[VNS]Une petite 020 industielle en Kit ....

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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Geb
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Message par Geb » sam. 02 janv. 2010, 11:26

JJM a écrit :Bonjour JE,

peux-tu nous faire quelques photos de pièces en métal blanc et du réducteur STP ?

Merci,

Jacky
Dès que j'ai un peu de temps, je fais ça !
Geb

tram (supp. dem.)

Message par tram (supp. dem.) » sam. 02 janv. 2010, 11:44

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JJM
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Message par JJM » sam. 02 janv. 2010, 12:31

Bonjour,

je confirme, ayant l'habitude de faire mes emplettes en GB, que l'achat chez Slater's est très pratique, les articles sont moins cher qu'en France (importateur oblige) et que les gars de Slater's sont très sympas.

A recommander...
Le modélisme est un loisir !

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Lartigue
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Message par Lartigue » dim. 03 janv. 2010, 10:44

Je vais également suivre ce fil avec intérêt... :applause:
Jolie bouillotte en tout cas ! :coeur1:
Et pour Slaters, je confirme... ils sont sérieux et rapides !

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Geb
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Message par Geb » dim. 03 janv. 2010, 11:05

JJM a écrit :Bonjour JE,

peux-tu nous faire quelques photos de pièces en métal blanc et du réducteur STP ?

Merci,

Jacky


Voili, voilou : y'a aussi quelques pièces en bronze à droite. Bon, la photo est pas top mais ça permet de voir un peu.

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Geb
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Message par Geb » dim. 03 janv. 2010, 19:07

Bon, début du montage.
D'abord former les boîtes d'essieux : No problem, les pliages se font bien. Pschitt un peu de flux et de soudure et c'est bon.



Ensuite, on retourne les boîtes d'essieux sur l'envers du chassis et on soude.
Jusqu'ici tout va bien.
Après, il faut s'attaquer au corps du chassis :le détacher de la plaque et pliage. Je vérifie que tout est d'équerre et je renforce les lignes de pliure à la soudure. Mon fer est un peu faiblard alors je sors le chalumeau que je viens d'acheter et je chauffe molo :wink: . Avec le fer, je fais filer la soudure dans lea pliure et .... ça marche. YES ! Je redoutais de me servir de ce chalumeau mais finalement, c'est pas si terrible.

Le chassis est bien avancé en une après-midi. J'espère que All is square comme y disent dans la notice. J'ai passé pas mal de temps à ajuster les boîtes d'essieux dans leurs guides pour que ça coulisse mais sans jeux. Il faut ajuster juste ce qu'il faut....

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Message par Ten-wheel » dim. 03 janv. 2010, 19:12

:applause: :applause: :applause:

Beau début, et tu verras, avec la maitrise, le chalumeau est parfois bien utile sur cette échelle.
Alain.
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tram (supp. dem.)

Message par tram (supp. dem.) » dim. 03 janv. 2010, 19:59

[q
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Message par Geb » lun. 04 janv. 2010, 19:30

Merci les gars. La suite mercredi si j'ai un peu de temps... :wink:

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Message par CFSO » lun. 04 janv. 2010, 20:37

Geb a écrit :J'espère que All is square comme y disent dans la notice.
Sur un chassis à l'équerre, ta loco tu construiras :mrgreen:
Bravo Geb, à Mercredi pour la suite :applause: :applause:
Marc

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Message par Geb » mer. 06 janv. 2010, 18:29

Quelques babioles pour compléter le chassis et ensuite confection des cylindres : bien conçu, c'est sans trop de difficultés....

Pas très simple de dégrapper les pièces en bronze, je trouve : un petit bout est resté sur la carotte d'injection. :? ....

Bon la suite c'est l'embiellage et là va falloir que je me penche sérieusement sur la notice. Ca manque vraiment de dessins et schémas, tout ça....
Heureusement que c'est pas une machine trop complexe.

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Message par ADC30 » mer. 06 janv. 2010, 18:50

GEB, je crois que P Fastelli conseille d'utiliser de la lessive de soude pour nettoyer les tôles revêtues de leur vernis protecteur, j'avais essayé un truc similaire sur des kits ho c'était ok, va voir sur le site de Loco diff, il donne des recettes, de construction, sinon le site des cahiers HUET.
@+
Sympa ta petite loc, très VNS... :D
VNS et zéroiquement vôtre!

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Message par Geb » mer. 06 janv. 2010, 19:48

En fait, y'a pas de vernis protecteur ce que je croyais au début. donc no soucis.

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Message par Christophedeb » mer. 06 janv. 2010, 19:58

Le cylindre s'est bien roulé ?

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Message par Geb » mer. 06 janv. 2010, 20:48

Oui. J'appréhendais un peu, j'avais jamais fait ce genre de truc. Je savais pas si il fallait prérouler. Mais en fait, la tôle (gravée en demi épaisseur) a suivi sans problème les bords.

Je pense que la chaudière en saddle tank sera plus dure à rouler. Mais bon, j'en suis pas là.... :wink:

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