Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Keyser] Vapeur 230G

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: 230G ex-PO Keyser

Publié: Mar 21 Déc 2010, 23:44 
j'en ai une en cours de reconstruction, elle possede un reducteur railway, c'est une bonne base de detaillage
:ange3: Alexis :ange3:
Avatar de l’utilisateur
231k8
Avis de recherche
 
Messages: 6439
Inscrit le: Mer 02 Nov 2005, 10:28
Localisation: Dijon
Âge: 28
Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

Re: 230G ex-PO Keyser

Publié: Mar 21 Déc 2010, 23:50 
Oui bonne base comme tu dis ....mais à la fin on arrive a un prix ....... arg !!!
Michel3
Avatar de l’utilisateur
Michel3
Éloquent
 
Messages: 353
Inscrit le: Mar 17 Mars 2009, 23:37
Localisation: Savoie
Âge: 58

Re: 230G ex-PO Keyser

Publié: Mer 22 Déc 2010, 00:23 
C'est bien pour ca que je disais d'acheter une LSL, car entre le prix du kit Keyser pas toujours donné, une bonne motorisation et tous les accessoires necessaires à son amélioration, elle coutera le prix d'un modèle laiton et bronze bien motorisé et beaucoup plus fin...
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 6222
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 11:26
Localisation: Wavrin
Âge: 39

Re: 230G ex-PO Keyser

Publié: Mer 22 Déc 2010, 18:42 
Je l'ai pensé tres fort ...... c'est tout a fait ça. J'ai remis à jour des 140 C Jouef, c'est pas rentable coté fric, apres si c'est une pièce "chargée d'histoire" du genre cadeau de belle maman :mrgreen: c'est le coeur qui parle plus le fric et la c'est autre chose :)
Michel3
Avatar de l’utilisateur
Michel3
Éloquent
 
Messages: 353
Inscrit le: Mar 17 Mars 2009, 23:37
Localisation: Savoie
Âge: 58

Re: Kit KEYSER 230G besoin d’aide

Publié: Ven 28 Oct 2011, 13:08 
Bonjour à Tous et Toutes,
Merci à Prof pour toutes ces explications. Des problèmes personnels m'ont tenus à l'écart du modélisme ferroviaire jusqu'à ce jour, aussi me revoilà toujours aussi néophyte !!!!
J'ai besoin ce conseil en matière de peinture pour ce KIT KEYSER et le KIT KEYSER de la 141 TC Nord.
Les boites de peintures des kits sont inutilisable alors ma question est simple : ou trouver des peintures pour ces locomotives à vapeur sur internet par correspondance et quelles sont les équivalences des couleurs ?
Voila ce que j'ai dans les KITS (toutes les peintures sont de la marque railway colour et sont donc maintenant introuvables) :
Pour la 230G PO/PO TOURS
- Gris : B203 Medium Grey (Dull)
- Noir : B52 Black (Dull)
- Rouge : B49 Buffer Beam Red (Dull)
- Vert : B218 S.N.C.F. Green (Dull)
Et pour la 141 TC Nord :
- Vert : B218 S.N.C.F. Green (Dull)
- rouge B49 Buffer Beam Red (Dull)
- Noir B52 Black (Dull)

Merci de votre aide pour les correspondances et l'endroit où je pourrais me fournir en peinture par internet
Gérard
GEGEDU78
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 11 Mai 2010, 09:34
Localisation: Yvelines
Âge: 70

Re: Kit KEYSER 230G besoin d’aide

Publié: Ven 28 Oct 2011, 13:22 
Tu trouveras certainement ton bonheur ici, pour les correspondances cela ne doit pas etre compliqué, sinon Christophe saura te répondre, n'hésite pas à le contacter :wink: :wink:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Avatar de l’utilisateur
Dan_ost2000
Intarissable !
 
Messages: 16292
Inscrit le: Mer 30 Août 2006, 07:05
Localisation: Strasbourg
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Re: Kit KEYSER 230G besoin d’aide

Publié: Mar 01 Nov 2011, 19:17 
Pour la TC Nord, il faut prendre le vert 306, par exemple celui proposé par AMF87. Pour le rouge soit la couleur "exacte", également chez AMF87, soit une référence Humbrol ou Tamiya, ça passe...

desmosteph
desmosteph
Bavard
 
Messages: 67
Inscrit le: Mar 06 Sep 2011, 18:40
Âge: 56

230G Keyser

Publié: Sam 17 Fév 2018, 13:30 
Bonjour à tous,
Qui pourrait me procurer ou me transmettre la notice de montage de la 230G de chez KEYSER ?
Un grand merci
Z4200 :coeur1: :D :D
Avatar de l’utilisateur
Z4200
Causant
 
Messages: 205
Inscrit le: Jeu 27 Mars 2008, 14:05
Localisation: GIRONDE

Re: [Keyser] Vapeur 230G

Publié: Sam 17 Fév 2018, 17:17 
Mail envoyé pour envoi direct car le fichier est trop "lourd" pour passer par le forum
cdlt
Erheme
Avatar de l’utilisateur
erheme
Papotier
 
Messages: 153
Inscrit le: Ven 26 Jan 2007, 21:00
Localisation: Alpes de Haute Provence
Âge: 71
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Re: [Keyser] Vapeur 230G

Publié: Sam 17 Fév 2018, 18:00 
Un grand merci à "erheme" :coeur1:
Z4200
Avatar de l’utilisateur
Z4200
Causant
 
Messages: 205
Inscrit le: Jeu 27 Mars 2008, 14:05
Localisation: GIRONDE

Re: [Keyser] Vapeur 230G

Publié: Mar 17 Juil 2018, 09:33 
Je construis un 230G de Keyser mais ce sera un hybride. Le châssis sera remplacé par du métal neuf, les roues sont de Markits et le moteur d'entraînement sera un développement de technologie récente.

Un problème majeur - je ne peux pas trouver un bon dessin du 230G.

Sans le dessin, il sera difficile de concevoir et de créer un nouveau châssis.

Image

Tim de Dorset
Tim de Dorset
Pottendorf
 
Messages: 30
Inscrit le: Lun 21 Mai 2018, 15:59
Localisation: Dorset
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Tim

Re: [Keyser] Vapeur 230G

Publié: Mar 17 Juil 2018, 10:22 
Désolé, j'ai pas mieux

Image

Image
Michel, mimoduliniste du Midi
Avatar de l’utilisateur
Prof
MIMO pur jus
 
Messages: 26032
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 21:23
Localisation: 81-Castres
Âge: 75
Echelle pratiquée: H0

Re: [Keyser] Vapeur 230G

Publié: Mar 17 Juil 2018, 10:59 
Michel,

Tu es mon sauveur, merci beaucoup.

Tim de Dorset
Tim de Dorset
Pottendorf
 
Messages: 30
Inscrit le: Lun 21 Mai 2018, 15:59
Localisation: Dorset
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Tim

Re: [Keyser] Vapeur 230G

Publié: Ven 20 Juil 2018, 08:20 
Veuillez excuser ma destruction de votre beau langage, leçons terminées il y a 55 ans, par conséquent je ne connais pas les phrases techniques correctes.

Hello,

J'ai commencé à accumuler des pièces pour construire un'meilleur' 230G. Les roues sont Markit 20mm et le moteur d'entraînement sera un système multi engrenages de High Level -http://173.254.28.51/~highlev3/chris/Pages/gearboxmainpage.html

Le châssis en laiton lourd sera remplacé par un châssis pleine longueur coupé en nickel argent, le pseudo-châssis sous le devant de la plaque de pied sera coupé. Seuls les cylindres à vapeur du K seront retenus.

Cette page Web fournit de nombreuses images utiles pour le 230G. http://www.photos-ferroviaires.fr/index.php?/tags/646-orient_express

J'ai l'intention de créer une version vers la fin de sa carrière, mais toujours aussi belle.

Image

Tim de Dorset
Tim de Dorset
Pottendorf
 
Messages: 30
Inscrit le: Lun 21 Mai 2018, 15:59
Localisation: Dorset
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Tim

Précédent

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : alexandre et 17 invité(s)