Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[SMD] Kit grue Caillard en H0

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: [SMD] Kit grue Caillard en H0

Publié: Dim 06 Nov 2016, 15:23 
Dnrphil a écrit:Ça m'ennuierait de copier d'une part...

De mon point de vue, aucun problème pour copier. J'ai diffusé la méthode justement pour donner envie de faire pareil.

Dnrphil a écrit:...j'aurais peine à démonter cette belle pièce.

Là, j'admets que la digitalisation est quand-même plus facile lorsque le kit est en phase de construction.
Maintenant, les seuls éléments délicats à changer sont :
- Les aménagements intérieurs qu'il faut enlever définitivement.
- Les 5 petits perçages dans le plancher de cabine, dont un à percer très exactement au bon endroit. (un gabarit est à l'étude du coté de SMD -Productions)
- Un perçage de 4mm dans le trou central du châssis pour y placer la roue dentée de 75 dents.

Le reste de la mécanique est concentré dans la pièce prototypée (réalisable à part).
Dnrphil a écrit:Les deux grues Fleischmann digitalisées par le passé me suffisent.

Et elles ont un fonctionnement fantastique !!! Bravo !
stéphane

Publié: Dim 06 Nov 2016, 16:03 
Dnrphil a écrit:Bonjour à tous.
Stéphane Ravaut a présenté sa grue à Rail-Expo. Loco Revue a, à cet effet, réalisé une vidéo intéressante que je mets en pièce jointe.

Je vous avoue que je me suis amusé comme un gosse !!!! :oops: :oops: :oops: :coeur1:

Avec un petit bémol...la centrale hornby utilisée pour la démo nous a fait une vilaine blague : le treuil ne s'est pas arrêté à temps (je soupçonne le curseur de ne pas bien fonctionner :gne: ) et a provoqué quelques dégâts dans la machinerie. C'est réparé mais j'ai coupé malencontreusement un fil électrique d'alimentation. C'est pas compliqué à réparer mais ça va me demander quelques minutes bien concentré.
Donc pas d'expo ce Dimanche. :?
stéphane

Publié: Dim 06 Nov 2016, 17:21 
Bonjour Stéphane.
La Multimaus est plus ergonomique pour utiliser la grue.
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Publié: Dim 29 Avr 2018, 12:06 
ImageImagebonjour
je suis en train de motoriser ma grue caillard et je suis bloqué par un soucis de perçage de trou.
en effet,je me débrouille avec les moyens du bord et j'ai agrandi le trou d'un pignon,mais le trou est malheureusement excentré.
je recherche donc une personne possédant un tour pour me refaire ce trou comme il faut (bien entendu,moyennant finance,bien entendu)car tout travail mérite salaire.
je met en photo,le pignon en question,c'est le grand a 75 dents.
merci d'avance
Alain
Alain60
Prolixe

Précédent

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur