votre avis sur la 150p model loco

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur : MOD

Répondre
230b759
Prolixe

votre avis sur la 150p model loco

Message par 230b759 » jeu. 15 oct. 2009, 23:55

j'envisage de me remettre au montage d'un kit Mb, apres le montage d'une 030TB il ya de nombreuses années....j'ai desormais plus le temps
la 150P me plait beaucoup comme machine mais j'ai oui dire ça et là des trucs a propos du tender et de la motorisation qui me font hesiter, d'autre part, c'est pas un kit trop costaud pour s'y remettre?
vos avis?
question subsidiare : c'est bien JCR qui avait fait un kit de la 150E de l'est, c'est plus dispo ça?
merki

fa57
Zorro est à rivets

Re: votre avis sur la 150p model loco

Message par fa57 » ven. 16 oct. 2009, 00:14

230b759 a écrit :j'envisage de me remettre au montage d'un kit Mb, apres le montage d'une 030TB il ya de nombreuses années....j'ai desormais plus le temps
la 150P me plait beaucoup comme machine mais j'ai oui dire ça et là des trucs a propos du tender et de la motorisation qui me font hesiter, d'autre part, c'est pas un kit trop costaud pour s'y remettre?
vos avis?
question subsidiare : c'est bien JCR qui avait fait un kit de la 150E de l'est, c'est plus dispo ça?
merki
oublies la derniere question :mort:
J'étais aux WC :mdr:

Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/

Message par Nicolas p » ven. 16 oct. 2009, 00:34

Honetement,c'est une belle machine.
Pas de difficuletee majeur,une bonne dose d'ebarbage et un flux+soudure adaptee,ainsi qu'un fer a souder idoine et c'est partie :wink:

On peut toujours adapter un autre motoreducteur,changer le tender pour un Loco-Diffusion mais bon,la machine est tres bien comme elle est.
Un article dans RMF parlait d'une adaptation en 150B ou 150 Nord mais je sait plus quel details il faut changer/adapter.

Entre ca ou rien,ben je prefere ca.
sans compter le SAV qui est tip-top,que demmander de plus :|

NB:j'en monte une,ainsi qu'une 240P,mais je me demmande si je vais pas revendre la 240P une fois finie pour racheter un autre kit de 150P :mrgreen:
By Jove!! Proto87-Protocab

C.Dufrenoy
Moules Frites !
Site Internet : http://www.amf87.fr

Message par C.Dufrenoy » ven. 16 oct. 2009, 01:07

Le tender est en effet moyen, la motorisation est tres bien, et pas trop difficile à monter avec son embiellage a visser qui évite pas mal de piège.

Pour ma part, j'ai remplacé le tender de la mienne par un 34P Jouef à moteur central qui est le must (le Loco-Dif n'en déplaise à PPLM est à coté point de vue hauteur des flancs/hotte à charbon). J'ai aussi fait une 150B qui elle a gardé sa motoraisation mais à recu un tender bricolé avec des pièces de tenders divers pour faire un 36A (chassis de 34P DJH, bogies de 37A, caisse de 36B Jouef dont les flancs ont été débarassés de leurs rivets...). Elle tracte de longs trains avec sa mecanique d'origine (Mashima Round Can + réducteur NWSL avec transmission par cardan souple).
Christophe DUFRENOY

Challenger60 supp. dem.

Message par Challenger60 supp. dem. » ven. 16 oct. 2009, 10:26

C.DUFRENOY a écrit :Le tender est en effet moyen, la motorisation est tres bien, et pas trop difficile à monter avec son embiellage a visser qui évite pas mal de piège.

Pour ma part, j'ai remplacé le tender de la mienne par un 34P Jouef à moteur central qui est le must (le Loco-Dif n'en déplaise à PPLM est à coté point de vue hauteur des flancs/hotte à charbon). J'ai aussi fait une 150B qui elle a gardé sa motoraisation mais à recu un tender bricolé avec des pièces de tenders divers pour faire un 36A (chassis de 34P DJH, bogies de 37A, caisse de 36B Jouef dont les flancs ont été débarassés de leurs rivets...). Elle tracte de longs trains avec sa mecanique d'origine (Mashima Round Can + réducteur NWSL avec transmission par cardan souple).
Comme Christophe, je pense que c'est un excellent kit de Model Loco, équipé d'une très bonne mécanique. Je trouve pour ma part que le tender est très bien, beaucoup mieux proportionné que le Loco Diffusion. Seule pièce à changer absolument: les flancs de bogies de ce tender, à remplacer par des Loco Diff justement. Sinon, le reste de la loco est très bien reproduit, c'est, à mon avis, un des meilleurs kits de Model Loco.

230b759
Prolixe

Message par 230b759 » ven. 16 oct. 2009, 13:12

mais y en a des qui dorment pas la nuit?
vos reponses me confortent dans mesimpressions, j'ai vu dans une vitrine d'un detaillant une 150P et je l'avais trouvé tres bien...comme d'ailleurs les pacific etat...mais comment est ce possible qu'un fabricant fasse de si chouettes vapeurs et loupe ses diesels...normalement, c'est les diesels les plus faciles a realiser, non? c'eest donc pas un kit pour chevalier de la legion d'honneur du fer a souder.....
le 34 P, jouef, c'est bien celui qui est derriere la 141P nouvelle version, (je m'enmele les pinceaux avec les tenders "unifiés")
re question subsidiaire : pourquoi faut que j'oublie ma question ssur les 150E, des details des details ! c'est si douloureux? j'ai vu chez le meme detaillant, il y a 7-8 ans une 150 etat sur meme base, dont la porte de BF etait montée de traviole , pas du plus bel effet! donc le modele a existé.....avec tout les mineraliers qui sortent, je me repenche sur la question "trafic lourd, decapod et gueules noires"

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » ven. 16 oct. 2009, 15:07

230b759 a écrit : re question subsidiaire : pourquoi faut que j'oublie ma question ssur les 150E, des details des details ! c'est si douloureux? j'ai vu chez le meme detaillant, il y a 7-8 ans une 150 etat sur meme base, dont la porte de BF etait montée de traviole , pas du plus bel effet! donc le modele a existé.....avec tout les mineraliers qui sortent, je me repenche sur la question "trafic lourd, decapod et gueules noires"

c'est parce que tu paies et tu reçoit rien ou alors tu reçois mais pas tout ou alors tu reçoit mais c'est à l'envers.
Yen a ici qui attendent toujours 10ans, 15ans...... des pièces

Alors si tu veux etre sûr tu achetes en expo en stock sur le stand et tu controle toutes les pieces devant lui et s'il manque quelque chose tu reposes le tout et tu t'en va et surtout pas succomber à une parole du genre "je vous l'enverai quand je rentrerais dans mon atelier" ou "c'est complet j'ai tout verifié avant de partir".
J'étais aux WC :mdr:

l'Esto
Retour de flamme ?
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com

Message par l'Esto » ven. 16 oct. 2009, 15:32

De toute façon le kit est épuisé depuis longtemps et son producteur m'avait confirmé n'avoir aucune intention de le ressortir.

Aaahh, une 5200... :coeur1: :coeur2:
XT

Challenger60 supp. dem.

Message par Challenger60 supp. dem. » ven. 16 oct. 2009, 16:36

230b759 a écrit :mais y en a des qui dorment pas la nuit?
vos reponses me confortent dans mesimpressions, j'ai vu dans une vitrine d'un detaillant une 150P et je l'avais trouvé tres bien...comme d'ailleurs les pacific etat...mais comment est ce possible qu'un fabricant fasse de si chouettes vapeurs et loupe ses diesels...normalement, c'est les diesels les plus faciles a realiser, non? c'eest donc pas un kit pour chevalier de la legion d'honneur du fer a souder.....
le 34 P, jouef, c'est bien celui qui est derriere la 141P nouvelle version, (je m'enmele les pinceaux avec les tenders "unifiés")
re question subsidiaire : pourquoi faut que j'oublie ma question ssur les 150E, des details des details ! c'est si douloureux? j'ai vu chez le meme detaillant, il y a 7-8 ans une 150 etat sur meme base, dont la porte de BF etait montée de traviole , pas du plus bel effet! donc le modele a existé.....avec tout les mineraliers qui sortent, je me repenche sur la question "trafic lourd, decapod et gueules noires"
Mais oui, ces kits de vapeur ML sont de beaux modèles si l'on met du soin à les monter. Pour ce qui concerne les diesels, seul le 65000 (Sous marin) était foireux (mais pour le coup, vraiment foireux, un modèle maître à ch..., sauf la mécanique qui était nickel).
L'Y9100, le 7400 et la CC65500 restent de très bon modèles!! Bon c'est vrai quand même que à côté du 7400 LSM et du 65500 Electrotren, ils ont prix un petit coup de vieux...

Pour en revenir aux locos, je suis un fervent supporter de Model Loco, car c'est de très loin la plus grande gamme de vapeurs typiquement françaises du marché et pas des Armistices repeintes (mais qui le sait...?).
La 230D, la 221A, la 140A (Nord), les différentes versions de la Pacific Etat (D, F, G et B etc...) etc etc...sont de toute beauté (perso je trouve la 231G Model Loco plus chouette que celle de JCR (sauf la tienne Eric!!)

Sinon, il est effectivement bien regrettable que la 150E JCR ne soit plus disponible car je me serais fendu de la somme pour le kit...Bon c'est vrai aussi que le JCR était bien dilettante ces dernières années....Mais ses kits étaient très réussis et très agréables à monter...

230b759
Prolixe

Message par 230b759 » ven. 16 oct. 2009, 16:43

c'est donc douloureux ! je savais pas que Ribot avait fait ce genre de coups sur ses kits...pourtant, j'ai vu une 150 etat dans cette vitrine, mais je pourrais pas dire si elle etait complete....pourtant, d'autres modeles (chapelon, mountain) ont bonne reputation
la photo de la decapod :coeur1: :coeur1:
je pourrais me choisir une decapod schpountz, (c'est d'ailleurs ce que je vais devoir faire, finalement), mais je prefererais une 5200, que je trouve plus reprensentative...a propos des 150C/g12, la rivarossi, qui est tres chouette, bien plus fine que la roco, elle pourrait etre francisée, ou bien c'est un truc trop eloigné?
merci

l'Esto
Retour de flamme ?
Site Internet : http://ramcas.e-monsite.com

Message par l'Esto » ven. 16 oct. 2009, 17:24

La 58 Rivarossi peut être francisée en théorie, en pratique je trouve la Roco très bien comme base de départ, et certainement plus facile à démonter et moins fragile...
XT

C.Dufrenoy
Moules Frites !
Site Internet : http://www.amf87.fr

Message par C.Dufrenoy » ven. 16 oct. 2009, 17:35

230b759 a écrit : le 34 P, jouef, c'est bien celui qui est derriere la 141P nouvelle version, (je m'enmele les pinceaux avec les tenders "unifiés")
C'est ca
Christophe DUFRENOY

Christophedeb
Schtroumpf de base
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Christophe

Message par Christophedeb » ven. 16 oct. 2009, 17:48

Beau modèle, mais attention au rayon des courbes. C'est pas vraiment articulé comme machine !
A la limite, même pas besoin de souder. Pour autant que je me souvienne, j'avais dû tout coller. Machine revendue depuis :!:

CC 6500
Comparse de bac à sable
Site Internet : http://letraindolivier.blogspot.com/

Message par CC 6500 » ven. 16 oct. 2009, 19:09

Bonsoir,

C'est celle que l'ont vois dans ton album photo page 31 ? :)
Olivier

Challenger60 supp. dem.

Message par Challenger60 supp. dem. » ven. 16 oct. 2009, 21:37

La mienne.. vendue depuis....

Répondre