ce kit a t-il rencontré ce souci et quelle solution peut on y apporter ? Faut il coller le moteur (ce qui semble proscrit par la notice - Patrice Cassano n'a pas -encore ?- répondu à mon message).
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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
Francis Bour a écrit : ↑jeu. 27 juin 2019, 18:27Bonjour à tous.
Je déterre ce fil parce que j'ai entrepris le montage de ce kit (version ETAT) et j 'ai un souci avec la motorisation :
Comme préconisé par Patrice CASSANO, j'ai collé le moteur sur son berceau avec du scotch double face et j'ai placé la gaine thermo-rétractable (3 minutes à 110° comme indiqué dans larecettenotice). Lorsque je teste le fonctionnement, le moteur glisse vers l'avant ou l'arrière selon le sens de marche et n'accroche plus la roue dentée.
Quelqu'un parmi les monteurs émérites de ce kit a t-il rencontré ce souci et quelle solution peut on y apporter ? Faut il coller le moteur (ce qui semble proscrit par la notice - Patrice Cassano n'a pas -encore ?- répondu à mon message).
Il faut délicatement faire levier pour faire glisser la vis sans fin sur son arbre de sorte que le centre de la vis sans fin vienne bien tangenter la roue du pignon d'entraînement. Pour ce faire, j'avais délicatement fait ce levier entre elle et l'extrémité du moteur, avec une brucelle telle que chaque pointe de la brucelle prenne appui sur le moteur, de part et d'autre de l'arbre.
Du reste, si tu observes bien les photos de la notice, tu verras que la vis sans fin n'est pas positionné sur son arbre par rapport à son positionnement originel.
Illustration déjà postée ici, mais je comprends que tu n'aies pas eu envie de revenir à la page 1, ...



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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
Bonjour TJD75 (Eric je crois).
J'ai bien vu cette photo et je l'ai prise en compte, mais mon souci est que le moteur sans son ensemble glisse vers l'avant d'une part et il a tendance à se mettre de travers sur son berceau d'autre part, comme si la gaine thermo et le double face ne le maintenaient pas suffisamment en place.
J'ai bien vu cette photo et je l'ai prise en compte, mais mon souci est que le moteur sans son ensemble glisse vers l'avant d'une part et il a tendance à se mettre de travers sur son berceau d'autre part, comme si la gaine thermo et le double face ne le maintenaient pas suffisamment en place.
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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
... que te dire mon pauvre Francis.
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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
Merci Eric.
Je pense que je vais en être réduit à employer la cyano
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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
Tu ne peux pas faire une patte en laiton fixée au châssis et sur laquelle tu vas visser ton moteur ( en général les faces AV des moteurs ont des trous pour cela)
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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
Et un collier de serrage pour tuyau? Enfin un truc dans le même principe. Serrage modéré évidement, ca reste fragile la carcasse du moteur.
La Cyano, ca ne supporte pas les vibrations, autant mettre de l’époxy, c'est plus souple d'emploi et ca s’enlève pareil a l’acétone.
J'ai pas encore reflechis pour ma 231 ALCO mais c'est un truc dans ce genre que je vais faire, je vais pas démonter le moteur toute les 5 minutes
La Cyano, ca ne supporte pas les vibrations, autant mettre de l’époxy, c'est plus souple d'emploi et ca s’enlève pareil a l’acétone.
J'ai pas encore reflechis pour ma 231 ALCO mais c'est un truc dans ce genre que je vais faire, je vais pas démonter le moteur toute les 5 minutes
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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
Hello Francis.Francis Bour a écrit : ↑ven. 28 juin 2019, 09:40Merci Eric.
Je pense que je vais en être réduit à employer la cyano
As-tu fait la manip d'éloigner la vis ss fin du moteur en la faisant glisser sur son arbre (son axe) pour qu'elle tangente parfaitement le pignon d'entraînement ?
As-tu bien fait en sorte que la gaine thermo rétractable enserre bien le moteur ET son support (fonderie) et as-tu suffisamment chauffé cette gaine pour qu'elle maintienne fermement le moteur sur son support ?
Le cas échéant, je souderais une petite butée aux extrémités du support du moteur.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas constaté ce glissement sur mon modèle.
Bon courage.
Modifié en dernier par TJD75 le ven. 28 juin 2019, 11:15, modifié 1 fois.
- anpedro7
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Re: [LSL] Kit de la 141 B Alco (141B) en H0
Bonjour,
J'ai fini un assemblage de cette loco fin 2016 et je n'ai pas non plus eu ce problème. La gaine thermo est peut-être un peu trop lâche ?
Par contre je n'ai toujours pas réglé le problème du dandinement évoqué en page 42 de ce fil.
Cordialement,
André
J'ai fini un assemblage de cette loco fin 2016 et je n'ai pas non plus eu ce problème. La gaine thermo est peut-être un peu trop lâche ?
Par contre je n'ai toujours pas réglé le problème du dandinement évoqué en page 42 de ce fil.
Cordialement,
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