Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[JCR] Montage kits 241 PLM en 0

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: montage kits 241PLM JCR zéro

Publié: Jeu 23 Mai 2013, 19:40 
Je vais être un peu hors sujet mais, comme ce fil concerne les passionnés de 0, de "Mountain" et les monteurs de kits JCR, j'ai mes chances; alors je me lance.

Je viens d’acquérir une 241 A Est JCR en 0 montée et peinte mais qui aurait besoin d’une certaine remise à niveau.
Pour savoir où mettre le tournevis et autres instruments de torture, j’aurais besoin de la notice de montage de la bête pour voir comment sont fichus les assemblages. Certains sont évidents, d’autres moins surtout quand ils sont bien faits.

Une âme charitable aurait-elle cette notice et serait-elle assez gentille pour me la prêter pour que je puisse la scanner ou la photocopier ?
Avec tous mes remerciements anticipés.
Paul
PS : cette notice n’est pas sur "Bronzes et zamacs"
Sebino81

Publié: Jeu 30 Mai 2013, 15:10 
Juste pour dire que deux forumeurs (Olivier Rouy et Marco Chiari) ont déjà volé à mon secours ce matin et ont résolu mon problème.
Avec tous mes remerciements à tout le monde
Bien cordialement.
PM
Sebino81

Publié: Mar 01 Oct 2013, 20:36 
après quelques mois d'attente........les deux derniers kits viennent d'arriver. le temps de déballer et à nous le fer a souder.
JCR, zéro, , PLM époque II
Romand
Loquace

Publié: Ven 11 Oct 2013, 17:13 
Ces deux derniers kits concernent la suspension et les roues, la motorisation et l'ensemble de la plomberie sur chaudière. A ce stade différentes modifications et améliorations ont été apportées. JCR va proposer de nouvelles visières et fenêtres frontales de cabine en pièce de fonderie. Un croquis a été fourni pour l'échancrure de la chaudière pour laisser la place au nouveau moteur/réducteur. Mais pour reprendre la construction de cette machine, j'ai "batifolé" dans la cabine sur le buffet. J'ai rajouté les ressorts de la porte du foyer et toute la tuyauterie est à faire sur la photo ci dessous. Au sujet de cet aménagement, la notice étant "succinte" je peux envoyer un shéma et la nomenclature des commandes si quelqu'un le souhaite.Image
Romand
Loquace

Re: [JCR] Montage kits 241 PLM en 0

Publié: Ven 09 Mars 2018, 21:10 
Je réactive ce fil après une période un peu difficile sans modélisme et je remets cette 241 sur l'établi!!! Une question très technique: où se trouvaient les cylindres de commande de la timonerie de frein, à l'arrière ou à l'avant au dessus du bogie entre les longerons? JCR m'avait donné un plan que j'ai égaré!!!Mais je fais confiance à l'érudition des membres du forum.
Romand
Loquace

Précédent

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur