Certes, certes Christophe, on jette rien aux orties, on donne un avis, t'énerve pas, on cause...
J'ai parlé du système isovap® non pas du point de vue de la suspension, on s'en fiche un peu ici avec une loc à bogies, suffit d'articuler les bogies pour avoir une bonne tenue de voie et prise de courant...
C'était plus au sens de l'assemblage des paliers d'essieux dans le châssis par rapport aux bielles, qui demanderont un calage minutieux, quoiqu'on en dise, suffit de relire le tuto de GG sur la Meuse...et donc sur l'appairage des bielles avec les essieux...
Suis bien d'accord que cela ne changera rien que les bielles soient en photo-découpe ou en fonderie, à part le prix...Dans les deux cas la précision sera nécessaire...Pour des bielles en bronze, la seule solution, reste la reprise des trous après fonderie à la fraiseuse pour garantir les bons entraxes...
Mais l'assemblage de bielle en photo-découpe demandera de l'ajustage, d'autant que là tu auras en plus des contrepoids qui ajoutes une dimension supplémentaire, par rapport à la Meuse...C'est pas une question de calage à 90°, ça on s'en fiche aussi, mais une question de dimension, il faut caler la bielle d’accouplement des trois essieux avec les contrepoids et si les contrepoids n'ont pas le même entraxe...d'où l'intérêt d'un système à la Mike Sharman pour le calage des paliers d'essieux en fonction des entraxes des bielles montées avec les contrepoids, cela évite de tâtonner pour le montage et d'avoir des jeux trop importants dans les bielles...qui seront aussi source de points durs...
Oui, le système de bielles "cosmétique" n'est pas parfait non plus, mais il est quand même moins compliqué à mettre en œuvre s'il est bien pensé à la conception...
Bref, cela dit je comprends très bien que le prix est déjà très élevé, et qu'un châssis sous-traité en augmentera alors le prix en conséquence....
Aller wait and see....comme tu dis on en rediscute quand le proto sera là ...
