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[Keyser] Vapeur 230G

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

[Keyser] Vapeur 230G

Publié: Mer 08 Oct 2008, 17:37 
Bonjour
que pensez vous de cette loco et en general des machines Keyser ?
merci
:ange3: Alexis :ange3:
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Publié: Mer 08 Oct 2008, 17:45 
Aîe, je crois que certains vont faire des réponses mordante ! Tu es sûr de vouloir déclencher une polémique ?

Ces kits n'avaient pas bonne réputation à l'époque... Y'en a même qui après avoir dit que c'était inmontable ont vu que c'était inroulable ! Je me souvient d'une 2-141 TC montée sur un châssis Fleischmann, donc très faux et vendue très chère....

Pourtant , si qq avait une Ravachol, 140G ou 2-141 TC, je suis preneur... :mrgreen:
Dernière édition par TMB15 le Mer 08 Oct 2008, 17:46, édité 1 fois au total.
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Re: 230G keyser

Publié: Mer 08 Oct 2008, 17:46 
231k8 a écrit:Bonjour
que pensez vous de cette loco et en general des machines Keyser ?
merci


Pour résumer, une bonne qualité de reproduction (encore que, certains détails! :roll: ) mais une qualité mécanique carrément merdique!

Voili, voilou... :moi:
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Starluc
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Publié: Mer 08 Oct 2008, 17:58 
donc ce sont de bonnes bases, sauf la meca (faut un reducteur)
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Publié: Mer 08 Oct 2008, 18:00 
Bonjour.

Il y a du correct et du moins bon chez Keyser.

La mécanique ne vaut rien, et il faut la remplacer par autre chose si on veut un modèle fonctionnel; par exemple, pour la 141 TC, dont la caisse (chaudière, cabine, etc) était satisfaisante , un artisan avait fait un châssis complet (nom de l'artisan??).

La 230 G est correcte, respect de l'échelle notamment, quoique avec des détails un peu gros. Elle constitue une bonne base si on peut refaire la mécanique. Une solution intéressante consiste à motoriser le tender.

Toutefois, elle n'atteindra jamais le niveau de la 230 G LSL, mais la dépense sera évidemment bien moindre.

A noter que Modèles Ferroviaires a exposé comment améliorer la 220 TA Nord de Keyser.

Cordialement.

Ivan Bory
Ivan BORY-supp. dem.
 

Publié: Mer 08 Oct 2008, 18:04 
si j'ai bien compris, c'est que les vapeurs qui sont bien chez keyser ?
:ange3: Alexis :ange3:
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Publié: Mer 08 Oct 2008, 18:08 
Ben , y z'avaient fait un transkit de 2D2 Watermann pas trop mal et un X5500 qui ne se plaignait pas d'une motorisation anémique...

A remettre dans les '80, en fait..
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Publié: Mer 08 Oct 2008, 18:10 
Pour le 5500, c'est chaud de mettre un reducteur
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Publié: Mer 08 Oct 2008, 18:15 
J'ai un ami qui en a fait ca :

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Publié: Mer 08 Oct 2008, 18:17 
TMB15 a écrit:Pourtant , si qq avait une Ravachol,..., je suis preneur... :mrgreen:

Je suis gardeur !!! :mrgreen:

Pierre. :roll:

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Publié: Mer 08 Oct 2008, 18:25 
231k8 a écrit:si j'ai bien compris, c'est que les vapeurs qui sont bien chez keyser ?



Non, tu avais un VH Renault X 2300 salué par la critique à l'époque, tout comme l'a été le X 5500...Le problème, c'est que, pour le X 2300, seule la caisse était à retenir, la motorisation par cardans était mauvaise et l'autorail ne comportait ni plancher, ni a fortioiri, aménagement intérieur. Même réflexion avec le FNC qui aurait pu avoir une belle carrière mais qui était handicapé par un moteur calamiteux installé dans le compartiment des voyageurs (!).

Même problème pour la BB 1200 "boîte à sel" de l'ex- PO : une jolie caisse et une motorisation non fonctionnelle.

Je suis tout à fait d'accord avec un de mes co- forumistes : la 230 G Keyser peut être acceptable une fois démotorisée et accouplée à un tender de 17 m3 LSL (LSL les vend séparément).

Pour ma part, je possède une 140 G que je vais essayer de "sauver", du fait de la défaillance de la concurrence, avec un bloc-moteur- réducteur "portescap".

L'article paru dans "modèles ferroviaires" concernait toutes les vapeurs Keyser en prenant pour exemple la 220 T "Ravachol".
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Publié: Mer 08 Oct 2008, 18:29 
hlbsnoop a écrit:J'ai un ami qui en a fait ca :


superbe, et elle roule :?: :mdr:
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Publié: Mer 08 Oct 2008, 18:33 
Entièrement remotorisée, elle roulait plutôt bien.
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Publié: Mer 08 Oct 2008, 18:33 
il a mis quoi dedans ?
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Publié: Mer 08 Oct 2008, 18:35 
Je crois que c'est une mécanique Roco (modifiée :mdr: ), mais je ne suis pas sûr...
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