Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR PRESSE, éditions numériques

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: LR PRESSE, éditions numériques

Publié: Dim 01 Jan 2017, 21:20 
Pierre bis a écrit:j'avais zappé et n'avais pas répondu. Ou, il faut lire la notice ou, mieux, avoir comme moi une gentille femme un peu geek qui vous montre comment faire.

Pourquoi photographier un article?

Mon gros problème c'est en général: dans quel putain de numéro était ce fameux article qui parlait de ce sujet dont j'ai précisément besoin aujourd'hui? Là, par exemple je photographie l'article de Fifi sur la customisation du wagon Kronenbourg, je me fait un dossier "wagon konenbourg" et je mets les photos à l'intérieur. En prim je peux le lire sur n'importe quel ordinateur si je mets tout ça sur une clé USB.

Il me semble assez laborieux de faire soi-même son moteur de recherche alors que Google existe.

Pour retrouver le numéro d'un article, il suffit d'aller sur Google puis de taper
site:lrpresse.com rotterdam (par ex)
dans le moteur de recherche.

site:xxx oblige google à chercher dans ce site uniquement.

La réponse est immédiate, si on fait une erreur de frappe, on est corrigé et tous les mots présents dans le sommaire sont pris en charge.

Bien à vous,
Chris, de Ptitrain.com
chris_ptitrain
Bavard

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Chris

Re: LR PRESSE, éditions numériques

Publié: Lun 02 Jan 2017, 12:00 
J'ai essayé Google. Je ne peux pas dire que ça m'oriente directement vers l'article recherché. Voir ci-dessous. Sans doute m'y suis-je mal pris mais quand on recherche on s'y prend toujours mal.

Pour les quelques articles que je veux garder en référence je préfère la photo d'écran.

Image
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Précédent

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur